Les 15 meilleures activités outdoor à faire à La Plagne

avatar
Réservez votre activité outdoor à La Plagne

Désireux de découvrir les meilleures activités outdoor à faire à La Plagne ? Vous êtes au bon endroit : Generation Voyage vous présente les plus fun.

La Plagne est une grande station de sports d’hiver de la vallée de la Tarentaise. Elle est partagée par quatre communes montagnardes toutes aussi charmantes les unes que les autres. Cette station est elle-même constituée de sept stations d’altitude et quatre stations-village. Le domaine skiable offre 225 km de pistes de ski alpin et 95 remontées mécaniques.

En plus, il est relié depuis le début des années 2000 avec celui des Arcs et de Peisey-Vallandry, formant ainsi le grand domaine de Paradiski. Les meilleures activités outdoor à faire à La Plagne dépendent… de vous. Quelles sont vos envies lors de votre séjour en altitude ?

Vous pourriez, pourquoi pas, essayer le vol libre, le rafting, l’escalade ou la randonnée pendant l’été. L’hiver, ski nordique, cascades de glace et chiens de traîneaux plairont à petits et grands ! Quoi que vous décidiez de faire à La Plagne, votre séjour restera inoubliable.

À lire aussi :
Les 8 choses incontournables à faire à La Plagne
Airbnb La Plagne : les meilleures locations à La Plagne
Sortie en motoneige à La Plagne : tarifs, durée de l’excursion

Été

Trail

la-plagne-trail

Crédit photo : Facebook – La Plagne

Le trail est une bonne façon de se remettre en forme. La course à pied en montagne permet de varier les niveaux de difficulté en choisissant des sentiers plus ou moins longs et pentus. Cette activité outdoor à faire à La Plagne présente l’avantage d’être très accessible financièrement.

En outre, c’est le moyen rêvé pour explorer les fantastiques chemins balisés des environs. Nous vous recommandons tout particulièrement le sentier des Alpagistes ou celui des Deux Lacs. La nature environnante y est somptueuse !

Parapente

Parapente à Isola 2000

Crédit photo : Shutterstock – Darkdiamond67

Sport emblématique en zone de montagne, le parapente permet de s’affranchir de la gravité et de côtoyer choucas et aigles royaux. Lorsque l’on décide de pratiquer cette activité outdoor à La Plagne, il est nécessaire de s’entourer de professionnels compétents. Ces moniteurs vous formeront au pilotage ou vous proposeront des vols biplaces.

Le décollage a lieu au sommet de La Grande Rochette. Vous contemplerez le massif de La Vanoise, du Beaufortain et de la Tarentaise. En survolant les stations de Paradiski, vous pourrez même percevoir le Mont-Blanc et le lac Léman

Vous pourrez vous envoler à partir de 70€ ! Ensuite, les prix varient en fonction des options de vol choisies.

Canoë-kayak

Kayak à Chamonix

Crédit photo : Facebook – Sessionraft

Il est possible de s’adonner aux joies des sports d’eau vive lorsque l’on se rend dans cette station splendide. Le canoë-kayak est une activité outdoor à faire à La Plagne au coeur de la base de loisirs de Centron. Cette dernière borde une rive de l’Isère, un fleuve aux nombreux rapides !

Bien sûr, à Centron, l’encadrement est au top et vous pourrez vous initier à ce sport sous l’œil attentif d’un moniteur qualifié. Nous vous recommandons le mois de juin pour pratiquer cette activité afin de profiter des meilleures conditions fluviales.

Rafting

la-plagne-rafting-activités-outdoor

Crédit photo : Facebook – La Plagne

Le rafting est un sport extrême. Il consiste à descendre une rivière en équipe, sur une embarcation gonflable prévue pour accueillir jusqu’à dix personnes. Là encore, c’est la base de loisir de Centron qui se montre la plus adaptée pour tester cette activité outdoor à faire à La Plagne.

L’itinéraire emprunte le parcours des gorges sur sept kilomètres. L’avantage, c’est que le parcours commence doucement pour vous laisser prendre vos marques… avant que les rapides se fassent plus turbulents ! Sensations fortes assurées : seul, en famille ou entre amis.

Escalade

Escalade Alpes activités outdoor

Crédit photo : Shutterstock – zhukovvvlad

L’escalade sur paroi, en montagne, passe pour un loisir évident. Pourquoi ne pas mettre à profit votre séjour pour découvrir cette activité outdoor à La Plagne ? Vous pouvez vous entraîner au rocher de la Villette ou au mur d’escalade de l’espace Pierre Leroux.

Dans tous les cas, différents niveaux de difficulté vous seront proposés et vous pourrez progresser en toute quiétude. L’encadrement est au top et les spots sont réputés dans toute la région. Bref, si vous cherchez encore à vous distraire pendant votre séjour, c’est l’activité idéale !

Quad

quad-activité-outdoor-la-plagne

Crédit photo : Facebook – ELPRO

Vous cherchez une activité outdoor à faire à La Plagne qui sort des sentiers battus ? On vous propose d’essayer le quad lors d’une randonnée d’une demi-journée. Au menu : le col de l’Arpette, la vallée des Bauches, Montalbert et Longefoy. Ces coins de paradis n’auront plus aucun secret pour vous !

Particulièrement agréable lorsqu’il fait chaud, le quad est une valeur sûre en station. Generation Voyage vous le recommande (le permis B est obligatoire).

Randonnée équestre

randonnée cheval

Crédit photo : Shutterstock – Nancy Clemons

Le cheval est la plus belle conquête de l’être humain, à ce qu’on dit. Nous, on est plutôt d’accord, surtout lorsqu’on a l’opportunité d’en faire en montagne ! Cette activité outdoor à faire à La Plagne permet de découvrir ses paysages somptueux en toute simplicité. Juste vous, le cheval et la vue plongeante vers la vallée…

L’idéal, c’est de faire cette excursion en famille : les plus petits seront quant à eux juchés sur des poneys.

Natation

base-loisirs-des-Versants-d'Aime

Crédit photo : Facebook – Les Versants d’Aime – Communauté de communes

Profiter de la montagne ce n’est pas forcément s’adonner à la grimpette, au ski ou à la dégustation de raclette. On peut tout simplement décider d’y faire bronzette et de perfectionner sa brasse ! Tenez, vous qui êtes à la recherche d’une activité outdoor à faire à La Plagne : rendez-vous à la base de loisirs des Versants d’Aime.

Dans cette base de loisirs à ciel ouvert, vous contemplerez les monts alentours en vous laissant dorer par le soleil alpin. L’eau, étonnamment bonne, est d’une grande pureté et ravira petits et grands. N’oubliez pas crème solaire et chapeau, vous le regretteriez !

Hiver

Sports de glisse

la-plagne-ski

Crédit photo : Facebook – La Plagne

Que vous soyez un adepte du snow, du ski ou de la luge, le domaine skiable de Paradiski vous accueille de décembre à avril. Paradiski, c’est 425 kilomètres de piste, 130 remontées et jusqu’à 3 250 mètres d’altitude. L’enneigement d’une très bonne qualité est renforcé par un réseau d’enneigeur dense et moderne.

La station attire chaque année d’innombrables touristes venus de toute l’Europe. De multiples agences de location, au centre de La Plagne, proposent du matériel si vous n’en possédez pas. Vous n’avez aucune excuse pour ne plus rider !

Randonnée en raquettes

rquettes-activités-outdoor-la-plagne

Crédit photo : Facebook – La Plagne

L’hiver, il vous est possible d’arpenter les chemins balisés de la station en chaussant des raquettes. Elles vous permettront de progresser facilement sans vous enfoncer dans la neige ! La randonnée en raquette est une super activité outdoor à faire à La Plagne.

Notre conseil, c’est d’effectuer la boucle de Roche de Mio, un itinéraire magnifique avec des panoramas sublimes sur les montagnes enneigées de la Tarentaise.

Cascade de glace

cascade-glace-la-plagne

Crédit photo : Facebook – La Plagne

L’escalade sur cascade, l’hiver, est l’une des activités outdoor à faire à La Plagne les plus spectaculaires. Munis de crampons et de piolets, vous devrez gravir de somptueuses gerbes d’eau gelée. Le spot local est d’ailleurs l’un des plus connus de la région.

La tour de glace de Champagny le Haut est une structure artificielle faite d’acier et de bois recouverte d’eau. Celle-ci refroidit progressivement grâce aux températures très basses. Il y a de quoi faire avec ses 25 mètres de haut !

Construction d’un igloo

igloo-activité-outdoor-la-plagne

Crédit photo : Facebook – La Plagne

La construction d’un igloo n’est pas proposée dans toutes les stations de ski lors de l’hiver. Mais il est possible de faire cette activité outdoor à La Plagne : profitez-en, surtout en famille !

Pour tout apprendre des techniques d’architecture sur glace, rendez-vous auprès de la compagnie des guides du domaine skiable. Ils vous feront partager leur expérience pour bâtir vous-même votre abri neigeux.

Ensuite, il vous appartiendra de former, à votre tour, vos proches lors de votre prochain séjour en altitude. Les Inuits n’ont qu’à bien se tenir !

Fatbike sur neige

Fatbike Alpes

Crédit photo : Shutterstock – angelaflu

Faire du fatbike c’est profiter d’une activité outdoor à La Plagne ludique et sportive au beau milieu de paysages immaculés. Enfin, sportive… Un peu moins puisqu’ici, c’est de fatbike électrique dont il est question. Au départ du centre de La Plagne, le matin avant l’ouverture des pistes ou le soir après leur fermeture, des sorties sont proposées.

Un moniteur vous guidera jusqu’au col de Forcle afin de contempler le majestueux Mont-Blanc. Ensuite, une descente en douceur vers le Dou du Praz.

Motoneige

Motoneige Alpes

Crédit photo : Shutterstock – Taras Hipp

La motoneige est un incontournable touristique en station de ski. Cette activité outdoor à faire à La Plagne vous permettra de découvrir le domaine au soleil ou à la nuit tombée. C’est à Belle Plagne que cela se passe : seul ou à deux sur votre motoneige, vous vivrez une aventure inoubliable.

Munissez-vous d’une tenue de ski chaude, de gants épais et c’est parti pour un circuit inoubliable dans la station.

Chiens de traîneau

chiens-traineau-la-plagne

Crédit photo : Facebook – La Plagne

Huskies, malamutes, samoyèdes… Ces chiens nordiques sont les garants de cette activité outdoor à faire à La Plagne. Installé dans un grand traîneau couvert de peaux de rennes, laissez-vous glisser sur des chemins bucoliques.

Deux sites sont disponibles, celui du village de Longefoy ou le spot du Dou du Praz à Plagne Village. En fonction de l’enneigement, différents parcours sont disponibles.

Dans tous les cas, les sensations sont absolument inoubliables. Nous vous le recommandons en cas de visite en famille, cela s’entend !

Comment avez-vous trouvé cet article ?
0 avis (0/5)
Un commentaire ? Exprimez-vous ici !
Egalement dans Montagne été
Laisser un commentaire