Airbnb Milan : les meilleurs appartements Airbnb à Milan

avatar
Voir les meilleurs appartements à MilanVoir les offres

Vous recherchez un hébergement à Milan hors des sentiers battus ? Airbnb vous propose un large choix d’appartements soigneusement agencés par leurs propriétaires !

Il n’est pas toujours facile de trouver à se loger à Milan. La plateforme Airbnb représente une alternative intéressante. On y trouve un vaste choix de logements, avec chacun un caractère bien particulier. C’est aussi une excellente occasion d’être en contact avec les locaux, pour en apprendre plus sur la ville et les incontournables à visiter. 

Il y a fort à parier que votre hôte vous donnera ses meilleures astuces pour mieux profiter de la cathédrale, du Duomo ou de l’église Santa Maria delle Grazie et le tableau de La Cène. Nul doute que la Scala, la « Chapelle Sixtine de Milan » ou le château des Sforza feront aussi partie des lieux que vous aurez plaisir à découvrir. Vous pouvez choisir de séjourner dans un appartement Airbnb à proximité de l’un de ces monuments ou, au contraire, de vous éloigner de la vie bouillonnante pour trouver un havre de paix.

La plateforme de mise en relation entre particuliers vous propose de nombreux outils pour vous aider à affiner votre choix. Pour vous aider, voici donc notre sélection comprenant les 10 meilleurs appartements Airbnb à Milan.

À lire aussi :
Les 14 choses incontournables à faire à Milan
Les 12 choses incontournables à faire en Lombardie

Ancienne laiterie transformée en loft contemporain

Ancienne laiterie transformée en loft contemporain

Crédit photo : Airbnb

Vous recherchez un Airbnb à Milan, mais hors du centre ? Choisissez donc de résider dans le quartier Cimiano, au Nord-est de Milan. Très bien desservi par les transports en commun et disposant de tous les services nécessaires, ce quartier est proche du Parc Naviglio Martesana. L’appartement, une ancienne laiterie, a été entièrement aménagé par Michele, photographe et grand voyageur. D’ailleurs, c’est son expérience qui lui a permis de sélectionner tous les équipements qui font un séjour réussi.

Havre de verdure Porta Venezia

Havre de verdure Porta Venezia

Crédit photo : Airbnb

Costanza a fait de cet appartement un véritable jardin. Meublé en style contemporain, ce loft est particulièrement soigné et confortable. Il est classé Airbnb Plus, indiquant qu’il a été soumis à un contrôle qualité. Vous serez à proximité du Poumon Vert de Milan : le jardin public Montanelli. Tout près de là également, vous pourrez aller visiter la Galerie d’Art Moderne Milanais ou la Villa Necchi Campiglio.

Loft chez les « pêcheurs » de rêve

oft chez les "pêcheurs" de rêve

Crédit photo : Airbnb

Massimo s’est inspiré de son environnement, la voie maritime et les canaux de Milan, pour décorer son loft, dans lequel il accueille chaleureusement jusqu’à trois voyageurs. Il est heureux de vous le faire partager, en laissant la libre disposition des lieux. Très attentionné, il soigne chaque détail, jusqu’aux ingrédients du petit-déjeuner, dont un délicieux café italien. Propice au repas et véritable cocon, cet appartement à Milan vous plonge dans l’ambiance du quartier Nivigli et ses nombreux canaux.

Superbe appartement en plein centre de Milan

Superbe appartement en plein centre de Milan

Crédit photo : Airbnb

Il est rare de séjourner dans un appartement de Milan, situé dans le centre et dans un environnement calme. C’est pourtant ce que propose ce magnifique appartement, aménagé avec beaucoup de goût. Tons clairs, décoration sobre, propreté irréprochable et doté de toutes les facilités permettant de passer un séjour très agréable, ce studio est à deux pas du Duomo. Votre hôte se fera un plaisir de vous aider à découvrir sa ville d’adoption, dont il connaît tous les secrets.

Charmant penthouse

Charmant penthouse

Crédit photo : Airbnb

Que diriez-vous de prendre un Airbnb à Milan, en logeant sous les toits ? Cet appartement sur le toit d’un immeuble est équipé d’une terrasse, où vous pourrez prendre vos repas. Avec ses deux chambres, il peut accueillir jusqu’à six voyageurs. Le propriétaire adore dénicher des objets insolites, qu’il met en scène avec beaucoup de goût, notamment en y introduisant de grosses lettres en différents matériaux et formes. Situé dans un immeuble de caractère au nord de Milan, il est bien desservi par les transports en commun.

Appartement dans quartier branché

Appartement dans quartier branché

Crédit photo : Airbnb

Vous aimez la mode et les sorties nocturnes ? Cet appartement fonctionnel est situé dans le Navigli, quartier des canaux, récemment réhabilité. Vous serez en plein cœur du district de la mode, près du Dorsena, la zone de promenade du centre-ville, et à distance de marche du Duomo. Vous trouverez ainsi de nombreux restaurants sur place et pourrez rejoindre les Milanais, qui aiment papoter autour d’un apéro. Par ailleurs, l’hôte habite à proximité et est très disponible.

Studio design

Studio design

Crédit photo : Airbnb

Vous cherchez un Airbnb à Milan, qui soit parfait pour votre famille ? Ce studio de 45 m², avec une chambre et un canapé convertible dans le salon est également prévu pour accueillir de jeunes enfants (lit BB, chaise haute…). Situé non loin du centre, il est dans une zone où vous n’aurez pas à payer la taxe de circulation. L’hôte vous remettra un livret avec toutes les bonnes adresses du quartier.

Appartement avec cour intérieure

Appartement avec cour intérieure

Crédit photo : Airbnb

Tout proche de la célèbre avenue napoléonienne Corso Sempione, cet appartement lumineux peut ainsi vous accueillir avec votre animal de compagnie. De plus, vous pourrez même lui faire prendre l’air dans l’une des deux cours, qui font partie de cet immeuble ancien. Vous en profiterez pour bavarder avec vos voisins, aussi accueillants que votre hôte.

Studio avec terrasse

Studio avec terrasse

Crédit photo : Airbnb

Vous aimez prendre votre petit-déjeuner sur la terrasse par une belle journée d’été ? C’est ce que vous propose ce joli studio, aménagé avec goût, avec de charmantes touches de couleur. Une douce atmosphère diffusée par des lampes disposées çà et là, ne manqueront pas de vous séduire. De même pour le calme du quartier, le métro et le tramway, situé à 2 minutes à pied. Vous êtes par conséquent à 10 minutes de transport du centre-ville et à 20 minutes du Duomo.

Micro maison dans le quartier Crescenzago

Micro maison dans le quartier Crescenzago

Crédit photo : Airbnb

Vous aimez conserver votre intimité ? Cette petite maison avec une chambre est indépendante et est équipée de tout le nécessaire pour un week-end ou un long séjour. Cuisine équipée, lave-linge, connexion Wifi ou télévision, tout y est. Le quartier est légèrement excentré. Néanmoins, il se situe à proximité d’une station de métro. Vous trouverez de nombreux commerces à proximité et pourrez aller vous promener dans le parc ou au long du canal non loin de là.

Et voilà, vous savez désormais où trouver les meilleurs Airbnb à Milan ! Profitez de ces lieux uniques pour découvrir l’une des plus belles villes d’Italie. Buon viaggio !

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Laisser un commentaire

Suivez l'évolution de l'épidemie de Coronavirus pays par pays. Etudiez l'évolution de l'indice voyage en temps réel. Voir notre page dédiée