6 campings où loger à Marseillan

Montpellier: Le guide touristique complet
Créer une alerte bons plans
Recevez l'alerte bons plans GV par mail, Instagram ou Whatsapp !

Et si on allait dans l’Hérault pour les vacances ? Entre Montpellier et Agde, voici 6 campings où loger à Marseillan !

Située en lisière de l’étang de Thau et sur la mer Méditerranée, la commune de Marseillan, est un haut-lieu du tourisme balnéaire dans le département de l’Hérault. D’une population de 7 700 habitants permanents toute l’année, la ville enfle jusqu’à atteindre plus de 60 000 habitants en été. Entre les flots bleus, les étangs, les plages et les montagnes du Haut-Languedoc – non loin -, Marseillan offre un cadre de villégiature charmant pour nombre de visiteurs souhaitant profiter du littoral en toute sérénité. Forte d’un riche passé depuis l’Antiquité, Marseillan fut convoitée par tous les empires : Grecs, Romains, Wisigoths, Ommeyyades, Albigeois cathares. Son économie est tournée vers la conchyliculture, la viniculture, la plaisance et le tourisme. Loger dans un camping proche de Marseillan permet de découvrir l’Hérault et tous ses charmes : baignade, balades nature, villes (Agde, Sète, Montpellier) et activités sportives.

Marseillan se subdivise entre deux villes limitrophes : Marseillan-Ville et Marseillan-Plage, au sud d’une longue étendue de sable s’étendant jusqu’à Sète. Le territoire de la commune est restreint mais on trouve de nombreux campings à Marseillan – notamment le long de l’Avenue des campings -, qui ne manqueront pas de vous séduire pour immortaliser vos vacances. Voici notre sélection pour trouver un camping proche de Marseillan.

Les Méditerranées – Camping Charlemagne

Parmi les campings à Marseillan, citons celui-ci, décoré de cinq étoiles pour profiter de la plage en toute sérénité. A quelques mètres de la plage, il renferme un bel espace aquatique avec piscines, toboggans, chemin massant et pataugeoire. Idéal pour les familles, les adolescents et les plus vieux. Une large gamme de locatifs en cottages et emplacements pour tentes, caravanes et camping-cars.

Camping Beach Garden

Ce camping proche de Marseillan dispose lui aussi de 5 étoiles, plus en contrebas sur l’Avenue des campings, juste à côté de la Réserve naturelle du Bagnas. Un grand espace aquatique et balnéothérapie ravira les estivants les jours de mistral (où la mer est trop froide). Toutes les prestations et commodités seront au rendez-vous (bar, restaurant, boulangerie, snack, supérette), avec des logements confortables pour mixer nature et confort.

Campings à Marseillan

Crédit photo: Flickr – Lorraine

Nouvelle Floride

Vous cherchez un camping proche de Marseillan avec un accès direct à la mer ? Vous y êtes, à la Nouvelle Floride, un camping 5 étoiles avec des infrastructures haut de gamme pour tous les goûts et les âges. Les logements sont spacieux et bien équipés : l’idéal pour se reposer avant de partir en balade dans l’arrière-pays où à la plage.

Camping Village Homair Dunes et Soleil

Le Dunes et Soleil affiche 4 étoiles en lisière de mer, dans un cadre verdoyant, ombragé, calme et confortable. Il se situe aussi en pleine ville de Marseillan-Plage et séduira plutôt les familles. C’est l’un des campings à Marseillan les plus pratiques, car il permet autant de sortir en ville à pied, que de profiter des animations organisées sur place.

Domaine de Teorix

Situé à dix minutes à pied de la plage, à quelques pas des commodités du centre-ville, ce camping proche de Marseillan-Plage est une ville dans la ville : des mobil-homes, des restaurants et des boutiques avec un espace aquatique et deux piscines. Faites le plein d’animations de jour comme de nuit, pour égayer les vacances des grands et des petits !

Le Galet

Parmi les campings à Marseillan, Le Galet, un camping 3 étoiles, est l’un des plus proches de la plage : il n’y aura que 200 mètres à parcourir pour avoir les pieds dans l’eau. Toutes les infrastructures et les commodités se trouvent à proximité, et les emplacements – spacieux – sont nombreux. Un espace aquatique séduira les enfants cependant que vous vous prélasserez au soleil.

Crédit photo principale : Flickr – michel coiffard

A voir aussi

Je suis un passionné de voyage, d’écriture et de musique. J’aime écrire des livres, atterrir dans un pays inconnu, Brassens, la bière, les chats, le jazz et les coquillettes. Je mets un point d’honneur à chercher pour vous les meilleures informations pour sublimer vos voyages. Une question sur une destination, une visite, un bon plan ? J’y réponds dans les commentaires.

Devenir contributeur
Répondre

Laisser un commentaire

A voir aussi
Nos bons plans Instagram