Les 11 meilleurs rooftops où boire un verre à Milan

avatar

Vous êtes en voyage à Milan, et vous cherchez une bonne adresse avec vue sur la ville ? Voici les meilleurs rooftops où boire un verre à Milan.

Nichée au cœur de la Lombardie dans le nord de l’Italie, Milan est une ville au charme fou. Celle que l’on surnomme la capitale de la mode et du design est chaleureuse, élégante et dynamique. Possédant un riche patrimoine culturel et architectural, Milan est aussi et surtout… passionnante à visiter. Locaux comme voyageurs aiment se perdre dans ses ruelles, au gré de quelques adresses d’exception. Pour les découvrir, il suffit de prendre un peu de hauteur, le temps d’un apéritif ou d’un brunch.

Suivez donc le guide, nous vous emmenons à la découverte des meilleurs rooftops où boire un verre à Milan.

À lire aussi : Les 14 choses incontournables à faire à Milan

 

1. Terrazza Duomo 21

Rooftop du Terrazza Duomo 21, Milan

Crédit photo : Facebook / Terrazza Duomo21

Installé au coeur de la ville, au sein de la fameuse place du Duomo, l’emplacement du Terraza Duomo 21 est idéal. Ce rooftop offre une vue imprenable sur la fameuse cathédrale, le Dôme de Milan, ainsi que sur la statue de Vittorio Emanuele II à cheval.

Perchée au troisième étage, la terrasse est réputée pour la vue, et le lounge est à la fois classieux et cosy. Quelques DJ y donnent parfois rendez-vous et l’établissement peut être loué pour des événements privés. En somme, le Terrazza Duomo 21 est parfait pour déguster un cocktail ou Martini, face à la plus belle place de la ville.

2. La Rinascente

Terrasse avec vue sur le Dôme de Milan, Obica Duomo

Crédit photo : Facebook / Obicà Duomo

Une autre adresse de choix qui se situe sur la célèbre piazza del Duomo. Là encore, on profite de la vue sur la majestueuse cathédrale du Dôme. Cette terrasse, parfaite pour boire un verre, se trouve au septième étage du grand magasin Rinascente, très prisé pour le shopping.

Les visiteurs ont le choix entre plusieurs bars et restaurants. Parmi eux, certains comme le Maio Restaurant, Il Bar ou Obica Mozzarella Bar, disposent des plus belles vues ! C’est une adresse parfaite pour boire un verre ou goûter à la gastronomie locale, en contemplant le Duomo.

3. Ceresio 7

Rooftop et piscine du Ceserio 7, Milan

Crédit photo : Facebook / Ceresio 7 Pools & Restaurant

Vous cherchez où boire un verre à Milan avec une vue panoramique ? Rendez-vous au Ceresio 7 ! Ce bar restaurant, très tendance, attire autant les voyageurs que les Milanais. Niché au quatrième étage d’un bâtiment des années 30, il offre une vue magnifique à 360° sur la ville. Sa particularité ? Il dispose de deux belles piscines et d’une ambiance musicale très cosy, parfait pour un aperitivo ou un dîner.

A noter : l’établissement ayant du succès, il est conseillé de réserver votre table à l’avance.

4. Sky Terrace

Sky Terrace, Hôtel Milano Scala, Milan

Crédit photo : Facebook / Hotel Milano Scala

Ambiance très cosy pour ce bar situé au huitième étage de l’hôtel Milano Scala, au cœur de l’élégant quartier Brera. Il offre une très belle vue à 360° sur Milan, dans un cadre élégant. Les visiteurs peuvent déguster leur verre, tout en appréciant la vue sur le Duomo, la Porta Nuova, les Alpes et le château Sforzesco. Des légumes sont cultivés au huitième étage, au garden of the roof, et sont utilisés pour la cuisine du Sky Terrace.

A noter : ce rooftop est fermé de la mi-novembre à début mars, mais il est possible de louer pour des soirées privées (minimum 25 personnes). Pensez notamment à réserver à l’avance.

5. Radio Rooftop Bar

Radio rooftop bar, Milan

Crédit photo : Facebook / Radio Rooftop Milan

Prenez de la hauteur au Radio Rooftop Bar. Perché au dixième étage de l’hôtel ME Milan II Duca, la vue est imprenable sur la Piazza della Repubblica, la Porta Nuova et la skyline de Milan. L’ambiance est sympa et lounge avec quelques DJ set. Côté boissons, cocktails, bières, Spritz, vins et alcools forts, le choix est vaste.

En somme, Radio Rooftop Bar est un établissement parfait pour un cocktail ou un brunch, entre amis ou en amoureux.

6. Globe

Restaurant et bar à cocktails Le Globe, Milan

Crédit photo : Facebook / Globe – Restaurant & Cocktail Bar

Situé au huitième étage du Pallazo Coin, le Globe offre une vue surprenante sur la piazza Cinque Giornate et sur Milan.

Vous pouvez y aller pour un aperitivo et buffet, ou bien un dîner romantique. Il faut dire que la cuisine est réputée pour être copieuse et savoureuse, à l’instar des brunchs dominicaux. Vous êtes plutôt du genre fêtard(e) ? Le samedi soir, le bar à cocktails accueille des DJ’s pour danser jusqu’au bout de la nuit. Profitez-en pour goûter à la vie nocturne milanaise !

7. Terrazza Triennale

Rooftop du Terrazza Triennale, Milan

Crédit photo : Facebook / Terrazza Triennale ‘Osteria con Vista’

Chic et romantique à souhait, le Terrazza Triennale se cache dans un superbe écrin de verdure, le Parco Sempione. Ce magnifique rooftop, installé au troisième étage du Palazzo dell’ Arte – musée Triennale, offre une vue verdoyante sur le parc et le château Sforza, avec en fond la ville puis la chaîne des Alpes. La vue est somptueuse, un des plus beaux panoramas de Milan !

Le Terrazza Triennale propose un vaste choix de cocktails et le restaurant lui, est parfait pour un repas en amoureux. C’est une adresse idéale pour boire un verre à Milan, après avoir visité le fameux musée du design.

8. Terrazza 12

Rooftop au Terrazza 12, bar lounge à Milan

Crédit photo : Terrazza 12

Profitez d’une belle ambiance cosy et vintage sur le rooftop Terrazza 12, au dixième étage de The Brian & Barry Building. Il offre une vue spectaculaire sur la ville au coucher du soleil et sur la piazza San Babila. L’ambiance y est très agréable, la décoration cosy : à tel point qu’on se croirait dans son propre salon. On apprécie vraiment cette ambiance lounge, trendy et sophistiquée, avec une touche vintage années 1950.

Une adresse vraiment sympa pour boire un verre à Milan ou déjeuner sur le pouce entre deux visites.

9. Terrazza Martini

Rooftop Terrazza Martini, Milan

Crédit photo : Facebook / Terrazza Martini Milano

Adresse très prisée par les Milanais depuis 1958, le Terrazza Martini est situé au seizième étage d’un building. Une vue sur la piazza Armando Diaz et le Duomo, un cadre élégant, une vue panoramique : tout y est !

Entièrement rénové en 2018, le Terrazza Martini (qui est aussi une des agences événementielles de la célèbre marque) dispose désormais d’une surface de 235 mètres carrés. Sans surprise donc, il est nécessaire de réserver à l’avance si vous souhaitez vous y rendre.

10. 10 Corso Como

Rooftop roof garden 10 Corso Como, Milan

Crédit photo : Facebook / 10 Corso Como

Voici un rooftop un peu différent, atypique et insolite, avec beaucoup de style. Temple de la mode, concept store à succès, le 10 Corso Como est un lieu avant-gardiste. Niché dans un vieil immeuble, le Corso Como abrite une galerie d’art un hôtel, une librairie, un concept store, un restaurant et… un roof garden ! Le tout, habillé de plantes vertes dans un décor chaleureux et plein d’audace.

Unique en son genre, le roof garden du Corso Como est un véritable cocon invitant à la détente sur les toits de Milan.

11. Terrazza dei Cavalieri

Terrazza dei Cavalieri, Milan

Crédit photo : Facebook / Hotel dei Cavalieri Milano

Terminons notre sélection par un rooftop à découvrir sur la piazza Giuseppe Missori. Installé au dixième étage du très chic hôtel dei Cavalieri, le Terrazza dei Cavalieri est une adresse incontournable pour boire un verre à Milan ou déjeuner. Profitez de votre passage pour goûter aux cocktails et amuse-bouches, boire un bon café italien, ou déjeuner.

Le plus ? La vue, évidemment ! Prisé au coucher de soleil et le soir, le Terrazza dei Cavalieri offre une superbe vue sur Milan. Si vous vous y rendez en pleine saison estivale, un conseil : réservez à l’avance. Il est vivement conseillé

Vous connaissez désormais les meilleurs rooftops où boire un verre à Milan ! Et vous, quelles sont vos adresses de prédilection ?

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Laisser un commentaire

Suivez l'évolution de l'épidemie de Coronavirus pays par pays. Etudiez l'évolution de l'indice voyage en temps réel. Voir notre page dédiée