Visiter Venise : les 20 choses incontournables à faire

Venise
Réservez vos visites & activités à Venise

Visiter Venise en Italie : quelles sont les meilleures choses à faire et voir dans la cité des Doges ?

Qui n’a jamais rêvé de visiter Venise ? De découvrir tous ses trésors architecturaux, son histoire fabuleuse ? De voir toutes ses îles merveilleuses ? De vivre cette douceur unique qui sévit dans les rues de la Bellissime ? D’accord, tout le monde connaît Venise et ses gondoles, ses canaux, le Pont du Rialto et à la rigueur le Pont des Soupirs qui relie le Palais des Doges à la fameuse prison où Casanova fut emprisonné.

Mais Venise, ce n’est pas que cela : c’est une cité à la fois magique, irréelle et contemporaine, une ville sur l’eau. Plus qu’une simple carte postale, Venise se laisse découvrir avec tous les sens. Voyons ensemble les principaux spots et les visites incontournables de Venise qui ne laissent personne de marbre, loin de là.

💎 Le conseil de la Rédaction 💎

Avec le Venice Pass, vous économisez du temps et de l’argent. Vous visitez les attractions incontournables de la ville en évitant l’attente.

Le Venice Pass comprend:

  • La basilique Saint-Marc et sa terrasse
  • Le Palais des Doges avec visite audio-guidée
  • Une balade en gondole commentée de 30 minutes
  • 10% de réductions sur les autres attractions de la ville
En savoir plus sur le Venice Pass

Le Palais des Doges

Palazzo ducale

Comment ne pas le citer ? Avec son architecture gothique, il fut la résidence des Doges qui dirigeaient la République. C’est un palais riche en histoire et qui propose des œuvres picturales sensationnelles comme celles de Véronèse, de Bellini, du Titien ou du Tintoret.

Certainement l’un des plus beaux palais d’Europe, dans lequel vous passerez notamment par le tristement célèbre Pont des Soupirs. Nous vous conseillons de réserver en ligne et à l’avance votre billet d’entrée car la file d’attente est longue sur place.

La Basilique Saint Marc

La construction de l’imposante Basilique Saint-Marc date de la moitié du 11ème siècle, elle est très fleurie et on la reconnaît avec sa façade portant un lion d’or muni d’ailes, le symbole de Venise.

Cette basilique est à découvrir à tout prix pour ses mosaïques, ses dômes, ses statues et l’autel qui contiendrait les ossements de Saint Marc en personne.

Faire une balade en gondole

gondolier vénitien punissant la gondole à travers les eaux vertes du canal de Venise Italie

Crédit photo : Shutterstock – muratart

La balade en gondole est une expérience incontournable à faire à Venise. Malgré son image « d’aimant à touristes », cela reste l’activité la plus calme et apaisante que l’on puisse faire à Venise. La plupart des balade démarre tout proche de la place Saint-Marc, votre guide vous expliquant l’histoire intéressante des gondoles. Ensuite, vous montez à bord de votre gondole, partagée ou privée, et partez flotter paisiblement sur les canaux. La balade permet de découvrir des recoins cachés et d’admirez les monuments d’une perspective unique.

La place Saint Marc

La Place Saint-Marc est certainement l’endroit le plus emblématique à visiter à Venise : c’est la place principale de la ville, un lieu de rencontres et de rendez-vous pour les habitants mais aussi pour les touristes.

C’est véritablement la plaque tournante de Venise : vous serez obligés d’y passer pour aller visiter la Basilique Saint-Marc, le palais des Doges, mais aussi le Campanile de Saint-Marc et tous les autres monuments incontournables.

Le théâtre La Fenice

Le mot Fenice signifie le phœnix en italien, le célèbre oiseau mythologique qui renaît de ses cendres. Le théâtre La Fenice porte en lui les stigmates de cette légende : en effet, il fut construit à la fin du 18ème siècle pour remplacer le théâtre San Benedetto qui avait été détruit par le feu, puis il fut à son tour détruit par les flammes en 1836 et reconstruit par la suite.

En 1996, il fut une nouvelle fois la proie du feu et en 2003, il renaquit de ses cendres. Ce théâtre est sublime : composé de 5 rangées de loges, il est un des endroits les plus prestigieux de toute l’Italie et même d’Europe.

Assister à un concert des Quatre Saisons de Vivaldi

Assister à un concert des Quatre Saisons de Vivaldi

Crédit photo : Civitatis

Cet événement offre une expérience unique où l’ensemble « I Virtuosi Italiani » interprète les œuvres emblématiques de Vivaldi dans le cadre magique de l’église Santa Maria della Visitazione. Vivez une nuit inoubliable et plongez au cœur de la musique classique baroque au lieu même où Vivaldi a créé ses compositions intemporelles.

Au sein de l’église de Vivaldi, ressentez l’énergie captivante de l’art musical baroque et découvrez la magie des compositions de Vivaldi. Découvrez l’authenticité de Venise et son lien profond avec l’histoire musicale. D’ailleurs, pour une expérience complète, ajoutez la visite du musée de la Musique à votre programme.

Les îles de Murano, Burano et Torcello

L’île de Murano est sûrement la plus connue pour son art de la verrerie, reconnu internationalement ainsi que son musée du verre. L’île de Burano est tout à fait singulière et très appréciée par les touristes pour la diversité des couleurs des maisons et pour ses décors qui sortent tout droit de cartes postales.

Burano est connue pour son industrie de la dentelle. Enfin, la troisième île est l’île de Torcello : c’est la plus grande des 3 îles de la lagune et elle accueille la plus ancienne église. Mais c’est aussi une sorte de ville fantôme qui n’attire que peu de touristes.

Le Campanile de Saint-Marc

Érigé sur la célèbre Place Saint-Marc, monter au sommet de la tour emblématique de Venise est une chose à faire lorsque l’on vient visiter Venise. Le Campanile vous offre une vue imprenable sur la ville mais sa visite vous permet aussi de découvrir les cinq clochers ainsi que l’histoire de cette tour.

Le quartier du Cannaregio

Un quartier typique, loin du faste et du tape à l’œil de la place Saint Marc. Un excellent endroit pour acheter ses souvenirs et des produits artisanaux. La rue piétonne est très appréciée des Vénitiens.

Si vous venez visiter Venise et que vous vous aventurez dans ce quartier, découvrez l’église de la Madonna dell’Orto avec sa façade gothique composée de briques et de pierres blanches.

C’est aussi dans le Cannaregio que vous pourrez découvrir le quartier du Ghetto qui fut réservé à la communauté juive dès le 16ème siècle et où vous pourrez notamment visiter le Musée Juif de Venise.

Le quartier du Castello

Il tient son nom d’une ancienne forteresse qui a disparu aujourd’hui et qui se trouvait sur l’île Saint Pierre. C’est aujourd’hui le plus grand quartier de la ville où vous pourrez découvrir l’Arsenal de Venise qui en occupe une majeure partie ou visiter le Musée d’Histoire Navale.

Les maisons y sont simples et sobres par opposition à la grandeur du quartier près des palais du Grand Canal. Ce quartier est le moins fréquenté par les touristes et c’est sûrement pourquoi il reste un des préférés des véritables amateurs de Venise. Une partie de l’âme de cette cité réside encore à travers ces rues et ces murs.

Autre incontournable lorsque l’on vient visiter Venise et que l’on cherche un peu de verdure : les jardins Papadopoli. Ce parc de 8 800 m2 environ est constitué de trois parcelles où vous pourrez vous balader. C’est également une activité à faire à Venise si l’on vient avec des enfants car on y trouve plusieurs jeux !

La basilique Santa Maria della Salute

Cette église singulière se situe à l’extrémité sud du Grand Canal : on la reconnaît car elle se dresse sur un bout de terre très étroit entre le Grand canal et le Bacino di San Marco.

Le dôme de cette basilique est rapidement devenu un symbole puissant de la ville et a inspiré de nombreux artistes comme Turner, Sargent ou Guardi. C’est l’un des édifices les plus impressionnants à visiter à Venise, érigé au milieu du 18ème siècle.

Le Lido et sa plage

Lido

Crédit photo : Flickr – tangi bertin

C’est l’un des lieux les plus huppés de Venise mais aussi un des endroits préférés des Vénitiens durant la période estivale. Le Lido est une île connue pour sa plage avec ses dunes naturelles de sable fin et son eau transparente.

Quelle élégance, quel calme sur cette plage. Loin du tumulte et du brouhaha touristique du cœur de Venise, le Lido est un véritable petit havre de paix. Vous pouvez apercevoir plusieurs rangées de bungalows qui sont numérotés et disposés selon leurs formes et leurs couleurs.

Venise et ses ponts

Que serait Venise sans ses ponts ? La cité en compte près de 540 dont les accès sont entièrement gratuits. Le pont des Soupirs est à voir évidemment car il était la jonction entre le palais des Doges et la prison où Casanova et bien d’autres hommes furent emprisonnés.

Il y a le pont du Rialto dont la construction remonte à 1500 et qui fut la première édification à traverser le Grand Canal. C’est un pont très coloré offrant 3 passages piétonniers avec un passage central pour se promener et les deux autres rangées pour les boutiques installées sous les arches.

La Pointe de la Douane (Punta della Dogana)

Ce bâtiment se situe à l’extrémité du quartier de Dorsoduro et il sépare le Grand Canal et le canal de la Giudecca. Au 15ème siècle, la douane vénitienne se trouvait à cet endroit afin d’inspecter toutes marchandises entrant dans Venise.

Alors qu’il servait il y a encore peu comme entrepôt, c’est aujourd’hui un musée qui est administré par la fondation François Pinault.

Le Palais des Prisons

Palais des Prisons - Venise

Crédit photo : Shutterstock

Explorez les prisons de la République vénitienne, l’une des premières prisons d’Europe, aujourd’hui transformées en Cercle Artistique. Plongez dans l’histoire et visitez les cellules et la salle des tortures où Casanova fut capturé par les Seigneurs des Nuits. Vivez une expérience immersive qui dévoile les mystères du puissant Conseil des Dix.

Durant votre visite, vous traversez l’imposante salle d’audience et les sombres cellules des prisons de la place Saint-Marc. Découvrez la vie quotidienne des prisonniers de l’époque et observez de vrais graffitis laissés par les détenus. Laissez-vous conter l’histoire palpitante de l’évasion de Casanova et imprégnez-vous des mythes et légendes qui persistent dans ces murs. Complétez cette visite avec celle du Palais des Doges et la traversée du fameux Pont des Soupirs.

La Ca’ d’Oro

Ca’ d’Oro

Crédit photo : Flickr – Marta Acosta

La Ca’ d’Oro est tout simplement l’un des palais les plus connus de la belle cité vénitienne. Cette « maison d’or » fut construit au début du 15ème siècle et est aujourd’hui un musée qui abrite une magnifique collection d’art appartenant autrefois au baron Giorgio Franchetti.

Le Musée Peggy Guggenheim

Aussi connu sous le nom de palazzo Venier dei Leoni, ce maginfique palais vénitien expose des œuvres d’art surréaliste, futuriste et expressionniste abstrait de près de 200 artistes.

En plus d’offrir une vue directe sur le Grand Canal, vous pourrez découvrir des jardins où se trouvent un pavillon abritant un café, une librairie et des expositions temporaires !

Et si vous aimez les musées, ne manquez pas la Gallerie dell’Accademia de Venise, le Museo Correr ou encore la Ca’ Rezzonico.

Palais Contarini del Bovolo

Connu pour son fameux escalier extérieur en colimaçon, on l’appelle aussi la Scala Contarini del Bovolo. Ce dernier fut fermé pendant de nombreuses années pour être rénové, mais vous pouvez à nouveau venir contempler ce très bel escalier !

La streetfood vénitienne

La streetfood vénitienne

Crédit photo : Shutterstock

Profitez d’une visite à pied pour découvrir les saveurs de la streetfood vénitienne. Offrez-vous une immersion complète dans les délices culinaires vénitiens. Combinez la découverte du marché animé du Rialto avec la dégustation de cicchetti, ces tapas locales qui évoquent l’essence même de la cuisine vénitienne. Le must ? Être accompagnés d’un guide passionné pour explorer les ruelles de Venise, comprendre l’histoire de la cuisine vénitienne et en prendre plein les papilles, comme un local.

Marchez le long du Grand Canal, goûtez aux saveurs du marché du Rialto et imprégnez-vous de la vie quotidienne des Vénitiens. Traversez le pont du Rialto pour découvrir le marché animé, puis dirigez-vous vers des lieux emblématiques comme la basilique I Frari et la place Campo San Bartolomeo, où se retrouvent tous les locaux. Laissez-vous enchanter par des spécialités culinaires variées, des fromages régionaux aux délices sucrés tels que le tiramisù, né ici. Terminez votre aventure sur la pittoresque Campo Santa Margherita, un véritable joyau du quartier historique de Dorsoduro.

D’autres idées de choses à faire à Venise

  • Le Carnaval de Venise en février
  • Rendez-vous dans les bars pour l’aperitivo
  • Goûtez à la gastronomie vénitienne et aux glaces (gelato)
  • Marchez sur les pas de James Bond au Palazzo Pisani et dans la Torre dell’Orologio
  • Faites un tour à la Scuola Grande de San Rocco
  • La librairie Acqua Alta

Comment aller à Venise ?

Venise est une ville connue mondialement et à ce titre, elle est desservie dignement par ses aéroports. De Paris, Lyon, Nice, Nantes, Bordeaux, ou encore Toulouse, des vols directs avec des compagnies low-cost sont opérés régulièrement vers l’aéroport de Venise-Marco-Polo et l’aéroport de Trévise, situé tout près (1h environ de navette).

Ryanair, Transavia, Air France, easyJet, Volotea, Vueling… vous aurez le choix pour vous rendre à Venise sans trop dépenser. Pour trouver votre vol au meilleur prix, vous pouvez consulter le comparateur de vols Ulysse.

Pour votre arrivée à Venise, vous pouvez lire nos articles sur comment aller de Venise depuis l’aéroport Marco Polo ou l’aéroport de Trévise. Concernant vos déplacements à Venise, lisez notre article sur les transports à Venise.

Comment se déplacer à Venise ?

Pour visiter Venise, vous pouvez vous déplacer de deux manières : à pied ou en bateau. Il est très fréquent d’avoir à traverser un canal et monter à bord d’un vaporetto.

Nous vous recommandons de prendre le Pass Transport ACTV. Ce pass transport vous permet d’emprunter les vaporetto à votre guise durant votre séjour. Sur place, le prix d’un trajet est de 9,50€ ! Si vous prenez un pass ACTV, cela vous coûte 45€ pour 72h par exemple (ou 35€ pour 48h). Votre pass sera donc rentabilisé en 5 trajets seulement.

  • Réserver votre Pass ACTV

Où loger à Venise ?

Pour visiter Venise facilement, il est important de bien situer votre logement. Là encore, vous aurez l’embarras du choix pour l’hébergement à Venise. Des auberges de jeunesse très abordables aux hôtels de charme et de luxe, on ne compte pas moins de 1500 hôtels dans la ville. Filtrez surtout les hôtels par zones pour séjourner au plus près des attractions touristiques ! Pour trouver un hôtel au meilleur prix à Venise, effectuez une recherche sur notre comparateur d’hôtels.

Avez-vous visité Venise ? Racontez-nous votre expériences dans les commentaires ci-dessous !

Les logements séléctionnés par GenerationVoyage sur des critères de prix et de qualité de service.

Carte des hôtels et logements - Venise,it
Plus d'inspiration
cover background
avatar

Je suis une passionnée de voyage et de photographie. Après avoir voyagé en Europe et vécu un an en Irlande avec le programme Erasmus, l'opportunité de rejoindre l'équipe de Generation voyage s'est présentée à moi pour vous partager les meilleures informations. Une question concernant une destination, une visite, un bon plan ? J’y réponds dans les commentaires.

Generation Voyage grandit — Rejoins l’équipe
35 Commentaire(s)
  1. avatar

    Les tarifs du vaporetto ne sont pas actualisés. Le billet simple coute actuellement 9,50€.

  2. avatar

    Bonjour Adeline

    J’emmène ma femme à Venise départ le Jeudi 26 Mars retour le dimanche 29 mars.
    C’est une surprise mais côté organisation ce n’est pas mon fort.
    Pouvez-Vous mes conseiller pour le programme.
    Merci pour votre retour.

  3. avatar

    Bonjour,
    Merci de m’indiquer le moyen pour aller de l’aéroport Marco Polo à l’hotel COLOMBINA (calle del Remedio).
    Lyliane

  4. avatar

    bonjour
    pouvez vous m’aide
    on est 4person on arrivera le 20septembre a aire porte MARCO POLO.
    svp comment on peux arriver a notre hôtel SAINT APOSTOLI
    cannaregio 4391/campo santi apostoli .
    de moins cher poosible
    bien cordialement
    mille fois merci

  5. avatar

    Bonjour
    Nous partons avec mon mari à Venise du 9 au 13 septembre.
    Sur vos conseils je voudrais prendre le pass transport
    En regardant sur le site il y a des frais de dossier
    Est ce que vous me conseiller de le prendre sur internet ou sur place???
    Merci

  6. avatar

    Bonjour Florian,
    nous partons le 27/09 prochain et serons logées à l’hôtel Al Mascaron Ridente dans LE QUARTIER DU CANNAREGIO.
    pourriez-vous me dire quelle ligne de bus prendre à l’aéroport et à quel arrêt descendre s’il vous plait ?
    Je vous en remercie par avance.
    Bénédicte

  7. avatar

    Bonjour
    nous arrivons aeroport marco polo le 29 juillet 2018
    notre hotel est aqua palace hotel
    quel est le meilleur moyen de se rendre a notre hotel

    merci

  8. avatar

    Bonjour Florian,
    Nous partons pour Venise du 10 au 13 juin, nous arrivons à l’aéroport de Marco Polo pour nous rendre à l’Hôtel « Base Hotel to Stay » – Via Rialto 24; 30020 Noventa di piave _ Pouvez vous nous indiquer le meilleur transfert pour nous rendre à notre Hotel ?
    Quels sont les bonnes adresses pour les repas pendant notre séjour avec un bon rapport qualité/prix ?
    Est ce qu’avec le pass ACTV, nous pouvons visiter les 3 îles ?
    Que nous conseillez vous comme visites pour la durée de notre séjour ?
    Nous arrivons à l’aéroport de Venice Marco Polo, comment nous rendre de l’aéroport à notre hotel ?
    Vous remerciant à l’avance de vos réponses.
    Cordialement
    Daniel et Valérie

    • avatar

      Bonjour Daniel,
      Pour votre transfert depuis l’aéroport plusieurs options s’offrent à vous, je vous propose d’aller voir notre article sur le transfert entre l’aéroport Marco-Polo et Venise pour plus d’informations.
      Pour ce qui est des bonnes adresses avec un bon rapport qualité/prix pour vos repas, je vous propose Osteria La Perla Ai Bisatei sur l’île de Murano ou encore Trattoria Pizzeria da Paolo à Venise même ou encore Osteria Da Carla où il est conseillé d’essayer les gnocchis au pesto de roquette.
      Avec le pass ACTV vous pouvez bien entendu visiter les 3 îles. Ce pass sera rentabiliser en 2 trajets donc il est préférable de le prendre. Vous pouvez le réserver pour 8€/jour ou 20€/72h.
      Pour 3 jours à Venise je vous conseille de visiter les 3 îles ainsi que le palais des Doges mais vous pouvez également visiter Venise en gondole.
      Je vous souhaite un bon séjour à Venise.
      Cordialement,
      Justine

  9. avatar

    bonjour,
    nous allons à Venise dans 2 semaines et nous atterrissons à Trévise. pouvez vous me dire comment se rendre à notre hotel qui se trouve au lido ? sachant que nous avons un bebe de 1 an.
    merci à vous ?

  10. avatar

    Bonjour,
    Mon mari et moi devons aller à Venise du 28 avril au 3 mai 20018. Notre arrivée est prévue à l’aéroport de Marco Polo le 28 avril vers 8h30. Nous devons ensuite nous rendre à l’hôtel Canada Venezia. Merci de nous dire comment nous y rendre par le moyen le moins onéreux.

    • avatar

      Bonjour, vous pouvez rejoindre votre hôtel en prenant le bus 5 depuis l’aéroport Marco Polo, puis en prenant le bateau B de l’ACTV jusqu’à l’arrêt Rialto « C ». Vous devrez ensuite marcher jusqu’à votre hôtel qui est à peine à 300 mètres de l’arrêt de vaporetto. C’est le moins cher, mais ce trajet mettra environ 1h. En prenant le bateau-taxi directement depuis l’aéroport, vous serez déposé directement à votre hôtel. L’expérience est beaucoup plus romantique si vous venez à Venise en couple !

  11. avatar

    Bonjour Florian,
    Quel hôtel nous conseillez vous pour notre 1er séjour à Venise de samedi 7 avril à mercredi 11 avril 2018. Et pouvez vous nous donner le prix du Pass transport pour 3 jours. En vous remerciant par avance. Bien cordialement. Fabienne

    • avatar

      Bonjour, pour l’hôtel je ne vais pas vous conseiller d’établissement en particulier car je ne connais pas vos goûts, votre budget etc… par contre je vous invite à lire mon article sur les meilleurs quartiers où loger à Venise, en fonction de l’ambiance de chaque quartier et ce qu’il y a à faire. Concernant le Pass Transports pour 3 jours, le prix est de 40€ par personne. En faisant ne serait-ce que 6 trajets en vaporetto pendant votre voyage à Venise, vous serez « gagnants ».

  12. avatar

    Bonjour Florian,
    Quel hôtel nous conseillez vous pour notre 1er séjour à Venise de samedi 7 avril à mercredi 11 avril 2018. Et pouvez vous nous donner le prix du Pass transport pour 3 jours. En vous remerciant par avance. Bien cordialement. Fabienne

    • avatar

      Bonjour, pour l’hôtel je ne vais pas vous conseiller d’établissement en particulier car je ne connais pas vos goûts, votre budget etc… par contre je vous invite à lire mon article sur les meilleurs quartiers où loger à Venise, en fonction de l’ambiance de chaque quartier et ce qu’il y a à faire. Concernant le Pass Transports pour 3 jours, le prix est de 40€ par personne. En faisant ne serait-ce que 6 trajets en vaporetto pendant votre voyage à Venise, vous serez « gagnants ».

  13. avatar

    Merci pour votre réponse et pour ce site si bien détaillé. Grâce à vous, nous avons déjà pris nos pass ACTV.

  14. avatar

    Merci pour votre réponse et pour ce site si bien détaillé. Grâce à vous, nous avons déjà pris nos pass ACTV.

  15. avatar

    Bonjour,

    Nous partons à Venise avec notre bébé de 17 mois, qui sera donc en poussette. Est ce que vous nous déconseillez des lieux qui serait difficile d’accès avec la poussette ?
    C’est notre premier voyage avec lui et en plus dans un pays étranger, je stresse un peu.

    • avatar

      Bonjour Stéphanie,
      Il est totalement faisable de visiter Venise avec une poussette et un enfant en bas-âge. Il y a d’innombrables ponts et marches qui peuvent poser problème mais sur place les parents ont des poussettes de type « buggy » avec de grosses roues et suspension. Attention à ce que votre poussette ne soit pas trop lourde car à chaque pont vous devrez la porter. Pour votre séjour à Venise, si vous stressez un peu, n’hésitez pas à regarder nos articles sur notre guide voyage à Venise. Je vous conseille de prendre, avant votre départ, un Pass ACTV qui vous évitera de payer à chaque fois que vous prendrez un vaporetto (bateau) pour aller d’une île à l’autre.

  16. avatar

    Bonjour,

    Nous partons à Venise avec notre bébé de 17 mois, qui sera donc en poussette. Est ce que vous nous déconseillez des lieux qui serait difficile d’accès avec la poussette ?
    C’est notre premier voyage avec lui et en plus dans un pays étranger, je stresse un peu.

    • avatar

      Bonjour Stéphanie,
      Il est totalement faisable de visiter Venise avec une poussette et un enfant en bas-âge. Il y a d’innombrables ponts et marches qui peuvent poser problème mais sur place les parents ont des poussettes de type « buggy » avec de grosses roues et suspension. Attention à ce que votre poussette ne soit pas trop lourde car à chaque pont vous devrez la porter. Pour votre séjour à Venise, si vous stressez un peu, n’hésitez pas à regarder nos articles sur notre guide voyage à Venise. Je vous conseille de prendre, avant votre départ, un Pass ACTV qui vous évitera de payer à chaque fois que vous prendrez un vaporetto (bateau) pour aller d’une île à l’autre.

  17. avatar

    Bonjour,
    Nous partons à 2 à Venise début avril, nous avons 3 jours complets sur place. Est-ce que vous nous conseillez un tour en gondole ?
    Quelle île conseillez-vous plus particulièrement ?
    Est-il possible de tout visiter à pied ou le pass bus est-il indispensable ?
    Je vous remercie bien sincèrement

    • avatar

      Bonjour Léonie,
      Je vous conseille trois choses :
      – Pour le tour en gondole oui, c’est « le » moment romantique mais attention il existe des balades en groupe et des balades privées. A vous de voir…
      – Pour les îles à voir, je vous conseille Murano, Burano et Torcello
      – A Venise, vous pouvez visiter une grosse partie de la ville à pied, par contre je vous conseille fortement de prendre le Pass ACTV (valable 1 à 7 jours) qui vous permet de prendre tous les transports en bateau sans avoir à payer un ticket à chaque fois.

      Bon voyage !

  18. avatar

    Bonjour,
    Nous partons à 2 à Venise début avril, nous avons 3 jours complets sur place. Est-ce que vous nous conseillez un tour en gondole ?
    Quelle île conseillez-vous plus particulièrement ?
    Est-il possible de tout visiter à pied ou le pass bus est-il indispensable ?
    Je vous remercie bien sincèrement

    • avatar

      Bonjour Léonie,
      Je vous conseille trois choses :
      – Pour le tour en gondole oui, c’est « le » moment romantique mais attention il existe des balades en groupe et des balades privées. A vous de voir…
      – Pour les îles à voir, je vous conseille Murano, Burano et Torcello
      – A Venise, vous pouvez visiter une grosse partie de la ville à pied, par contre je vous conseille fortement de prendre le Pass ACTV (valable 1 à 7 jours) qui vous permet de prendre tous les transports en bateau sans avoir à payer un ticket à chaque fois.

      Bon voyage !

  19. avatar

    Bonjour,
    Je vais à venise ce weekend. J’aimerais savoir comment aller de l’aéroport à venise pour un moindre cout.
    Je ne reste les deux jours que me conseillez vous. Je suis logé non loin de la gare.
    Merci

  20. avatar

    Bonjour,
    Je vais à venise ce weekend. J’aimerais savoir comment aller de l’aéroport à venise pour un moindre cout.
    Je ne reste les deux jours que me conseillez vous. Je suis logé non loin de la gare.
    Merci

  21. avatar

    Bonjour j’aimerais visiter Venise mais mes prochaines vacances ne seront qu’en février et ça tombe pendant le carnaval… J’ai peur que les prix des logements et des vols augmentent sensiblement…. non ??

    • avatar

      Bonjour Adeline,
      Le Carnaval de Venise se déroulera du 3 février au 13 février 2018. Vous avez donc deux choix pour visiter Venise à cette période :
      – soit vous partez à Venise pendant le Carnaval et réservez dès maintenant votre vol et votre hôtel (il faut s’y prendre vraiment à l’avance).
      – soit vous y allez après le 13 février, où les prix seront moins élevés

      Par contre, et je préfère vous prévenir, si vous visitez Venise pendant le Carnaval, les visites peuvent vite devenir compliquées. En effet, les foules sont tellement denses qu’on ne peut plus avancer ni reculer dans les rues au moment des événements. Il est parfois même impossible de voir les spectacles dans la rue durant l’événement, mis à part le vol de l’Ange à l’ouverture du Carnaval puisqu’il se passe en hauteur.

  22. avatar

    Bonjour j’aimerais visiter Venise mais mes prochaines vacances ne seront qu’en février et ça tombe pendant le carnaval… J’ai peur que les prix des logements et des vols augmentent sensiblement…. non ??

    • avatar

      Bonjour Adeline,
      Le Carnaval de Venise se déroulera du 3 février au 13 février 2018. Vous avez donc deux choix pour visiter Venise à cette période :
      – soit vous partez à Venise pendant le Carnaval et réservez dès maintenant votre vol et votre hôtel (il faut s’y prendre vraiment à l’avance).
      – soit vous y allez après le 13 février, où les prix seront moins élevés

      Par contre, et je préfère vous prévenir, si vous visitez Venise pendant le Carnaval, les visites peuvent vite devenir compliquées. En effet, les foules sont tellement denses qu’on ne peut plus avancer ni reculer dans les rues au moment des événements. Il est parfois même impossible de voir les spectacles dans la rue durant l’événement, mis à part le vol de l’Ange à l’ouverture du Carnaval puisqu’il se passe en hauteur.

Laisser un commentaire

Votre voyage - Venise

Explorez les environs

Generation Voyage Logo
Se connecter
Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo