7 campings où loger à Sérignan

France: Le guide touristique complet
7 campings où loger à Sérignan

Découvrir l’Hérault pendant l’été, un séjour au calme et au soleil : voici une sélection de sept campings à Sérignan !

Située sur le littoral entre Agde et Béziers dans le département de l’Hérault, la commune de Sérignan est une ville de 6 974 habitants (2015) à fort potentiel touristique. D’abord station balnéaire privilégiée des Bitterrois, Sérignan a tiré profit de sa longue bande de sable étendue de Valras-Plage à Farinette-Plage. Tourisme balnéaire, pêche, plaisance et aussi naturisme composent l’essentiel de la clientèle touristique de Sérignan.

La ville est comme Marseillan, divisée en deux entités urbaines distinctes : Sérignan et Sérignan-Plage. Vous souhaiteriez loger dans un camping proche de Sérignan ? La plupart des campings proche de Sérignan sont disséminés le long de la Route de Valras et dans le centre de Sérignan-Plage. Nous vous avons concocté une petite liste des campings à Sérignan.

Camping Beauséjour

Ce camping proche de Sérignan a presque les pieds dans l’eau : décoré de 4 étoiles, il n’y a qu’une rue à traverser pour arriver sur la plage. Vous pourrez vous loger en mobil-homes, en emplacement pour tentes et caravanes, à côté du parc aquatique (piscine, jacuzzi et pataugeoire). Il conviendra idéalement aux familles en quête de quiétude.

Camping Le Clos de la Grangette

Orné de trois étoiles à sa réception, si vous cherchez un camping proche de Sérignan, Le Clos de la Grangette se situe à quelques mètres des rives de l’Orb et de la Réserve naturelle des Orpeillères. Idéalement situé, ce camping dispose d’une offre de prestations complète pour vous ressourcer dans une ambiance familiale. Logé dans un écrin de verdure, vous y serez au calme entre mer et nature, un point stratégique pour partir à la découverte du département et de l’Aude toute proche.

Camping Bleu Marine

Ce camping proche de Sérignan jouxte la « Grande Maïre », une réserve classée site Natura 2000 qui abrite 14 habitats d’intérêt communautaire. Il s’agit de deux lagunes, la “Maïre” et la “Rivièrette”, qui constituent un ancien bras de l’Orb. Le camping quatre étoiles sublimera vos vacances car il peut satisfaire tous les âges : entre plage et nature, il propose également diverses activités sportives nautiques, des jeux aquatiques et des animations de soirée.

Campings à Sérignan Plage

Crédit photo: Flickr – Martin Frey

Le Sérignan Plage

Voici un camping proche de Sérignan avec cinq étoiles, enclavé dans un cadre verdoyant – la Réserve naturelle des Orpeillères – la plage et la mer à côté. Vous y passerez des vacances inoubliables tant il faut dire que la région n’a pas à rougir de ses attractions : Camargue, port de Sète, Parc Naturel Régional du Haut-Languedoc, Canal du Midi…A noter que c’est aussi un quartier très fréquenté par les naturistes.

Camping La Maïre

Comment trouver un camping proche de Sérignan pour réussir ses vacances ? Au camping La Maïre et ses trois étoiles, la direction se plie en quatre pour répondre à vos attentes. Les atouts de ce camping : activités de pétanque, natation, basket, promenade à cheval, les soirées familiales à thèmes organisées, et la plage à 500 mètres.

Recevez l'alerte bons plans GV !
Ou suivez-nous sur Instagram

Camping Le Clos Virgile

Niché dans un cadre verdoyant de 6 hectares – le Parc naturel des Orpeillères – à seulement 400 mètres de la plage de sable fin, ce camping quadruplement étoilé propose de la location de mobil-homes pour 2 à 8 personnes, des chalets et des emplacements où monter sa tente. Pour se prélasser dans le camping, se baigner dans la Grande Bleue ou randonner en pleine nature, ce camping satisfera les familles ou estivants venus entre amis.

Camping L’Etoile de Mer

Il est l’un des plus orientaux des campings à Sérignan-Plage : L’Etoile de Mer est un camping 4 étoiles permettant de profiter de vacances dans une bonne ambiance conviviale et familiale. Petit plus : le camping est exclusivement piéton (un parking est situé dans l’enceinte du camping).

Crédit Photo Principale : Flickr – Martin Frey

A voir aussi

Je suis un passionné de voyage, d’écriture et de musique. J’aime écrire des livres, atterrir dans un pays inconnu, Brassens, la bière, les chats, le jazz et les coquillettes. Je mets un point d’honneur à chercher pour vous les meilleures informations pour sublimer vos voyages. Une question sur une destination, une visite, un bon plan ? J’y réponds dans les commentaires.

Devenir contributeur
Répondre

Laisser un commentaire

A voir aussi