Dans quel quartier loger à Valence ?

Valence: Le guide touristique complet
Dans quel quartier loger à Valence ?

Vous préparez un séjour imminent sur la côte Est de l’Espagne ? Découvrez avec nous où dormir et dans quel quartier se loger à Valence !

Située sur la côte méditerranéenne orientale de la péninsule ibérique, Valence est la troisième ville d’Espagne avec 792 086 habitants (2017), et abrite 1 875 691 habitants dans son aire urbaine. Forte d’un riche patrimoine historique et culturel, ville réputée pour son atmosphère festive, gorgée de soleil toute l’année, Valence attire de nombreux voyageurs et travailleurs expatriés. De fait, se loger à Valence sera moins difficile que de choisir le quartier où dormir.

La troisième ville d’Espagne se compose de 19 arrondissements et de 87 quartiers aux ambiances toutes différentes : Ciutat Vella, Eixample, Levante, Extramurs, Saïdia, Algiros, Benimaclet, Pobles del Nord, Pobles del Sud. L’offre de logements, répartie sur 135 km², y est conséquente. Découvrez notre sélection des meilleurs quartiers où se loger à Valence.

Ciutat Vella, cœur de la ville

Loger dans la Ciutat Vella, Valence

Crédit photo: Flickr – Henrique Ferreira

Ciutat Vella, le centre historique, est un arrondissement circulaire de six quartiers – El Carme, El Mercat, El Pilar, la Seu, la Xerea et Sant Francesc – entre une muraille musulmane à l’est, et une muraille chrétienne, sur son flanc occidental. Non, ce n’est pas Mostar en Bosnie, mais dans le centre-ville, les soubresauts du passé sont encore visibles. La plupart des monuments historiques s’y trouvent en effet concentrés, en sus d’être un quartier très fréquenté par la jeunesse valencienne. De nombreux commerces permettront de satisfaire vos envies de shopping, jouxtant des marchés, restaurants, bars et terrasses pour flâner sous un soleil brûlant. Choisissez ce quartier où loger à Valence si vous êtes amateur d’ambiances festives, animées voire branchées. Attention, c’est un quartier très touristique et les ruelles sont étroites, à l’instar de l’Écusson de Montpellier : préférez la marche à pieds à la voiture !

Eixample, les beaux quartiers

Loger à Eixample, Valence

Crédit photo: Flickr – Ajuntament Barcelona

Ceinturé par le gigantesque parc du Passeig de l’Albereda – poumon vert du centre-ville -, Eixample est un bon quartier où louer un appartement ou une chambre d’hôtel si vous cherchez à vous excentrer un peu du quartier touristique, mais les loyers peuvent être élevés : ce sont les beaux quartiers de Valence. Le Mercado de Colón, le Palais de la Musique, les Arènes de Valence, en sont les immanquables de la zone. La proximité avec la gare ferroviaire sera parfaite si vous avez un train à prendre. Ne ratez pas non plus un incontournable de Valence : la cité des arts et des sciences, au sud-est du quartier.

Benimaclet, village dans la ville

Loger à Benimaclet, Valence

Crédit photo: Flickr – Antonio Marín Segovia

Réserver un logement à Benimaclet si vous êtes jeune ou amateur de soirées festives. Pour profiter d’une ambiance populaire de quartier à deux pas du centre, des universités et des plages, c’est à Benimaclet qu’il faut aller. L’ambiance y est cosmopolite, festive, animée. Ne ratez pas les nombreux bars à tapas et les restaurants de paellas, véritables spécialités valenciennes.

Malvarrosa

Loger à Malvarrosa, Valence

Recevez l'alerte bons plans GV !
Ou suivez-nous sur Instagram

Crédit photo: Flickr – 16:9clue

Peu de villes en Europe peuvent se targuer d’avoir les pieds dans l’eau, la tête au soleil et au chaud toute l’année : Valence cumule tous ces avantages. Dans le quartier de la plage de Malvarrosa, se trouve une offre d’hébergements abondante, de l’hôtel à l’auberge de jeunesse en passant par la location d’appartements chez l’habitant. A la fois pittoresque et branchée, l’ambiance y est plutôt détendue. Choisissez de dormir dans ce quartier si vous aimez faire la fête les pieds dans le sable après avoir visité le centre-ville, accessible en bus et métro.

Crédit photo principale : Flickr – Filippo Diotalevi

A voir aussi

Je suis un passionné de voyage, d’écriture et de musique. J’aime écrire des livres, atterrir dans un pays inconnu, Brassens, la bière, les chats, le jazz et les coquillettes. Je mets un point d’honneur à chercher pour vous les meilleures informations pour sublimer vos voyages. Une question sur une destination, une visite, un bon plan ? J’y réponds dans les commentaires.

Devenir contributeur
Répondre
  1. Bonjour, comme beaucoup d’entre vous, je souhaite commencer mes recherches pour acquérir un appartement en septembre. Mais quel quartier? Sa fonction sera double : location et vacances pour nous au début puis un déménagement d’ici 3 ans. On parle beaucoup de Mestella, est ce vraiment sympa?
    merci de vos réponse!

  2. Bonjour j’ai le projet d’acheter un appart à Valencia, j’ai deja sélectionné quelques annonces. J’aimerais vous contacter pour bénéficier de votre expérience.
    A bientôt
    Carole

  3. Bonjour
    Le choix d’un quartier dépend de ce que vous recherchez personnellement. Tous les quartiers sont agréables mais Valence est une grande ville avec des endroits plus touristiques, plus typiques, plus populaires, plus modernes. Mon épouse et moi même avons acheté une il y a une année après une longue et fastidieuse recherche. Nous avons d’ailleurs décidé de nous lancer dans une nouvelle aventure en aidant les f’ancais Qui cherchent à s’implanter sur VALENCIA. Nos site verra prochainement le jour mais en attendant vous pouvez me joindre sur ma boîte mail et je ferai en sorte de vous présenter un peu plus profondememt cette belle ville

  4. Ma femme et moi sommes retraités. Nous avons l’idée d’acquérir un pied-à-terre à Valence ou dans sa région. Quel quartier nous conseillez-vous ? Sachant que la proximité de la mer serait fort appréciable je vous remercie de votre avis. Charles

    • Pour vivre à proximité de la mer, je vous conseille les quartiers El Cabanyal et La Malva-Rosa.

Laisser un commentaire

A voir aussi
Nos bons plans Instagram