Aigues-Mortes
Guide

Aigues-Mortes

Faites vous une idée

Découvrez toujours plus d'expériences

Génération Voyage - Illustraion boussole

Réservez vos activités au meilleur prix

Vous avez réservé votre vol et votre hôtel ? Pour gagner du temps sur place et faire des économies, notre comparateur vous permet de trouver les meilleurs prix pour les activités touristiques : billet d'entrée aux monuments et musées incontournables, visites guidées, City Pass, excursions, etc.

Réserver ses activités

Envie de plus d'infos

Aigues-Mortes est une ville de la Petite Carmague, région naturelle située dans la région Occitanie. Construite par Saint-Louis (IX), son port servait de départ pour les Croisades. Aujourd'hui, la mer s'est éloignée mais les remparts, eux, sont toujours debout.

Mais les murs médiévaux ne sont pas l'unique attraction touristique. En effet, les Salins du Midi attirent également bon nombre de touriste. Enfin, la faune et la flore exceptionnelle, ainsi que le climat méditerranéen, font d'Aigues-Mortes une destination de choix pour les vacances d'été. Saison à laquelle la ville fête son passé, avec le week-end de la Saint-Louis.

Enfin, l'automne laisse place à l'autre tradition locale : la tauromachie. En octobre, la fête votive est organisée. Au programme, courses camarguaises, bandidos et soirées musicales.

Plusieurs solutions s'offrent à vous pour loger à Aigues-Mortes. L'endroit rêvé est évidemment Aigues-Mortes intra-muros. Dormir entouré des remparts est un véritable privilège. Que ce soit un hôtel ou un Airbnb, vous trouverez des bâtisses typiques provençales et occitanes, fleuries avec de la lavande, des lauriers ou bien de la saladelle.

Extra-muros, le quartier des Marinas est très courtisé. Le quartier, construit dans les années 2000, est le plus chic de la ville. Les maisons cohabitent avec les canaux, pour un rendu splendide. Cependant, l'offre n'est pas très développée. Il faudra donc prendre un Airbnb.

Toujours extra-muros, les berges du Canal du Rhône à Sète sont une belle option. À mi-chemin entre la zone commerciale et les remparts. De nombreux hôtels et Airbnb se situent dans la zone. Notre coup de coeur se porte sur l'Hôtel Canal, un lieu joliment décoré. De plus, les viennoiseries faites maison rendront les matins joyeux.

Aigues-Mortes, c'est une cité médiévale. Par conséquent, tous les week-ends du 25 août, la Saint-Louis est célébrée. La ville reprend ses airs du Moyen-Âge, avec des établis, de la paille et des balades en charrette. Enfin, le dimanche, un défilé costumé en gens d'époque prend place dans la vieille ville. Les Aigues-Mortais, bénévoles, jouent les différents rôles de la société médiévale et reconstituent le départ des Croisades.

L'autre événement majeur de la ville est la fête votive. Organisée en octobre, c'est l'un des grands rendez-vous du genre. À l'instar des autres fêtes, des courses camarguaises ainsi que des bandidos/abrivados sont organisées chaque jour. Des jours spéciaux sont aussi organisés, à savoir la journée des pékélets (enfants) et la journée des aînés. Mais la fête d'Aigues-Mortes se démarque par ses arènes. En effet, les Aigues-Mortais n'ont pas d'arènes fixes mais construisent le "plan", des arènes provisoires assembleant des gradins en bois.

Votre voyage - Aigues-Mortes

Explorez les environs

Image newsletter popup - Génération Voyage
Nos dernières inspirations et actualités voyage

Chaque jour, recevez un article d'inspiration voyage dans votre boîte mail

Generation Voyage Logo
Se connecter
Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo