Les 18 meilleurs restaurants où manger à Paros

avatar

Vous avez prévu de partir dans les Cyclades et de découvrir Paros ? Ne quittez pas l’île sans avoir goûté aux délicieuses cuisines grecque ou européenne ! Nous vous avons sélectionné quelques-uns des meilleurs restaurants de l’île !

Cœur des Cyclades, Paros est l’une des plus grandes îles de l’archipel égéen. Destination nature, Paros est également une destination culture. Entre petits ports, musées, moulins, chapelles et monastères, l’île saura vous séduire. Toutefois, vous ne serez véritablement conquis que lorsque votre palais aura succombé aux saveurs grecques. Pour les moins aventureux, vous trouverez des adresses de restaurants italiens, asiatiques ou français.

Vous recherchez un restaurant à Paros ? Préparez vos papilles !

A lire aussi :
les 6 choses incontournables à faire à Paros
Les 18 meilleurs endroits où sortir à Paros
Comment aller à Santorin en ferry depuis Paros ?

Que manger à Paros ?

nourriture Paros Grèce

Crédit photo : Shutterstock / De s_kaisu

Avant de se pencher sur les adresses incontournables de l’île, il serait bon de savoir de quoi se compose la cuisine locale. Vous avez probablement entendu parler du régime crétois ? La cuisine grecque, et plus largement la cuisine méditerranéenne, en reprend les codes : légumes, fruits, poissons, huile d’olive et aromates (basilic, thym, origan, menthe, etc.).

L’apéritif

En règle générale, la tradition veut que l’on débute le repas avec des mezzes ou mezzès, accompagnés d’un verre d’ouzo, l’alcool local à la saveur anisée. Ces petits plats tiennent le rôle d’apéritif.

Les salades

Les salades sont les incontournables de la cuisine grecque. Elles se composent de tout type de crudité de saison : tomate, concombre, artichaut, brocoli, lentilles, oignons, etc.

Les poissons et fruits de mer

En voyage à Paros, il vous sera difficile de passer à côté d’un plat de produits de la mer ! Prévoyez de croiser au détour de votre assiette l’un de ces ingrédients phares : poulpe, homard, langouste, moule, crevette et toute une gamme de poissons grillés ou cuits au four.

Les viandes et volailles

Malgré la présence de la mer, vous pourrez manger à Paros des plats de viande ou de volaille, notamment à Lefkès. Vous ne pourrez passer à côté de la célèbre moussaka (plat à base de viande et d’aubergines) ou du non moins fameux gyros. Ce sandwich grec se compose de pain pita, de viande (le plus fréquemment du poulet, de l’agneau ou du porc), d’oignons, de tomates et de sauce tzatziki).

Les légumes

Pour accompagner vos plats, les légumes sont rarement absents. Aubergines, courgettes, oignons, tomates et artichauts ont la cote ! Accompagnés ou non de feta et agrémentés d’un filet d’huile d’olive, leur saveur est inimitable.

Les desserts

Enfin, manger à Paros c’est également terminer son repas, comme dans d’autres restaurants grecs, par un dessert à base de miel, de noix, de fruits, de graines et/ou d’épices.

Les boissons

Afin de mettre en valeur les saveurs, il existe un important choix de vins. Pour l’apéritif, c’est l’ouzo !

Les meilleurs restaurants de Parikiá

restaurant salade Paros salade

Crédit photo : Shutterstock / De s_kaisu

Parikiá n’est pas qu’un port. C’est à la fois la ville la plus importante de l’île, mais également un lieu animé qui regorge de petits restaurants et bars sympas.

Food’s World

Manger à Paros sans tester une pita ? Impossible ! Le Food’s World est un restaurant incontournable pour déguster les meilleures pitas de l’île. L’établissement est situé sur le port.

Adresse : Prompona, 844 00, Parikia.

Katerina Restaurant (ou Taverna Katerina)

Nous avons trouvé la perle des restaurants à Paros ! Taverne familiale, cadre agréable en bord de mer, accueil chaleureux, cuisine typique, tarifs raisonnables : tout y est !

Adresse : front de mer, Parikia.

Apostolis Ouzeri

Si vous recherchez l’authenticité, venez manger dans ce petit restaurant de Parikia. Vous y dégusterez de savoureux plats typiques, entourés de locaux. Comme la plupart des établissements de l’île, les mets servis sont cuisinés à base de produits de la mer.

Adresse : front de mer de Parikia.

The Little Green Rocket

Vous êtes lassé des saveurs méditerranéennes, en général, et grecques, en particulier ? Découvrez ce restaurant qui propose une cuisine raffinée d’inspiration asiatique.

Adresse : Christoi Konstavtopoiloi, Parikia.

Les meilleurs restaurants de Náoussa

Restaurants à Naoussa en Grèce à Paros

Crédit photo : Shutterstock / de Kite_Rin

Open Garden

Vous désirez manger des produits de qualité, dans un cadre simple, baigné d’une atmosphère calme et agréable ? Testez cette adresse qui vous placera entre les mains d’une équipe chaleureuse et professionnelle, au service d’une cuisine familiale et raffinée ! Avantage supplémentaire : le rapport qualité-prix est au rendez-vous !

Adresse : centre-ville de Naoussa.

Soso

Ce petit restaurant de cuisine grecque est une institution à Naoussa. La carte est originale, les plats sont délicieux et le service impeccable. Les voyageurs qui découvrent cet endroit pour la première fois ne tardent pas à y revenir ! Réservez à l’avance !

Adresse : Centre-ville, 844 01, Naoussa.

Les Amis Bistro Cafe

Un sans-faute pour ce restaurant italien qui combine un cadre sympa, une cuisine savoureuse et un service sans fausse note.

Adresse : vieux centre de Naoussa, non loin du Soso.

Mediterraneo

Envie de poissons, de fruits de mer et de cuisine typiquement grecque, le tout avec une vue imprenable sur la mer ? Vous avez frappé à la bonne porte ! Laissez-vous tenter par une moussaka, des pâtes aux crevettes, un poulpe grillé ou un souvlaki, accompagnés d’un bon rosé local. Cerise sur le gâteau : le service est top !

Adresse : Seafront, Marina, 844 01, Naoussa.

Sigi Ihthios

Manger à Paros, et plus précisément à Naoussa, implique de ne pas être effrayé par une belle assiette de poissons ! Nouvelle adresse qui en séduira plus d’un, le Sigi Ihthios est un restaurant qui sert essentiellement des produits de la mer. Le cadre est plus cossu, mais l’ambiance reste chaleureuse. Les linguines sont à recommander. Seul petit bémol : un rapport qualité/prix pas toujours justifié.

Adresse : Limanaki, 844 01, Naoussa.

Ydroussa Restaurant

Petit restaurant sans prétention, caché dans les ruelles de Naoussa, l’Ydroussa Restaurant propose une cuisine traditionnelle et des plats italiens. Le service est correct et la qualité des plats est là. Contrairement à de nombreux établissements qui se laissent parfois dépasser par l’afflux de touristes durant la haute saison, l’équipe sait rester aimable et accueille les clients comme il se doit. Fait rare de nos jours ! Pourvu que cela dure !

Adresse : centre-ville de Naoussa.

Siparos

Le Siparos Restaurant est une adresse de choix : cadre superbe, cuisine savoureuse et raffinée, accueil chaleureux et coucher de soleil inoubliable ! Toutefois, le bonheur a un prix. Si l’on désire manger à Paros une cuisine de qualité, on ne peut pas tout avoir !

Adresse : face à la mer, sur la route de la Stefano Beach, à l’ouest de Naoussa.

Yemeni Wine Restaurant

Cet établissement marque par son authenticité. Entre cuisine traditionnelle et cadre ancien, vous serez charmé par cette atmosphère singulière. Le Yemeni Wine Restaurant reste une valeur sûre. Par conséquent, il est préférable de réserver.

Adresse : tout près du port de Naoussa.

Pizza Slice

Vous recherchez une pizzeria pour manger à Paros ? Pizza Slice est le restaurant idéal pour les petits budgets et les voyageurs lassés par la cuisine grecque. Vous dégusterez de très bonnes pizzas, servies rapidement, pour un prix tout à fait abordable.

Adresse : centre-ville de Naoussa.

Restaurant Emanuel

Mention spéciale pour ce restaurant qui propose une cuisine soignée, servie avec professionnalisme, dans un cadre apaisant. Vous souhaitez vous couper un temps de l’effervescence de Naoussa, sans vous éloigner de votre point d’attache ? Cette adresse est pour vous ! Commencez par découvrir le coin lounge, avant de vous installer dans le patio et savourer ce moment de plaisir ! Si les prix peuvent rebuter certains, ils sont assez justifiés.

Adresse : centre-ville de Naoussa.

Les meilleurs restaurants de Lèfkès

Grece Paros restaurant romantique

Crédit photo : Shutterstock, de Balate Dorin

Agnadio Restaurant (moussaka)

Les avis sont partagés concernant cet établissement. La moussaka est réputée comme étant délicieuse. Si vous recherchez de bons plats de poissons, passez votre chemin. En un sens, cela semble logique puisque le restaurant n’est situé pas en bord de mer ! Préférez des plats de viande ou végétariens.

Adresse : centre-ville de Lefkès.

Aranto Restaurant

Difficile de savoir quoi choisir lorsque l’on découvre la carte de l’Aranto ! Chaque plat de cette cuisine méditerranéenne fait saliver. Aspect non-négligeable, le restaurant offre une vue imprenable sur les collines environnantes ! Manger à Paros, c’est concilier cadre incroyable et cuisine de qualité.

Adresse : Epar.Od.Parikias-Marpissas, Lefkès.

Les meilleurs restaurants d’Aliki

restaurant à Aliki Grèce île de Paros poulpe

Crédit photo : Shutterstock / Agean

Thalassamou

Ce restaurant est sans conteste une adresse à noter. Les produits de la mer sont d’une fraîcheur incomparable, l’ambiance est chaleureuse, les plats sont présentés avec goût et le cadre est extraordinaire. Venez manger à Paros les pieds dans l’eau !

Adresse : à l’extrême est de la plage Piso Aliki.

The Balcony

Comme au Thalassamou, vous pourrez déguster des plats de poissons ou de fruits de mer au bord de l’eau, sur la petite jetée située à deux pas du restaurant. Moussaka, crevettes, calamars, poissons frits : vous êtes bien dans les Cyclades !

Adresse : tout près du port d’Aliki.

Bon à savoir

– Quel que soit le restaurant vers lequel vous vous tournerez pour manger à Paros, il est recommandé de réserver, si vous venez passer quelques jours sur l’île durant la haute saison.
– Les adresses données ont été appréciées. Il n’est pas exclu que les propriétaires ou le personnel des établissements changent, impactant la qualité des plats ou du service.

Vous recherchiez des restaurants à Paros ? Vous les avez trouvés ! Bon appétit !

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Laisser un commentaire