Les 16 plus belles plages où se baigner à Paros

avatar

Vous partez visiter les îles grecques des Cyclades ? Vous mettez le cap sur Paros ? Voici notre sélection des plus belles plages où se baigner sur à Paros !

Située en pleine mer Égée, à l’ouest de Naxos et à l’est d’Antiparos, l’île de Paros est la troisième plus grande île de l’archipel des Cyclades par sa superficie (196 km²). Paros est au cœur d’un carrefour maritime. Néanmoins, elle doit sa notoriété à son marbre qui serait le plus translucide du monde. Sa plus grande ville et capitale est Parikía, peuplée par environ 6 000 personnes.

Paros offre un florilège de plages toutes aussi sublimes les unes que les autres. Un paradis peuplé d’eaux turquoises et cristallines, de soleil de plomb, de sable blanc et doré. Les plages vous invitent ici à la pratique du snorkeling, du paddle ou une bonne séance de farniente ! Vous avez oublié d’établir une liste des plages où aller pour vous baigner ? Pas de panique : Génération Voyage vous facilite la vie !

A lire aussi :
Les 6 choses incontournables à faire à Paros
Les 13 meilleurs endroits où faire de la plongée à Paros
12 endroits où faire de la randonnée à Paros

1.Kolimpithres

Les meilleures plages de Paros eaux turquoise

Crédit photo : Shutterstock / Constantinos Iliopoulos


La plage de Kolymbithres est l’archétype de la magnificence de Paros. Nichée dans la baie de Naoussa et Plastira, cette plage permet de se baigner à Paros dans une eau cristalline, chaude et digne d’un lagon tropical. La transparence de l’eau n’est pas que le seul attrait de la plage : c’est un musée à ciel ouvert, où sont « exposés » des œuvres d’art naturelles. Sous l’effet du vent et de la mer, des sculptures de pierre ont été gravées dans les rochers qui bordent la plage, créant des piscines naturelles d’eau salée. Kolymbithres est cisaillée en de nombreuses criques, ce qui ajoute à la plage un charme idyllique. On dit que c’est la plage la plus jolie de Paros. Vous nous en direz des nouvelles !

2. Naoussa

Plage de Naoussa Paros

Crédit photo : Shutterstock / Alberto Loyo


Petite crique cachée dans le port de la cité balnéaire homonyme, la plage de Naoussa est jalonnée de petites maisons blanches. Il y a peu de sable, et l’on est proche de l’effervescence touristique, mais elle en séduira plus d’un(e) pour son côté secret, telle la crique imprenable d’une île déserte.

3. Livadia

Une plage idyllique à Paros

Crédit photo : Shutterstock / Constantinos Iliopoulos


Située à quelques encablures – moins d’un kilomètre – du centre-ville de Parikia, Livadia est une grande plage de sable blanc, mouillée par une mer transparente. Attention, cette plage est autant fréquentée que jolie. De nombreux magasins jalonnent le long du littoral. Vous l’apprécierez si vous aimez les sports nautiques, les jeux de plage et cela, sans être trop éloigné de l’hôtel.

4. Aliki

Alyki beach à paros

Crédit photo : Shutterstock / Constantinos Iliopoulos


Bordant la petite cité balnéaire d’Aliki sur la côte sud de Paros, la plage d’Aliki offre tranquillité, une eau bleu azur, calme et une belle étendue de galets. En fait, l’eau est si calme qu’elle serait presque une invitation à la méditation et à la relaxation. Située au pied des collines environnantes, elle se trouve protégée des vents du nord-est et est donc prisée des familles. Des cafés installent leurs tables au bord de l’eau pour désaltérer les estivants sur la plage.

5. Logaras Beach

Plage de Logaras à Paros

Crédit photo : Shutterstock /Constantinos Iliopoulos


Située près du village de Piso Livadi sur la côte est, Logaras Beach est une plage familiale bordée de nombreux restaurants. On trouve également de nombreux hébergements bon marché en lisière de la plage de Logaras. Le soir, la ville est animée, les restaurants et les bars s’emplissent de monde : si vous aimez sortir le soir avec ou sans enfant(s), cette plage est faite pour vous.

6. Golden Beach

Golden beach à Paros

Crédit photo : Lucian BOLCA via Shutterstock


On dit que Golden Beach est la plus branchée des plages où se baigner à Paros. Située au sud de Paros, Golden Beach – comme son nom anglais l’indique – est une plage dont les bars sont huppés, et qui attire une population aisée. La plage, digne d’un décor de carte postale, est jonchée de chaises longues et de parasols. Amateurs des plages isolées et nature, passez votre chemin !

7. Monastiri

Plage de Monastiri à Paros

Crédit photo : Shutterstock / Pawel Kazmierczak


Située au nord, à l’ouest du golfe de Naoussa, la plage de Monastiri offre une eau limpide, calme et avec peu de profondeur. Là encore, c’est une plage très fréquentée, où l’on compte de nombreux bars branchés. Grâce aux eaux cristallines qui la bordent, on s’y rend pour faire du snorkeling pour observer les poissons. N’oubliez pas votre masque et votre tuba ! Un chemin, qui mène en haut de la colline, permet de prendre de la hauteur et d’apprécier une superbe vue sur la plage et la baie.

8. Santa Maria

magnifique plage santa maria paros

Crédit photo : Shutterstock / Sven Hansche


Vous recherchez encore des plages où se baigner à Paros ? Au nord de l’île encore, vous trouverez les deux plages de Santa Maria. L’une, située derrière un grand parking, est une des plus aménagées pour le tourisme de l’île. Elle est donc hyper-fréquentée et très animée. Transats en location, bars, restaurants de plage, clubs nautiques, musique, jeux de plage sont au programme. Si vous venez en famille, cela peut être agréable. Sinon, continuez la route sur un kilomètre, et trouvez la plage de Mikri Santa Maria qui elle, est plus sauvage. Cette plage isolée convient aux amateurs de cadres naturels, qui se délecteront de son banc de sable doré et des eaux bleues et émeraude de la mer. Les eaux de la plage sont, là aussi – oh non ! -, calmes, translucides et parées d’un magnifique dégradé de bleus.

9. Molos

Molos beach, plage de Paros

Crédit photo : Shutterstock / Bill Anastasiou


Vous étiez à la recherche d’une plage où se baigner à Paros qui soit plutôt calme et sauvage ? Entrez la plage de Molos dans le GPS… Celle-ci est l’une des plages les plus sauvages de l’île de Paros et l’une des moins fréquentées par les touristes. Des tamaris jalonnent le bord de la plage, avec une vue sur l’île de Naxos, en face. A proximité, se trouve le village de Prodromos.

10. Lageri Beach

Lageri Beach, plage splendide à paros

Crédit photo : Shutterstock /Sven Hansche


La plage de Lageri est située à 1,5 kilomètres au nord-est de Naoussa. C’est une plage plutôt calme, au sable très fin, bordée d’une eau claire, et hérissée de dunes où se planquer pour être à l’abri des autres visiteurs. Attention aux personnes sensibles : c’est une plage qui séduit aussi les naturistes !

11. Agia Irini

Agia Irini plage paros

Crédit photo : Shutterstock / s_kaisu


Envie de se sentir comme en Thaïlande ou au Mexique, sur une plage tropicale ? Agia Irini, située à 4 kilomètres au sud de Parikia, est un ensemble de deux plages bordées de palmiers et séparées par quelques rochers. Du coup, elle est plutôt bien ombragée grâce aux palmiers. Et là encore, vous trouverez une eau limpide, claire comme de l’eau de roche, avec un terrain de jeu idéal pour les amateurs de snorkeling et de pêche sous-marine.

12. Krios

paros plage de krios

Crédit photo : Shutterstock par gts


Vous cherchez des plages où se baigner à Paros sur votre route ? Juste de l’autre côté nord de la baie de Parikia et juste après la plage de Livadia, allez vous baigner à la plage de Krios. Le sable y est très fin – mais brûlant en été -, et les eaux sont cristallines, là encore (on en serait presque blasé !).

13. Parasporos

plage parasporos paros

Crédit photo : Ignasi Jansa via Shutterstock


Envie d’une vaste plage où se baigner à Paros en étant tranquille(s) ? La plage de Parasporos est grande, et elle offre même des vagues lorsque le vent se met à souffler. Sur place, des parasols, transats et restaurants de plage permettent de profiter d’un séjour farniente et ressourçant : que la vie est dure !

14. Farangas

plage farangas paros

Crédit photo : Shutterstock / Constantinos Iliopoulos


Située au sud de l’île, la plage de Farangas est accessible après une piste de deux kilomètres. Malgré cela, elle est plutôt animée et fréquentée. Elle comporte un bar où une clientèle hétéroclite vient se détendre. Tous les âges la fréquentent, des enfants avec leurs parents en passant par les amis venus jouer aux raquettes. Outre ses équipements – parasols, bar de plage, chaises longues -, la plage est bien protégée et jouit d’un bel environnement naturel. Elle offre en effet une mer pure, de sublimes rochers et une multitude de petits recoins où aller en étant à l’abri de l’affluence. En fait, elle est considérée par la population locale comme étant l’une des plus belles plages de l’île. C’est donc une plage populaire et locale, ne manquez pas d’aller vous y baigner et de vous y prélasser !

14. Tripiti

plage de tripiti paros

Crédit photo : FocusStocker via Shutterstock


Parmi les plages où se baigner à Paros, Tripiti est plus sauvage et nature que bien d’autres plages. Elle n’est pas aménagée, et elle est de ce fait beaucoup plus paisible. Si vous aimez être tranquille, pouvoir dormir sur le sable sans être dérangé par des cris d’enfants ou de la (piètre) musique imposée à tout le monde, c’est là qu’il faut aller. Attention, l’ombre ici est plutôt rare.

15. Filitzi

filizi plage paros

Crédit photo : Shutterstock / RAndrei


Si vous aimer à la fois les plages où se baigner à Paros et marcher un peu le long de superbes criques, alors tentez l’expérience d’aller vers Filitzi. La plage de Filitzi est accessible par une route en terre, sur laquelle on débouche sur la plage sauvage, avec ses petites falaises et ses criques.

16. Glyfa

Glyfa Beach paros

Crédit photo : Shutterstock / Photo stella


Encore une dernière plage où se baigner à Paros ? La plage de Glyfa, une petite étendue de sable située près du village de Drios, sur la côte orientale de l’île. Vous y croiserez peu de touristes car elle est fréquentée par les habitants du village principalement. La plage dispose pourtant d’un atout non négligeable : l’eau y est chaude et très calme !

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Laisser un commentaire