×

Comment voir « La Cène » de Léonard De Vinci à Milan ?

Comparez les prix pour cette activité
Comment voir « La Cène » de Léonard De Vinci à Milan ?

Visitez l’église de Santa Maria delle Grazie à Milan et admirez le fameux tableau du « Dernier Repas » de Léonard De Vinci, grâce à un billet coupe-file !

Qui n’a jamais entendu parler du génie de Léonard de Vinci ? A la fois peintre, sculpteur, inventeur, cet homme a su marquer son époque mais a légué également des trésors d’ingéniosité qui séduisent encore aujourd’hui. Parmi tous ses chefs-d’œuvre, de Vinci a peint un tableau qui est resté dans toutes les mémoires, à savoir la fameuse « Cène » qui se trouve abritée de nos jours dans l’église Santa Maria Delle Grazie, à Milan.

Milan comme vous ne l’avez jamais vue

Santa Maria delle Grazie, Milan

Santa Maria delle Grazie renferme le trésor de De Vinci – Flickr – Latinboy

La ville de Milan est une ville particulièrement artistique : capitale de la mode, elle est aussi le centre névralgique où se recoupent plusieurs chefs d’œuvres architecturaux tels que le Château Sforza, l’Opéra de La Scala où des fameux compositeurs et chanteurs lyriques à l’instar de Giuseppe Verdi ont séjourné, la galerie commerciale Vittorio Emanuele II connue pour ses boutiques de prestige et sa beauté ornementale, le très connu Duomo connu sous le nom de la Cathédrale de la Nativité-de-la-Sainte-Vierge et enfin l’église Santa Maria delle Grazie. En choisissant l’option du billet coupe-file, vous allez pouvoir sillonner les rues milanaises et découvrir les plus beaux monuments en toute sérénité.

De Vinci sous toutes les coutures

Léonard de Vinci a toujours été prolifique dans ses œuvres et ces dernières se comptent par milliers entre les dessins, ébauches, études, tableaux, sculptures, inventions. Toutefois, « La Cène » demeure une énigme qui attire encore aujourd’hui des millions de touristes. Avec votre billet coupe-file, vous allez pouvoir approcher ce mystère et tenter de le percer avec l’aide d’un guide local. Ce sera aussi l’occasion de découvrir le « Code Atlantique » : c’est un ensemble relié de 12 volumes de dessins et d’écrits scientifiques qui sont tous réalisés et décrits par Léonard de Vinci lui-même, entre 1478 et 1519. C’est tout simplement la plus grande collection de dessins de de Vinci à ce jour.

Le trésor de Santa Maria delle Grazie

La Cène, Leonard de Vinci, église Santa Maria della Grazie , Milan

Flickr – ideacreamanuela ideacreamanuela

Cette petite église n’est pas une église comme une autre puisqu’elle renferme en son sein l’un des plus grands chefs-d’œuvre pictural connu jusqu’alors, à savoir « La Cène » de Léonard de Vinci. Ce petit couvent dominicain, qui est aujourd’hui classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, propose de découvrir ce tableau unique dans une salle intime. Avec le billet coupe-file, vous avez l’opportunité d’éviter les interminables files d’attente et de vous plonger immédiatement dans l’univers foisonnant et extrêmement riche de de Vinci.

Aspects pratiques

En choisissant l’option du billet coupe-file, d’autres avantages s’ajoutent. C’est ainsi l’occasion de découvrir ce fantastique tableau avec un guide expert anglophone dans un groupe de 25 personnes au maximum pour profiter au mieux des anecdotes et autres petites histoires sensationnelles. Chaque visiteur dispose d’un casque audio avec les commentaires en temps réel sur ce que vous admirez. Il est de la responsabilité de chacun d’arriver au point de départ des visites un peu avant l’heure. Comme dans tout autre lieu à connotation religieuse et autres musées, il est vivement recommandé de vous couvrir les épaules et les genoux (les shorts et les débardeurs ne sont pas acceptés par conséquent) sans quoi vous n’aurez pas accès à La Cène.

Aucune photo n’est autorisée devant le tableau (cela endommagerait les couleurs à terme) mais il vous est possible d’acheter des souvenirs et présents à l’entrée du musée. Attention : notez que les réservations pour contempler La Cène sont limitées dans le temps et qu’il faut parfois s’y prendre des mois en avance. Le billet coupe-file vous confirme cette possibilité de bénéficier d’une place. Vous pouvez notamment découvrir la fresque lors d’une visite de Milan à pied avec un billet coupe file soit en matinée soit en après-midi (à voir lors de la réservation).

Avez-vous vu « La Cène » lors d’un séjour à Milan ?

Les activités à faire dans cette ville
A voir aussi dans la rubrique Milan
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi
Comparez les prix des activités