Les 19 meilleures activités outdoor à faire à Valmorel

avatar
Réservez votre activité outdoor à Valmorel

Nichée au cœur de la Savoie, la station de Valmorel se découvre aussi bien en été qu’en hiver. Venez découvrir les activités outdoor à faire à Valmorel !

Non loin de La Léchère et Saint-François Longchamps, la station de Valmorel se compose de 7 hameaux : Fontaine, La Forêt, Le Bourg, Crève-cœur, Planchamps, Le Mottet et Le Bois de la Croix. Réputée en France, mais aussi à l’étranger, la station a obtenu plusieurs labels comme celui de « Famille Plus Montagne », de « Station grand domaine » et de « Station village ». Plaisant aussi bien aux petits qu’aux grands, Valmorel regroupe un grand nombre d’équipements et services c’est pourquoi Génération Voyage a concocté ce guide meilleures activités outdoor à faire à Valmorel !

À lire aussi : 7 endroits où faire de la plongée sous glace dans les Alpes

Hiver

Ahhhh l’hiver… cette période magique et enchanteresse où la nature se fige le temps d’une saison et révèle toute sa beauté glaciale. Alors, qu’attendez-vous pour tester les activités outdoor à faire à Valmorel ?

La randonnée

Valmorel randonnée

Crédit Photo : Facebook – Valmorel

Seul·e, en couple, entre amis ou en famille, vous apprécierez les 50 km d’itinéraires de randonnées situés entre Valmorel, Doucy-Station et Celliers. De plus, profitez de votre séjour à Valmorel pour découvrir la pratique de la marche nordique ! Ces activités outdoor à faire à Valmorel allient à la perfection aventure pédestre et sport ludique.

Au fil de la balade, vous serez ébloui·e·s par les magnifiques vallons, pentes enneigées et falaises abruptes qui se dessinent dans un panorama à couper le souffle.

Les raquettes

raquettes valmorel

Crédit Photo : Facebook – Valmorel – Jean Pascal Simond

Vous cherchez des activités outdoor à faire à Valmorel ? Et si vous testiez les raquettes ? Randonnez sur les pentes de montagne pour prendre de la hauteur et profitez pleinement des paysages alpins. Que vous soyez débutant·e ou confirmé·, vous trouverez votre bonheur parmi toutes les sorties raquettes accompagnées proposées.

Le chien de traîneau

valmorel chiens de traineau

Crédit Photo : Facebook – Valmorel

Partir à Valmorel, c’est découvrir des paysages magnifiques où s’alternent montagnes majestueuses et sapins verdoyants. Quoi de mieux pour en profiter que d’admirer cette nature sauvage lors d’une excursion en chien de traîneau ? Il s’agit sans doute d’une des meilleures activités outdoor à faire à Valmorel ! En effet, ce moment inoubliable avec les chiens restera à jamais gravé dans vos mémoires.

Le ski et le snowboard

ski valmorel

Crédit Photo : Facebook – Valmorel

Que vous soyez un·e débutant·e qui préfère le calme des pistes vertes et bleues, ou un·e amateur·trice de l’extrême privilégiant les pistes noires et snowpark, chacun de vous trouvera son bonheur à Valmorel ! Le ski et le snowboard sont sans aucun conteste les activités outdoor à faire à Valmorel en hiver !

Que vous préférez le freeride, le ski de fond, le ski alpin ou le snowboard, Valmorel est un domaine skiable où vous ne vous ennuierez pas.

L’airboard et la luge

valmorel luge

Crédit Photo : Facebook – Valmorel

Vous cherchez des activités outdoor à faire à Valmorel en famille ou entre amis, pourquoi ne pas opter pour la luge, le snowkart, airboard, snake-gliss, apéro-gliss et resto-gliss ? Ces formes de glisse vous promettent des souvenirs inoubliables ! Peu importe l’âge, ces activités outdoor à faire à Valmorel vous promettent des sensations fortes !

Le parapente

parapente valmorel

Crédit Photo : Facebook – Valmorel

Envie de prendre un grand bol d’air frais ? Optez pour l’une des activités outdoor des plus sensationnelles : le parapente ! Ce sport, dérivé du parachute, vous transporte au gré du vent à la découverte d’endroits merveilleux. Le temps d’un vol, admirez les paysages exceptionnels alpins !

La motoneige

valmorel motoneige

Crédit Photo : Facebook – Valmorel

Pour découvrir Valmorel, pourquoi ne pas opter pour une excursion en motoneige ? Cette activité originale et amusante vous fera découvrir les plaines enneigées, les monts majestueux et les forêts revêtues d’un manteau blanc.

Alliant vitesse, sensations fortes et découverte, la motoneige est une des activités outdoor à faire à Valmorel que Génération Voyage vous recommande !

Le fat bike

valmorel fat bike

Crédit Photo : Facebook – Valmorel

Vous cherchez une activité outdoor originale à faire à Valmorel, pensez au fat bike ! Il s’agit d’un VTT équipé de larges pneus conçu pour la pratique sur la neige et le sable. Enfourchez votre bolide et partez dévaler les pistes en quête de sensations fortes !

La construction d’igloo

igloo valmorel

Crédit Photo : Facebook – Valmorel

La construction d’igloos constitue une occasion en or pour profiter des joies de l’hiver. En famille ou entre amis, c’est l’une des activités outdoor à faire à Valmorel. Le temps de quelques heures, devenez un bâtisseur de l’extrême affrontant le froid et la neige ! Les inuits, eux-mêmes, envieront votre incroyable construction !

Été

Et si cet été vous partiez à la montagne ? Valmorel n’attend que vous !

La randonnée

randonnée

Crédit Photo : Facebook – Valmorel

Visiter Valmorel tout en randonnant est l’option parfaite ! En effet, en été, le domaine skiable se mue en une magnifique station verdoyante et chatoyante. Les balades y sont donc très agréables. Elles permettent de prendre le temps, que ce soit pour observer le paysage, sentir les fleurs ou écouter les oiseaux, vous pouvez aller à votre rythme pour visiter Valmorel.

Le VTT

VTT valmorel

Crédit Photo : Facebook – Valmorel

Valmorel est assurément l’un des plus beaux terrains de jeux pour les amateurs·trices de VTT et de sensations fortes ! Seul·e, en famille ou entre amis, les randonnées à VTT vous permettent de vous amuser tout en découvrant la région de manière sportive. Il s’agit sans conteste de l’une des meilleures activités outdoor à faire à Valmorel !

Le rafting et le hot dog

rafting valmorel

Crédit Photo : Facebook – Valmorel

Vous vous demandez sans doute que faire l’été à Valmorel ? Et si vous optiez pour l’une des meilleures activités outdoor à faire à Valmorel : le rafting ! Ce bateau pneumatique vous permet de dévaler les rapides des torrents avec une bonne dose de sensations.

Au programme, vous parcourez intégralement l’Isère (longue de 18 km) depuis Bourg Saint Maurice jusqu’à Centron. Au fil de l’eau, dans un magnifique paysage montagnard, vous franchissez quelques rapides (rapides d’Aime) et gorges (les gorges de la Pucelle) qui vous secoueront sans doute un peu. Cependant le jeu en vaut la chandelle, le panorama est à couper le souffle !

L’hydrospeed

Valmorel rivière

Crédit Photo : Facebook – Valmorel

Embarqué·e sur une luge d’eau, vous apprenez à jouer avec le courant. Cette activité minimaliste vous permet de ressentir un maximum de sensations lorsque vous serpentez sur la rivière. Les rapides d’Aime et les rapides de Centron vous promettent le plein d’adrénaline.

L’air boat et le kayak

valmorel cours d'eau

Crédit Photo : Facebook – Valmorel

Quoi de mieux que de visiter la région de Valmorel par les eaux ? Une activité kayak ça vous tente ? Suivez le guide ! Au fil de la rivière, entre amusement et efforts, vous découvrez la nature comme vous ne l’avez jamais vu. Les oiseaux chantent, les eaux cristallines ondulent créant des vaguelettes, les insectes papillonnent près des bourgeons en fleur… Pour assister à ce spectacle enchanteur, rien de mieux qu’une excursion en kayak.

Le canyoning

valmorel canyoning

Crédit Photo : Facebook – Valmorel

Vous avez une âme d’aventurier·e ? Le canyoning est l’activité parfaite pour faire le plein de sensations fortes tout en visitant la région de Valmorel ! Entre terre et mer, cette activité sportive vous permet de découvrir la région comme vous ne l’avez jamais vue auparavant !

Visiter Valmorel en faisant du canyoning plaira autant aux petit·e·s qu’aux grand·e·s ! En effet, le parcours ludique et vertigineux vous ferra descendre des cascades en rappel, passer par des toboggans, escalader des parois, nager dans l’eau… bref, on vous garantit que, le soir, vous ne ferez pas long feu après une journée si riche en émotions !

La balade à dos d’âne ou cheval

Valmorel été

Crédit Photo : Facebook – Valmorel

Parmi les activités outdoor à faire à Valmorel, pensez à la promenade équestre ou à dos d’âne ! Ce moyen de locomotion original vous permettra de visiter Valmorel de manière singulière et totalement dépaysante. Au fil de l’excursion, vous pourrez admirer la plaine environnante, les montagnes majestueuses ainsi que la nature chatoyante.

La via ferrata

via ferrata Valmorel

Crédit Photo : Facebook – Valmorel

Vous avez envie de vous challenger et en même temps visiter Valmorel : optez pour la via ferrata. A mi-chemin entre la randonnée et l’escalade, cette activité est une bonne idée pour admirer la région. En effet, en prenant de la hauteur, vous pourrez observer aussi bien les sommets enneigés, que les plaines verdoyantes ou les majestueuses montagnes.

Le parapente

valmorel paysage

Crédit Photo : Facebook – Valmorel

Vous souhaitez visiter Valmorel de manière singulière et sensationnelle ? Pourquoi ne pas faire un survol de la région en parapente ? Prendre de la hauteur pour admirer l’immensité et la splendeur du paysage vous permettra de découvrir les Alpes de façon atypique.

Pendant ce baptême de l’air, malgré la peur (juste au décollage, rassurez-vous), n’oubliez pas de jeter un coup d’œil sur le panorama notamment le col du Gollet et le bourg de Doucy.

Parmi les activités outdoor à faire à Valmorel, quelle est votre activité favorite ?

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Laisser un commentaire