Les 15 meilleures activités outdoor à faire aux 7 Laux

avatar
couverture-7-laux
Réservez votre activité outdoor aux 7 Laux

Voici les meilleures activités outdoor à faire aux 7 Laux pour un séjour inoubliable… été comme hiver !

Les 7 Laux sont un vaste complexe de loisirs capable de satisfaire les visiteurs en toute saison. Ce groupe de trois stations d’altitude se situe dans la chaîne de Belledonne, en Isère, près de Grenoble et de Chambéry. Si on vous en parle, c’est qu’avec ses commerces, ses 21 remontées mécaniques et ses 1 500 hectares, le domaine fait partie des meilleurs des Alpes. Il se démarque par son caractère familial.

Moins fréquenté et plus intimistes que ses voisins, les 7 Laux constituent en effet une bonne option pour venir vous éclater avec vos proches. Notre équipe souhaitait justement vous présenter les meilleures activités outdoor à faire aux 7 Laux lors de la saison hivernale ou estivale.

Vous constaterez que les entreprises locales se démènent pour proposer des loisirs qui sortent véritablement du lot. Venez vite en profiter !

À lire aussi :
Airbnb 7 Laux : les meilleures locations Airbnb aux 7 Laux
Les 4 plus beaux chalets aux 7 Laux

Été

Trail

Trail montagne activité outdoor gourette

Crédit photo : Shutterstock – TORWAISTUDIO

Generation voyage a selectionné pour vous

Les 7 Laux s’intègrent à un environnement naturel spectaculaire réputé pour sa grande beauté. Pour vous en rendre compte, vous pourriez effectuer l’ascension du col des 7 Laux en petites foulées ! Le trail, c’est de la course en montagne. Une simple paire de baskets suffit pour essayer de gravir les centaines de kilomètres de chemin disponibles.

L’avantage, c’est qu’on évite les grosses chaleur de la plaine et qu’on profite d’un panorama splendide. Le massif d’Allevard, le défilé de Maupas, la cascade des 7 Laux et la vallée du Haut-Bréda n’attendent que vous !

Luge sur rail

luge-ete-activites-outdoor-7-laux

Crédit photo : Facebook – LES 7 LAUX – Prapoutel, Pipay, le Pleynet

Generation voyage a selectionné pour vous

La luge c’est super… enfin, seulement l’hiver : l’été ça glisse quand même moins bien. Sauf que l’été, cette activité outdoor à faire aux 7 Laux est également proposée aux visiteurs. La luge sur rail est un incontournable touristique de la station.

Pour ce faire, rendez vous au Pleynet où l’on accède à la Wiz luge, cette spectaculaire infrastructure dédiée au fun ressemblant à s’y méprendre à un mini-grand 8. Virages, tunnels, vrilles et accélérations démoniaques, rien ne vous sera épargné. Adapté à un séjour en famille, la luge sur rail séduira petits et grands !

Accrobranche

accrobranche-7-laux

Crédit photo : Facebook – LES 7 LAUX – Prapoutel, Pipay, le Pleynet

Generation voyage a selectionné pour vous

La montagne, ça vous gagne… Et l’accrobranche, ça vous branche ? Si oui, sachez que cette activité outdoor à faire aux 7 Laux comporte quatre niveaux de difficulté distincts. Le parcours jaune est réservé aux plus jeunes bambins, le parcours vert aux familles avec enfants de plus de six ans, le bleu est encore plus corsé quant au rouge… c’est le plus ardu des quatre.

Le bon plan ? Venir le jeudi, où le parc d’accrobranche est accessible jusqu’à 22h. C’est l’occasion rêvée d’admirer un splendide coucher de soleil sur la vallée. En outre, vous pourrez même profiter d’une dégustation de produits locaux gratuite !

Centre aquatique de Prapoutel

Centre aquatique de Prapoutel Les 7 Laux

Crédit photo : Facebook – Centre aquatique de Prapoutel Les 7 Laux

Generation voyage a selectionné pour vous

Que faire lorsque le soleil tape et que le vent se fait désirer ? Que l’on transpire et que l’on souhaite se rafraîchir ? Le centre aquatique comporte certaines des meilleures activités outdoor à faire aux 7 Laux. Une belle aire de jeux aménagée avec moult toboggans, rivières à bouées et piscines borde un joli solarium où il fait bon se prélasser.

Le centre aquatique est moderne, bien équipé et permet de varier ses loisirs lorsque l’on se rend dans cette jolie station. Un snack et un bar sont également intégrés, vous pouvez donc y passer la journée sans aucun problème. S’il fait chaud, vous savez désormais où vous rendre !

VTT

VTT-activites-outdoor-7-laux

Crédit photo : Facebook – LES 7 LAUX – Prapoutel, Pipay, le Pleynet

Generation voyage a selectionné pour vous

Si vous aussi vous souhaitez profiter de l’une des meilleures activités outdoor à faire aux 7 Laux, réservez vite votre séjour au beau milieu de cette station formidable ! Le VTT est un sport emblématique des stations de montagne. Ici, il s’effectue sur les pistes de VTT de descente de Prapoutel. Ces sentiers balisés s’atteignent en un clin d’œil grâce aux remontées mécaniques.

Si vous préférez une promenade familiale, préférez les circuits plus adaptés de l’espace Bel’velec, qui vous offriront de jolis souvenirs. Pour les riders, enfin, venez tester le tout nouveau Bikepark Center du Pré de l’Arc !

Disc-golf

Prapoutel Sports Evasion (PSE)

Crédit photo : Facebook – Prapoutel Sports Evasion (PSE)

Generation voyage a selectionné pour vous

De très nombreux visiteurs ne s’y sont pas trompés : cette activité outdoor est l’une des meilleures à faire aux 7 Laux. De par son côté original, bien sûr, mais aussi pour sa facilité. Le disc-golf est un mélange entre course d’orientation, frisbee et golf qui consiste à faire atterrir un disque dans un panier le long d’un parcours matérialisé par des balises.

Celui qui réussit à boucler le parcours en lançant le moins de disques a gagné ! D’une longueur de 2 400 mètres, le parcours est une excuse ludique pour découvrir les paysages autour de Prapoutel.

Alpinisme

Alpinisme été

Crédit photo : Shutterstock – makasana photo

Generation voyage a selectionné pour vous

Alors, combien de temps allez-vous attendre avant de vous décider à sauter le pas ? Voici l’une des meilleures activités outdoor à faire aux 7 Laux ! Et certainement l’une des plus symboliques lorsqu’on se rend en montagne. Optez pour une initiation à la journée, une course sur deux jours avec nuit en refuge ou un itinéraire plus long encore.

Votre guide vous conduira, par exemple, gravir le Grand pic de Belledonne, point culminant du massif avec ses 2 977 m. Le matériel vous sera fourni ou pourra être loué en station si vous n’en possédez pas. Plus d’excuses !

Tir à l’arc

tir-a-larc

Crédit photo : Facebook – LES 7 LAUX – Prapoutel, Pipay, le Pleynet

Generation voyage a selectionné pour vous

Si elle fait partie des meilleures activités outdoor à faire aux 7 Laux, c’est d’abord pour la beauté du lieu. Puis elle se reconnaît à son étonnante simplicité ! Le tir à l’arc, en effet, ce n’est pas si compliqué. Des stages sont organisés tout au long de l’été dans le domaine par des moniteurs diplômés. Cela ne s’improvise pas, de se mettre dans la peau de nos ancêtres les chasseurs primitifs !

Des cibles sont disséminées dans la forêt au beau milieu du relief et de la végétation. Nous vous recommandons évidemment d’essayer en famille : ce sport fera la joie de vos enfants !

Chiens d’attelage sur roues

Chien de traîneau

Crédit photo : Shutterstock – kiin

Generation voyage a selectionné pour vous

Sans doute l’un de nos coups de cœur, c’est l’une des meilleures activités outdoor à faire aux 7 Laux aux yeux de nombreux touristes. Tous sont fascinés par ces peluches au port de tête altier et au regard fier capables de tracter personnes et marchandises sur des kilomètres !

Normalement réservé à la saison hivernale, ici, on peut tout à fait essayer le « mushing  » (le pilotage des chiens de traîneau) sur des chariots à roue. Le principe est le même que l’hiver : une belle complicité, des caresses et beaucoup de fun sont au programme. Alors, ça vous tente ?

Il vous sera possible de tenter cette expérience en initiation à partir de 10€.

Hiver

Snakegliss

snakegliss activité outdoor

Crédit photo : Shutterstock – Bosnian

Generation voyage a selectionné pour vous

Splendide, ce spot est l’un de nos coups de cœur et nous sommes loin d’être les seuls à le penser. Les pistes du Pleynet, c’est quelque chose ! Vous aussi, vous pouvez y profiter de l’une des meilleures activités outdoor à faire aux 7 Laux : le snakegliss.

Il s’agit d’une succession de huit luges accolées ensemble pour ne former qu’un gros serpent des neiges. Ce dernier, dénué d’écailles, doit tout de même dévaler les pistes à toute allure. La remontée s’effectue classiquement à l’aide des remontées mécaniques, comme en ski. C’est sûr, ça va glisss-ssss-sssser !

Ski hors-piste

hors-piste-ski

Crédit photo : Facebook – LES 7 LAUX – Prapoutel, Pipay, le Pleynet

Generation voyage a selectionné pour vous

Pour nous, cette activité outdoor à faire aux 7 Laux est à coup sûr incontournable. Accompagnés d’un moniteur, elle permettra à tous de s’amuser dans ce si beau domaine. La station a toujours mené une politique d’encadrement du ski hors-piste (le freeride) et de vastes zones sont sécurisées tout en garantissant un tracé naturel.

Parfaits pour débuter, la combe de Bédina ou celle du Pra sont des spots réputés dans toute la région pour leur grande beauté.

Parapente

Crédit photo : Facebook – Ludovic Ferrer – Moniteur de Parapente

Generation voyage a selectionné pour vous

Dans cette station idyllique, on peut s’adonner à tout un tas de loisirs. Mais tous ne sont pas aussi appréciables que celui-ci, certainement l’une des meilleures activités outdoor à faire aux 7 Laux !

Le parapente en tandem est en effet le meilleur moyen de survoler la splendide chaîne des Alpes. L’hiver, le décollage se fait à ski depuis le dôme des Oudis : c’est parti pour 1 200 mètres de dénivelé jusqu’au col des Ayes. Une fois l’atterrissage effectué, le retour à la station en navette sera l’occasion d’établir un briefing de votre exploit. Une vidéo peut même être fournie en option !

Vous pourrez vous offrir un baptême en parapente à partir de 60€.

Airboard

Airboard-activites-outdoor-7-laux

Crédit photo : Facebook – Airboard – 7 Laux

Generation voyage a selectionné pour vous

Si la destination vous séduit, nous vous proposons de vous orienter vers cette aventure sportive insolite. Oui, elle fait bel et bien partie des meilleures activités outdoor à faire aux 7 Laux !

L’Airboard est une luge gonflable et légère sur laquelle on s’installe sur le ventre… la tête la première. Sensations fortes garanties ! Des initiations sont proposées en hiver à tous les publics, à partir de 29€. L’impression de vitesse est ahurissante : oserez-vous tenter ?

Ski nordique

ski-nordique-7-laux

Crédit photo : Facebook – LES 7 LAUX – Prapoutel, Pipay, le Pleynet

Generation voyage a selectionné pour vous

Charmant ? Mieux : enchanteur, ce spot du domaine nordique de Beldina ! D’ailleurs, on y trouve l’une des meilleures activités outdoor à faire aux 7 Laux, parole de touriste. Le ski nordique a la belle vie dans la station, avec une quinzaine de kilomètres de pistes de fond et plusieurs niveaux différents.

Tentez-donc, pour voir, « le défi de Beldina », une piste noire très technique mais très courte. Les mollets vont brûler !

Rando en raquettes

Raquettes Alpes

Crédit photo : Shutterstock – Lukas Gojda

Generation voyage a selectionné pour vous

Voici l’une des meilleures activités outdoor à faire aux 7 Laux, sélectionnées pour vous par Generation Voyage. Le domaine d’altitude du Pleynet, accessible depuis le télésiège de Pincerie, vous permet d’essayer la progression sur raquettes à 1 950 m d’altitude en profitant d’un panorama exceptionnel.

Ce sport de loisir est véritablement jouissif, permettant de traverser des paysages somptueux. Quel spectacle ! Vous pourrez même choisir d’effectuer cette activité en vous laissant guider par un accompagnateur et ses conseils précieux, à partir de 29€.

4595
Laisser un commentaire ou

Restez inspiré !

Inscrivez votre email et recevez chaque semaine notre newsletter !