Visiter le Rio Dulce au Guatemala

Guatemala: Le guide touristique complet
avatar

Des vacances au Guatemala en perspective ? Nous vous proposons de partir à la découverte d’un site incontournable à la faune et la flore tropicale impressionnante, le Rio Dulce !

Le Guatemala regorge de secrets et de régions préservées du tourisme de masse. Il s’agit d’un pays peu connu, et certaines régions comportent à peine une cinquantaine d’établissements pour vous accueillir ! C’est le cas du Rio Dulce, au Nord-est du pays. Direction le Rio Dulce, un paradis pour les amoureux de la jungle !

Que faire à Rio Dulce

L’activité principale est évidemment liée au fleuve Rio Dulce et à sa jungle luxuriante environnante. Le mieux est de prendre un kayak pendant au moins une demi-journée pour naviguer sur le fleuve et profiter des lieux. De nombreux hôtels proposent kayaks et paddles à la location.

Parmi les activités et excursions à faire, un des incontournables est la ville de Livingston, accessible en 20 minutes de bateau : cette ville est unique en son genre, car c’est un véritable mélange de cultures ! En effet, elle abrite la communauté Garifuna, une population noire qui s’est installée ici à cause de l’esclavage. Aujourd’hui, on découvre ainsi leur culture mêlée à celle des Caraïbes et du monde maya. Sur le lac même, on peut aussi découvrir plusieurs belles cascades et de nombreux spots pour se baigner.

Le Rio Dulce est un passage obligé pour tous ceux qui veulent découvrir la diversité du Guatemala : en effet, on passe en quelques heures de route du Pacifique aux Caraïbes, des montagnes et volcans aux plages idylliques, et tout cela est très impressionnant !

Chaque jour un bon plan voyage par mail !

Comment aller à Rio Dulce ?

Rio Dulce est le nom d’une ville du Guatemala, implantée du les rives du fleuve du même nom. C’est une ville impressionnante, presque entièrement bâtie sur l’eau. En effet, à sa droite, on découvre le lac Izabal, qui est le plus grand lac du Guatemala, tandis qu’à sa gauche, on arrive en vingt minutes de bateau sur la côte caraïbe ! On peut rejoindre Rio Dulce par plusieurs moyens : soit en arrivant par avion à l’aéroport de Puerto Barrios, puis en prenant une navette et un bateau, soit en arrivant depuis Flores et ses sublimes temples mayas de Tikal. Il y a des navettes quotidiennes qui rejoignent le Rio Dulce depuis Flores.

Pour trouver un vol pas cher pour Puerto Barrios, vous pouvez faire votre recherche sur le site de notre partenaire Skyscanner.

Où dormir à Rio Dulce ?

Tout l’intérêt du Rio Dulce est de pouvoir profiter pleinement du lieu, qui est grandiose ! C’est surtout un endroit très reposant, en pleine nature. Ainsi, plusieurs hôtels ont ouvert leurs portes sur les rives du fleuve, et la plupart sont accessibles en bateau seulement ! De quoi profiter d’un moment de calme et de solitude en pleine jungle tropicale. Il y en a pour tous les budgets : de l’auberge de jeunesse à l’hôtel de luxe, vous pourrez trouver l’hébergement qui vous convient pour profiter de cette région unique au Guatemala. De plus, presque tous les hôtels proposent leur propre service de bateau pour venir vous chercher à Rio Dulce voire même à l’aéroport. Vous pouvez trouver votre hôtel en faisant une recherche sur ce comparateur d’hôtels.

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

A voir aussi

Je voyage et vis un peu partout à l’étranger depuis 5 ans déjà : après avoir habité en Asie, j’ai posé mes valises au Guatemala, un pays rempli de couleurs etde sites naturels impressionnants!

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire

A voir aussi