Comment aller à Paros depuis Athènes en ferry ?

avatar

Avec son port florissant depuis l’Antiquité, Paros réserve de belles surprises aux promeneurs. Découvrez tout de suite comment y aller en ferry depuis Athènes.

Depuis des siècles, Paros est le principal carrefour maritime des Cyclades, dont elle est la troisième plus grande île. À la différence de sa voisine, Naxos, elle offre un relief doux et plutôt plat. Elle compte quatorze villages, dont Parikia et Naoussa. Les visiteurs se laisseront charmer par l’atmosphère qui se dégage des maisons typiques et des ruelles en lacets.

Vous vous passionnez pour l’architecture ancienne ? Laissez-vous conquérir par les différents trésors que recèle l’île. En effet, les vestiges grecs y côtoient de nombreux monastères et autres églises byzantines. La plus importante est l’église de la Sainte-Vierge aux Cent Portes, Panagia Ekatontapilliani. Fondée au IVe siècle de notre ère, elle serait l’œuvre de l’empereur Justinien, ou de Sainte Hélène, la mère de l’empereur Constantin. Elle est devenue au fil du temps l’un des lieux de pèlerinage les plus importants de Grèce, et est un monument incontournable à Paros.

L’île est également réputée pour ses plages magnifiques, tout le long de son littoral. Si vous êtes amateurs de sports nautiques, sachez que vous pourrez y pratiquer la plongée sous-marine, tout comme le kitesurf. À l’intérieur des terres, de belles randonnées sont à votre portée. Le sentier byzantin, notamment, vous emmène de Lefkès à Prodromos.

Envie d’un séjour authentique et relaxant ? Retrouvez maintenant toutes les informations pour rallier Paros depuis Athènes en ferry.

À lire aussi :
Les 6 choses incontournables à faire à Paros
Comment se déplacer en ferry en Grèce ?
Comment se déplacer en ferry dans les Cyclades ?

Les compagnies de ferry reliant Paros à Athènes

Compagnies de ferry pour Paros

Crédit Photo : De Aerial-motion / Shutterstock.com

De nombreuses compagnies maritimes desservent Paros. Trois d’entre elles assurent la liaison avec le port du Pirée, près d’Athènes.

La première, Blue Star Ferries, propose quatre traversées par jour. Chacune dure près de quatre heures. La deuxième compagnie, Golden Star Ferries, effectue sept trajets par jour, pour une durée équivalente. Quant à Sea Jets, elle propose également sept liaisons. En revanche, celles-ci sont beaucoup plus rapides : comptez seulement deux heures et quarante-cinq minutes en mer.

La différence de durée vous surprend ? Elle s’explique par l’utilisation de différents types de ferries : ferry hydrofoil, flying dolphins, etc. En effet, tous ne naviguent pas à la même vitesse, d’où un temps plus ou moins long selon les liaisons.

Arrivés au port de Paros, vous serez au cœur de la ville de Parikia. Particulièrement animée, celle-ci voit passer tous les bus qui sillonnent l’île. Si vous n’avez pas de véhicule, vous y trouverez donc facilement un autre mode de transport.

Comparez les prix des ferry à Paros avec Direct Ferries

Planifier un trajet en ferry pour Paros avec Direct Ferries

Planifier un trajet en ferry pour Paros

Le site Direct Ferries est un comparateur de traversées maritimes. Très complet, il est actualisé chaque jour, afin de vous garantir des renseignements fiables. Ses données couvrent les transports dans cent quatre-vingt-quinze pays, dont la Grèce. Pour cette raison, il constitue un bon outil pour préparer votre périple dans les Cyclades.

Sur la page d’accueil du site, vous êtes invités à donner différents renseignements afin de planifier votre voyage. Il s’agit tout d’abord de la date et de l’heure auxquelles vous souhaitez vous rendre à Paros. Même chose ensuite pour le trajet du retour. En dessous, vous devrez indiquer le nombre de voyageurs prévus, et leur âge. Enfin, il ne vous reste plus qu’à fournir les informations relatives à votre véhicule, si vous comptez le prendre.

N’hésitez pas à faire plusieurs planifications sur différents jours. Les prix des traversées évoluent, et de bonnes affaires sont à saisir régulièrement. En revanche, dès que vous avez repéré la liaison qui vous convient, réservez sans tarder ! De Naxos à Santorin, en passant par Mykonos, Ios ou Délos… Les places sur les ferries en direction des Cyclades partent effectivement très vite !

Comment réserver son trajet en ferry pour Paros depuis Athènes ?

Réserver un ferry pour aller à Paros en Grèce

Vous souhaitez réserver votre traversée Le Pirée – Paros ? Après avoir utilisé l’outil de planification proposé par Direct Ferries, choisissez la liaison qui vous arrange, et cliquez sur celle-ci pour accéder à la page suivante.

Ici, vous devrez choisir vos préférences parmi différentes options de voyage. Il s’agit, par exemple, du type de place que vous souhaitez occuper. En effet, les ferries proposent différentes possibilités. Très économique, mais peu confortable, la place sur le pont vous obligera à rester debout durant toute la traversée. Entre Paros et Le Pirée, celle-ci dure trois heures en moyenne ; aussi, vous risqueriez d’arriver fatigués sur l’île ! Viennent ensuite les fauteuils réservés. Ceux-ci sont disposés dans des salons prévus uniquement pour les voyageurs.

Si votre traversée doit s’effectuer de nuit, ou si vous recherchez un maximum de confort, il est possible de réserver une cabine. À deux ou à quatre couchettes, celles-ci vous accueillent durant tout le temps du voyage. Certaines sont également équipées d’une salle de bain privée.

Avant la validation de votre réservation, Direct Ferries vous suggère deux options supplémentaires. Il s’agit d’une assurance annulation sans frais, et de l’envoi d’un sms vous rappelant les données de votre réservation. À vous de voir, en fonction de vos besoins !

Comparez les prix des ferry à Paros avec Direct Ferries

Voilà, votre trajet pour rallier Paros depuis Athènes, est réservé ! Vous recevrez rapidement un mail récapitulatif à l’adresse que vous avez renseignée. Plages de sable fin et patrimoine : l’île de Paros n’attend maintenant plus que vous !

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire