Dans quel quartier loger à Tarente ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Tarente Voir les offres

Vous partez visiter le sud de l’Italie et les Pouilles ? Découvrez notre sélection des meilleurs quartiers où loger à Tarente !

Vous avez prévu un séjour dans la péninsule du Salento ? Alors faites étape à Tarente, chef-lieu de la province qui porte son nom ! La ville des deux mers permet de se plonger dans l’histoire de la région, avec notamment les bâtiments historiques et les hypogées de la Città Vecchia.

Bordée par la mer Ionienne, vous pourrez également profiter des plages et partir en mer observer les dauphins. Dans la Città Vecchia, dans le Borgo Nuovo, au sud de Tarente ou bien en périphérie, trouvez l’endroit idéal où séjourner avec cette sélection des meilleurs quartiers où loger à Tarente !

À lire aussi :
Les 12 choses incontournables à faire dans les Pouilles
Les Pouilles en Camping-Car : conseils, aires, itinéraires

La vieille ville – Città Vecchia

La vieille ville – Città Vecchia

Crédit photo : Shutterstock – Marco Fine

Si vous souhaitez visiter la ville, le cœur historique ou Borgo Antico est l’endroit idéal où loger à Tarente. La Città Vecchia est un témoignage du passé de Tarente, depuis l’époque de la Grande-Grèce, et les spartiates. Le plus vieux quartier de la ville peut sembler parfois usé par le temps. Mais il demeure le quartier le plus intéressant sur le plan historique et architectural.

Dans la Città Vecchia vous pourrez sillonner les rues, pour admirer les monuments emblématiques. Ainsi vous pourrez y voir le fameux Castello Sant’Angelo, la cathédrale, le pont Girevole, ou le temple de Poséidon. Ce sera aussi l’occasion de découvrir le Tarente souterrain et ses hypogées. Et pour une détente en mer, c’est de la Città Vecchia, au Molo Sant’Eligio, que vous embarquerez pour aller observer les dauphins.

Ce quartier est donc parfait pour se plonger dans l’ambiance de la vieille ville. De plus, loger sur place permet d’arpenter les moindres recoins du quartier en faisant une pause de temps en temps à l’hôtel si besoin. En effet, si vous vous intéressez à l’histoire de la ville vous aurez de quoi faire et apprécierez sûrement de loger sur place. On y trouve des hôtels de différentes catégories ainsi que des Airbnb.

Et pour ce qui est des repas, il y a dans la Città Vecchia un choix intéressant de restaurants et cafés.

Trouver un hôtel dans la Città Vecchia
Trouver un Airbnb dans la Città Vecchia

Borgo Nuovo

Borgo Nuovo

Crédit photo : Shutterstock – Marco Fine

Loger dans le Tarente plus moderne (ou Borgo Nuovo) vous permettra de rester à proximité de la vieille ville, tout en profitant de la dynamique du Borgo Nuovo. Dans ce quartier, vous serez sur place pour aller visiter le fameux musée national archéologique de Tarente ou MarTa.

Depuis ce quartier, vous pourrez aussi observer sous un autre angle le fameux pont Girevole, qui est emblématique de la ville et qui rejoint la Città Vecchia. Vous pourrez flâner sur les zones piétonnes et commerçantes les plus populaires, comme la Via d’Aquillo ou la Via de Palma. Sans oublier bien sûr d’aller promener sur le Lungomare Victor Emanuel III, face à la mer Ionienne.

Vous y trouverez également un vaste choix de cafés et restaurants. Puis, vous pourrez aussi en profiter pour faire les boutiques. Le Borgo Nuovo est un bon compromis si on souhaite loger dans un quartier un peu plus moderne et dynamique, tout en bénéficiant des commodités et en étant proche des lieux touristiques.

Pour ce qui est des hébergements, là encore on a des hôtels de différentes catégories, mais aussi Airbnb et locations d’appartements meublés.

Trouver un hôtel dans le Borgo Nuovo
Trouver un Airbnb dans le Borgo Nuovo

Au sud de Tarente

Au sud de Tarente

Crédit photo : Shutterstock – FabioMitidieri

Si vous souhaitez visiter Tarente, puis, profiter des plages, vous pouvez choisir un logement au sud de la ville. Le long de la côte, vous trouverez un vaste choix de logements, hôtels, chambres d’hôtes, Airbnb et même campings. Certains sont à deux pas des plages et d’autres un peu plus à l’écart.

De Tarente, la route SS99 permet de descendre à Praia A Mare. On y trouve un panel intéressant de logements, proches des commodités. On peut aussi descendre sur la pointe sud, à Capo San Vito. Puis, longer la côte vers l’est, à Lido Bruno, La Lama et Carelli. Loger dans cette zone vous permettra d’aller visiter la ville de Tarente, tout en étant à proximité des plages.

Les plages de cette zone sont d’ailleurs très populaires. Certaines sont naturelles et d’autres sont aménagées. En logeant à Lido Bruno, San Vito, Carelli ou Praia A Mare, vous serez également à proximité des commodités, bars, restaurants et commerces. C’est donc un bon compromis si on souhaite visiter la ville de Tarente, mais aussi en profiter pour passer quelques jours à la mer et découvrir le littoral du Salento.

Trouver un hôtel au sud de Tarente
Trouver un Airbnb au sud de Tarente

En périphérie est

Grottaglie, Province de Tarente

Crédit photo : Shutterstock – ValerioMei

Envie d’un séjour détente et explorer les environs de Tarente ? Pour cela, vous pouvez aussi trouver un point de chute en périphérie est de la ville pour découvrir le Salento. Un logement en périphérie sera plus économique, et si vous disposez d’un véhicule, vous pourrez facilement circuler dans les environs.

La banlieue est/sud-est est un bon compromis. En effet, vous pourrez aller visiter Tarente, descendre au sud vers les plages, mais aussi visiter les environs. Vous pourrez notamment visiter les petits villages voisins comme Grottaglie, la ville des céramiques. Mais aussi la région des Murge tarentines et la côte. Ce sera l’occasion d’admirer le paysage et la campagne locale.

Si vous souhaitez étendre la visite de quelques kilomètres, Francavilla Fontana, Oria et Manduria méritent le détour. Si vous allez jusqu’à Manduria, vous pouvez prolonger jusqu’en bord de mer à Baia di Torre Colimena et Salina dei Monaci pour observer les flamands roses.

Trouver un hôtel dans la périphérie est de Tarente
Trouver un Airbnb dans la périphérie est de Tarente

Quatre zones pour quatre profils différents. Une chose est sûre, vous savez où loger à Tarente lors de votre futur séjour !

Comment avez-vous trouvé cet article ?
0 avis (0/5)
Un commentaire ? Exprimez-vous ici !
Laisser un commentaire