10 endroits abandonnés sur Terre

Comparez et trouvez vos activités voyage
10 endroits abandonnés sur Terre

Découvrez 10 des plus beaux lieux abandonnés dans le monde !

Dans le monde, il existe des endroits méconnus et abandonnés qui pourtant méritent d’être connus et visités pour leur charme et leur mystère. Même des lieux en décomposition ou en épave ont leur forme de beauté que des monuments comme la Tour Eiffel ou la Statue de la Liberté n’ont pas.

Dans cette liste j’aurais pu ajouter les Temples d’Angkor ou bien le Machu Picchu, mais ils sont trop célèbres… Voici 10 endroits à visiter qui ne sont pas dans les guides de voyages !

10 – Pripyat, Ukraine

Ce nom ne vous dit peut-être rien immédiatement, mais c’est dans cette ville ukrainienne qu’eut lieu la catastrophe nucléaire de Tchernobyl. Aujourd’hui, la menace de radiation est très faible ce qui permet d’effectuer une visite guide. Un drôle de tourisme, bien qu’il puisse intéresser les curieux.
tchernobyl

9 – Craco, Italie

Laissé à l’abandon en 1963 à cause de l’instabilité des bâtiments, l’écroulement de certaines maisons, et des tremblements de terre assez récurrents, le village médiéval de Craco, dans le sud de l’Italie, est à présent un lieu touristique, et fut le lieu de tournage de scènes de La Passion du Christ et Quantum of Solace.

craco

8 – Kolmanskop, Namibie

Véritable ville fantôme dans le désert de Namib, Kolmanskop a été construite autrefois pour l’exploitation des diamants de la région. C’est maintenant une attraction touristique locale.
Kolmanskop

7 – Parc d’attractions Wonderland, Chine

Initialement prévu pour être le plus grand parc d’attractions d’Asie, Wonderland, proche de Pékin, a finalement été construit qu’à moitié, à cause d’un manque financier.
wonderland

Flickr – JoeInSouthernCA

6 – Usine désafectée, Belgique

Près de Charleroi, l’usine désaffectée IM possède une tour de refroidissement très impressionnante, qui ravira les amateurs de photographies.
tour de refroidissement

Flickr – Lennart Tange

5 – Hôtel del Salto, Colombie

A Salto de Tequendama, proche de Bogotá, se trouve un hôtel perché en haut d’une falaise, où l’on a une vue sur une cascade spectaculaire.
Hotel del Salto

4 – Christ des Abysses, Italie

Sous les eaux de San Fruttuoso, un christ ressemblant à celui du Corcovado a été abandonné, et les plongeurs profitent de la baie et du spot pour faire une petite virée sous-marine.

christ des abysses

3 – Le SS Ayrfield, Australie

Cette épave située dans la Homebush Bay a une longue histoire. Construit en 1911 au Royaume Uni, il a finit dans les environs de Sydney.
SS Ayrfield Australie

Flikr – Brentbat

2 – Kalavantin Durg, Inde

Près de Prabalgad, le piton rocheux de Kalavantin est également un fort.
Kalavantin Durg

1 – Bouzloudja, Bulgarie

C’est l’ancienne salle des congrès du Parti Communiste Bulgare.

Bouzloudja

Il en reste bien d’autres, tous aussi mystérieux que les autres. En connaissez-vous d’autres ?

A voir aussi dans la rubrique Top
A voir aussi dans la rubrique Lieux abandonnés
Répondre
  1. le monte palace des acores … superbe à visiter

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi
Retrouvez également Generation Voyage gratuitement par mail et sur votre smartphone: