Exod : à la rencontre des activités autour de MontpellierExod : à la rencontre des activités autour de MontpellierVous qui êtes constamment à la recherche de sorties sympas à faire à Montpellier, Generation Voyage a déniché votre coup de cœur. Elle s’appelle Exod, c’est une application remplie d’idées. Et en plus, elle est gratuite. C’est l’application qui commence à faire parler d’elle. Née sous le soleil de Montpellier, Exod a tous les codes des sites de rencontres, sauf […]

Les 6 meilleures plages de Montpellier

avatar

Impossible de passer par le sud et la belle ville de Montpellier sans découvrir son littoral. Pour vous aider à parfaire votre bronzage, nous avons sélectionné pour vous les 6 meilleures plages de Montpellier !

Montpellier, aussi appelée « la surdouée » est régulièrement classée parmi les villes où il « fait bon vivre ». Pas étonnant lorsque l’on connait son taux d’ensoleillement et sa qualité de vie exceptionnelle. En effet, avec son climat méditerranéen et ses plages situées à seulement quelques minutes du centre-ville, c’est le cadre idéal pour vivre ou passer de superbes vacances d’été.

Alors si vous souhaitez profiter de la plage, vous baigner dans la mer Méditerranée ou encore faire des concours de châteaux de sable, cela tombe bien ! Nous avons sélectionné pour vous les 6 meilleures plages près de Montpellier.

À lire aussi :
Les 12 meilleurs endroits où se baigner l’été près de Montpellier
Les 10 meilleures paillotes proches de Montpellier
Les 5 meilleurs spots où faire du Kitesurf à Montpellier

1. Plage du pilou

La plage du Pilou à proximité de Montpellier

Crédit photo : Site officiel –
Ville de Villeneuve-lès-Maguelone

La plage du pilou est assurément l’une des plages préférées de notre rédaction ! Elle se trouve à une vingtaine de minutes en voiture de Montpellier, à Villeneuve-lès-Maguelone. À l’écart de l’agitation de la ville, elle offre un cadre paisible et splendide qui vous plaira à coup sûr. En effet, cette plage est vierge de toute construction, ce qui est assez rare sur le littoral.

S’étirant sur plusieurs kilomètres autour de Villeneuve-lès-Maguelone, c’est l’endroit rêvé pour ceux qui souhaitent profiter de paysages sauvages et naturels. Ici, la qualité de l’eau est superbe, alors profitez en et allez piquer une tête !

Petit conseil de la rédaction : allez y au coucher du soleil, le paysage est magnifique et ne soyez pas surpris si vous voyez des culs-nus, une partie de la plage est réservée aux naturistes !

2. Plage du Grand Travers

Plage du Grand Travers proche de Montpellier

Crédit photo : Shutterstock – goumi

Direction la Grande Motte et sa charmante plage du Grand Travers, située à seulement quelques kilomètre du centre de Montpellier. S’étendant sur environ 3 kilomètres de sable fin, c’est l’une des plages les plus appréciées des locaux comme des touristes.

C’est également la plus longue des plages de la Grande Motte. Facilement accessible depuis Montpellier, son côté sauvage lui donne un joli charme. De plus, c’est l’une des seules plages de Montpellier qui possède un parking gratuit. Si vous aimez faire la fête jusqu’au bout de la nuit, c’est l’endroit qu’il vous faut !

En effet, l’ambiance dans les alentours ne manque pas. Entre restaurants, discothèques, clubs et paillotes, vous ne risquez pas de vous ennuyer.

3. Plage du Petit Travers

Le petit travers

Crédit photo : shutterstock – Picturereflex

À moins d’un quart d’heure de voiture se trouve la plage la plus proche de Montpellier : la plage du Petit Travers. Située à Mauguio, cette plage longue d’une dizaine de kilomètres relie Carnon à la Grande Motte. C’est un grand classique du littoral montpelliérain grâce à son caractère sauvage et sa nature préservée.

En famille ou entre amis, vous allez aimer les petites dunes de sable, idéales pour passer un super moment avec ses enfants ! Vous allez aussi aimer la facilité pour se garer, car comme sa grande sœur du Grand Travers, la plage dispose d’un parking gratuit.

Si vous voulez boire un verre ou manger un bout après votre balade sur la plage, quelques charmantes paillottes se trouvent à seulement quelques mètres !

4. Palavas-les-Flots

Palavas-les-flots

Crédit photo : Shutterstock – SanRan

Ancien village de pêcheurs devenu lieu de tourisme pour de nombreuses familles, Palavas évoque immédiatement les vacances. C’est sans doute la première qui nous vient à l’esprit lorsque l’on veut se baigner près de Montpellier.

Sur près de 7 kilomètres de plage, vous trouverez de nombreuses installations qui raviront les familles et les sportifs. C’est notamment un excellent spot de beach-volley, de planche à voile et de kite-surf !

À l’ouest, vous trouverez des plages plus tranquilles et éloignées du centre. Pour les enfants, la plage de l’hôtel de ville est la mieux équipée avec de nombreux jeux, des terrains de beach-volley, de beach soccer ou encore de beach tennis. À l’est, vous trouverez les plages à proximité des principaux campings de la ville.

5. Plage de l’Espiguette

Plage de l'Espiguette proche de Montpellier

Crédit photo : Shutterstock – Picturereflex

La plage de l’Espiguette est sans aucun doute l’une des plus belles plages de Montpellier ! Classée Grand Site de France depuis 2014, elle s’étend sur plusieurs kilomètres au delà de la ville du Grau-du-Roi.

Avec ses hautes dunes qui s’étendent à perte de vue, elle offre un décor somptueux aux visiteurs venus s’éterniser sur la plage. Après quelques kilomètres à marcher au bord de l’eau, vous trouverez un coin tranquille où la nature devient totalement sauvage. Allez y sans hésiter, c’est également l’une des plages préférées de notre rédaction !

Renseignez vous auprès des locaux avant de vous y rendre car il est possible d’accéder à cette plage sans avoir à payer le parking. Sachez aussi qu’une partie de cette longue plage est réservée aux naturistes, on vous a prévenu !

6. Plage des Aresquiers

Balade autour de Montpellier : Plage des Aresquiers

Crédit photo : Shutterstock – Picturereflex

Située entre Vic-La-Gardiole et Frontignan, la plage des Aresquiers se situe à une trentaine de kilomètres du centre-ville. C’est l’une des plages les plus connues de Montpellier. En effet, avec son lit de coquillages et de galets qui viennent recouvrir une partie du sable, cette plage est très appréciée des personnes recherchant de la tranquillité et de l’authenticité.

Isolée, sauvage et plutôt calme, c’est la plage idéal pour les familles ! Pour s’y rendre, il faudra compter une dizaine de minutes de marche. Après votre journée à la plage, vous pourrez profiter des restaurants et guinguettes à proximité. Ils sont parfaits pour déguster un bon morceau de poisson frais !

Attention, renseignez vous avant de partir car une partie de cette plage est également réservée aux naturistes.

Alors, quelle plage avez-vous choisi pour profiter du littoral montpelliérain ?

A lire aussi en ce moment à Montpellier
Exod : à la rencontre des activités autour de MontpellierExod : à la rencontre des activités autour de Montpellier
Comment avez-vous trouvé cet article ?
0 avis (0/5)
Questions / Commentaires à l'auteur
Laisser un commentaire ou

Avec notre partenaire à Montpellier Logo exod