Le fort Kalavantin Durg près de Panvel en Inde

avatar

Sur le piton rocheux du Kalavantin Durg est niché un fort qui constitue un endroit à ne pas manquer lors d’un voyage en Inde. Surtout pour les amoureux de randonnée !

Notre planète regorge d’endroits insoupçonnés, d’endroits mystérieux, de lieux qui semblent sortis de toute logique. Le fort Kalavantin Durg en Inde fait partie de ceux-là et ce ne sont pas les aficionados de randonnée qui diront le contraire.

Qu’est-ce que le Kalavantin Durg ?

Aujourd’hui considéré comme l’un des meilleurs spots de randonnée du pays, le Kalavantin Durg est un endroit pittoresque à découvrir à près de 700 mètres d’altitude, tout proche du plateau de Prabalgad. À noter qu’il est souvent confondu avec le fort Prabalgad, qui se situe tout proche donc, mais tous deux sont des forts différents. Il est situé entre les villes de Matheran et Panvel (près de Mumbai) dans l’état indien de Maharashtra.

Fort Kalavantin Durg, Inde

Crédit photo: Wikimedia – Rohit Gowaikar

Il s’agit d’un piton rocheux vertical qui abrite à son sommet le fort Kalavantin Durg, un fort construit en 530 avant notre ère en l’honneur d’une princesse prénommée… Kalavantin. Ce fort fut ensuite conquis par les Mongols au cours du 17ème siècle avant d’être abandonné.

Aujourd’hui, ce fort fait l’objet de grandes randonnées qui sont très appréciées par les novices qui recherchent des émotions fortes comme par les mateurs éclairés.

Un trek pas évident

Niché dans les montagnes Sahuadri, le fort Kalavantin Durg est un lieu à ne pas manquer en Inde. Mais l’endroit est assez incongru de par sa structure. En effet, tout le long de ce piton rocheux, des centaines de marches ont été taillées à même la roche pour grimper jusqu’au sommet et atteindre le fort et la grotte de Kalavantin Durg.

Trek sur le Fort Kalavantin Durg, Inde

Crédit photo: Flickr – Dinesh Valke

Trek sur le Fort Kalavantin Durg, Inde

Crédit photo: Flickr – Dinesh Valke

Trek sur le Fort Kalavantin Durg, Inde

Crédit photo: Flickr – Dinesh Valke

Trek sur le Fort Kalavantin Durg, Inde

Crédit photo: Flickr – Dinesh Valke

L’immense escalier est dépourvu de cordes et n’a pas de rambarde non plus, ce qui rend l’ascension extraordinaire, difficile, risquée par moments, comme si vous escaladiez un gigantesque serpent de pierre sur le flanc du rocher.

Pour grimper jusqu’au sommet et admirer le fort et la vue panoramique, il est important de s’être entraîné auparavant pour effectuer ce trek quelque peu rude. Mais, une fois arrivé au sommet, vous serez recomposé comme il se doit : la vue qui s’offre à vous est tout bonnement à couper le souffle. Vous aurez l’impression d’être seul au monde avec un silence incroyable qui invite au repos.

La randonnée jusqu’au fort Kalavantin de Durg dure environ 3 heures lorsque vous partez du village de Shedung.

Pensez à vous rendre sur ce lieu extraordinaire entre les mois d’octobre et de mai pour découvrir une nature verdoyante avec un autre regard. Alors, ferez-vous partie des courageux à braver toutes ces marches jusqu’au fort ?

Comment avez-vous trouvé cet article ?
0 avis (0/5)
Un commentaire ? Exprimez-vous ici !
Egalement dans Lieux abandonnés
Laisser un commentaire