Louer une voiture à Paros : comment et où ?

avatar
Louez une voiture pour visiter ParosVoir les offres

Vous souhaitez découvrir Paros avec confort et simplicité ? La meilleure option est de louer une voiture !

Baignée par la mer Égée, Paros est une agréable île de l’archipel des Cyclades. Située entre Naxos et Antiparos, Paros séduira tant les amoureux de la nature que les amateurs d’histoire. De ses plages paradisiaques à ses charmantes collines, de ses villages pittoresques à sa gastronomie savoureuse, vous irez de surprises en surprises.

Bien que Paros ne soit guère plus grande qu’une de nos métropoles françaises, il est intéressant de pouvoir se déplacer sans contraintes, afin de profiter au mieux des atouts de cette île.

Vous êtes prêts ? En voiture !

A lire aussi : Où et comment louer un scooter à Paros ?

Réservez votre voiture à l’avance

Voiture

Crédit Photo : Shutterstock / KatePh

Afin d’éviter de vous retrouver sans véhicule ou de payer votre location au prix fort, veillez à vous organiser à l’avance et réservez votre voiture avant de fouler du pied le sol de Paros.

En effet, les îles des Cyclades sont très touristiques et si vous souhaitez y séjourner durant l’été, vous devez vous préparer à payer le prix fort. Toutefois, en vous y prenant à l’avance et en profitant des offres proposées sur Internet, vous pourrez limiter le poids de votre budget location.

Si vous préférez attendre d’être sur place, cela reste tout à fait possible. Toutefois, préparez-vous à payer plus cher et à avoir moins de choix dans les modèles, les dates, les durées.

Comparez les locations de voitures à Paros

Choisissez un modèle de voiture adapté à Paros

Voiture

Crédit Photo : Shutterstock / Pawel Kazmierczak

Vous ne serez pas amenés à parcourir un nombre très important de kilomètres. Par conséquent, en dehors de considérations écologiques, il n’est probablement pas nécessaire de louer une voiture diesel à Paros. Optez pour une essence.

Sur le plan de la taille du véhicule, n’oubliez pas que les routes de l’île sont assez étroites. Il en est de même des rues des grandes villes de Paros. Par conséquent, tournez-vous vers un modèle de taille raisonnable, à moins que vous voyagiez à plus de quatre personnes. Dans ce dernier cas, louez tout de même un véhicule de petite taille ou préparez-vous à devoir laisser votre voiture aux abords des centres-villes.

Lisez attentivement les conditions relatives à la franchise

Voiture

Bien que l’on puisse avoir des choses à redire sur la conduite des Français, les Grecs ne sont pas non plus des as du volant ! Alors ne vous croyez pas à l’abri d’un accident et assurez vos arrières en réduisant au maximum votre franchise, quitte à payer votre location un peu plus chère. Vous serez content de ce choix raisonnable, si vous êtes à l’origine d’un accrochage malencontreux lors de votre séjour à Paros.

Il est parfois plus rentable d’attendre d’être sur place pour ajouter à votre réservation une option avec franchise ou en réduisant celle-là.

Anticipez le nombre de conducteurs

Voiture

Crédit Photo : Shutterstock / Monkey Business Images

Que vous soyez en couple ou entre amis, il peut être intéressant d’alterner les conducteurs. Renseignez-vous bien sur ce point, car toutes les agences de location ne comprennent pas le deuxième conducteur dans leur tarif de base. Dans tous les cas, il vous faudra fournir toutes les informations nécessaires concernant le conducteur supplémentaire.

En Grèce, l’âge minimum du conducteur est, en général de 21 ans. Certaines agences exigent un âge plus élevé. Quoi qu’il en soit, comme partout dans le monde, les conducteurs de moins de 25 ans sont considérés comme de jeunes conducteurs et paieront des frais supplémentaires. Le permis doit avoir été obtenu depuis plus d’un an.

Où louer une voiture à Paros ?

Voiture

Crédit Photo : Shutterstock / Arsenie Krasnevsky

Il semble judicieux de louer une voiture à Paros dès votre arrivée et de la rendre le jour de votre départ.

En haute-saison, le réseau de car est assez développé à Paros. Par conséquent, vous pouvez également effectuer une partie de votre séjour par ce moyen-là, puis louer une voiture. Toutefois, si vous louez un véhicule à un endroit et le rendez à un autre, vous devrez payer un supplément.

La ville la plus indiquée pour louer votre voiture à Paros est Parikiá. Vous y trouverez toutes les agences de location qui ont pignon sur rue : Sixt, Europcar, Budgetcar, Hertz, etc. Elles se situent toutes à quelques pas de l’embarcadère.

Bon à savoir

– Les limites de vitesse sont les mêmes qu’en France en agglomération, sur voie rapide et sur autoroute. Hors agglomération, la vitesse maximale varie entre 70 et 90 km/h.
– Gare aux arnaques ! Faites bien le tour de la voiture à Paros avant de prendre les clés. Il ne faudrait pas que l’on vous attribue certaines rayures ou coups, alors qu’ils existaient avant !

Comparez les locations de voitures à Paros

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Laisser un commentaire