Dans quel quartier loger à Polignano a Mare ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Polignano a Mare Voir les offres

De passage dans la belle région des Pouilles ? Pourquoi ne pas visiter, voire loger à Polignano a Mare, au bord de l’eau turquoise ?

Vous pénétrez ici dans un lieu spectaculaire sur la côte italienne. Le village de Polignano a Mare est comme beaucoup de villages des Pouilles connu pour ses grottes marines, ses plages aux cadres intrigants et son architecture ancienne.

Que ce soit avec une visite du quartier historique de la ville, par ses plages à quelques pas de là, les grottes et caves du sentier littoral rocheux, et ses panoramas de rêve, vous aimerez cette halte italienne. Si vous partez visiter cette partie de l’Italie, nous vous dévoilons les quartiers où loger à Polignano a Mare durant votre séjour.

À lire aussi :
Les 12 choses incontournables à faire dans les Pouilles
Les Pouilles en Camping-Car : conseils, aires, itinéraires

San Vito

Abbaye de San Vito

Crédit photo : Shutterstock – Miti74

Voici un quartier très en vogue, grâce à son éblouissant panorama sur l’abbaye pittoresque du coin. En effet, l’Abbazia est sans aucun doute l’endroit le plus photographié de la région, mais aussi d’Italie. Ce bâtiment au style baroque se trouve en bord de mer.

Vous serez séduit par l’ambiance carte postale du quartier. Sans oublier qu’il regorge de bonnes adresses où manger. À noter que l’abbaye ne peut être vue de l’intérieur, car c’est une propriété privée. Vous pourrez aussi profiter de la petite plage de San Vito ainsi que de la Torre di San Vito.

Vous l’avez compris, San Vito est un quartier idéal où loger à Polignano a Mare.

Trouver un hôtel à San Vito
Trouver un Airbnb à San Vito

Triggianello

Triggianello

Crédit photo : Facebook – Comitato spontaneo di Triggianello

Triggianello est plus apparenté à un hameau qu’à un quartier. D’ici, de nombreux points d’intérêts sont à portée de main. Tout d’abord, la très célèbre grotte de Castellana qui sont des cavités naturelles. Non loin, vous pourrez également visiter le musée de la spéléologie.

Trouver un hôtel à Triggianello
Trouver un Airbnb à Triggianello

Casello Cavuzzi

Vous décidez de loger dans ce quartier de Polignano a Mare, vous ne serez plus en bord de mer dans ce quartier. Toutefois, vous ne vous trouverez pas très loin. Un grand nombre d’hôtels et de logements Airbnb se trouve dans ce quartier atypique. Par conséquent, c’est un moyen fiable de baisser le prix de la nuit, tout en restant dans le village.

Trouver un hôtel à Casello Cavuzzi
Trouver un Airbnb à Casello Cavuzzi

Chiesa Nuova

Loger à Polignano a Mare dans le quartier de Chiesa Nuova vous permettra de rester à proximité du centre. Ici, vous pourrez profiter de nombreux lieux de restaurations et de cafés typiques italiens pendant votre excursion. Baladez-vous dans les ruelles du quartier et profitez de l’ambiance chaleureuse de la ville.

Vous pourrez également en profiter pour voir l’église catholique du quartier, la Chiesa Nuova Madonna della Pace.

Trouver un hôtel à Chiesa Nuova
Trouver un Airbnb à Chiesa Nuova

San Giovanni

Le quartier est en bord de mer tout proche de San Vito. Si vous cherchez où loger à Polignano a Mare, vous devrez apprécier la situation géographique idyllique de ce quartier. L’une des principales attractions touristiques ici, c’est la Cala San Giovanni, une petite plage avec beaucoup de charme.

Un peu plus au nord, vous avez la fabuleuse grotte Torre Ripagnola et sa nature intacte.

Trouver un hôtel à San Giovanni
Trouver un Airbnb à San Giovanni

Désormais, vous savez où et comment loger à Polignano a Mare !

Comment avez-vous trouvé cet article ?
0 avis (0/5)
Un commentaire ? Exprimez-vous ici !
Laisser un commentaire