Où loger à Lecce et ses alentours ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Lecce et ses alentours Voir les offres

Vous allez partir prochainement pour le Sud de l’Italie et vous ne savez pas où dormir à Lecce? Découvrez les meilleurs endroits où séjourner dans cette ville magnifique!

Souvent considérée comme la « Florence du Sud », la ville de Lecce est un incontournable à faire pour quiconque explore la région des Pouilles, dans le sud de l’Italie.

Située au centre du Salento, le territoire formant la fameuse botte italienne, la cité est peuplée de près de 100 000 habitants. Si Lecce n’est pas particulièrement marquée par la période de la Renaissance, elle est un des joyaux de l’ère baroque, et fut durant des siècles un centre intellectuel important en Italie. Façonnée par un matériau portant son nom (la pierre de Lecce), la cité est également parcourue de nombreuses églises (son centre historique en compte 23!), lui donnant ainsi son autre surnom: la città-chiesa (la ville-église).

Envie de passer une ou plusieurs nuits dans la ville magnifique de Lecce ? Generation Voyage vous guide à travers les meilleurs endroits où dormir à Lecce !

À lire aussi : Les 11 choses incontournables à faire à Lecce

Le centre historique

Où loger à Lecce

Crédit photo : De Gimas / Shutterstock.com

Le centre historique de la ville est l’endroit où tout se passe. C’est donc là aussi que vous trouverez l’offre de logement la plus étoffée et susceptible de vous satisfaire, et de vous faire découvrir Lecce la nuit. Pour dormir à Lecce tout en profitant de son agréable vie nocturne, il vous faudra trouver un logement au pied des meilleurs bars et restaurants de la ville. Pour cela, rapprochez vous notamment de Via Umberto, près de la basilique Santa Croce. Cette rue abrite plusieurs bars, restaurants et cafés qui sauront vous séduire.

Loger à Lecce, c’est également la possibilité de dormir dans des palais anciens magnifiquement réhabilités. Dormir dans un Palazzo à Lecce est une expérience mémorable que vous pourrez notamment vivre dans le quartier de la cathédrale Di Santa Maria Assunta ou également près de la basilique Santa Croce. Enfin si vous recherchez un logement à petit prix, il faudra vous éloigner quelque peu du cœur de ville, et remonter notamment vers le nord, près du Monastero De Benedettine ou plus au sud, près du Palais Principe Umberto.

Attention cependant si vous comptez loger à Lecce : les petites ruelles du centre ville permettent difficilement de circuler en voiture, et le parking est assez cher. Optez donc pour un hôtel disposant d’un parking privé, ou garer votre véhicule dans les parkings relais situés aux entrées de la ville. Une navette vous conduira ensuite dans le centre historique.

Trouvez un hôtel dans le centre historique de Lecce
Trouvez un Airbnb dans le centre historique de Lecce

Autour de Lecce: petits villages typiques et plages magnifiques

Où loger à Lecce

Crédit photo : De Andrew Mayovskyy / Shutterstock.com

Lecce est une véritable porte d’entrée sur la mer Adriatique d’un côté, et la mer Ionienne de l’autre. Deux côtes, deux paysages distincts mais les deux sont à visiter absolument. L’idéal est de partir hors saison afin de pouvoir nager dans de petites criques tranquilles, ou flâner dans les villages fortifiés typiques.

Pour dormir aux alentours de Lecce, vous pouvez tout d’abord vous diriger vers la côte est, bordant la mer Adriatique. En particulier, les villages de Torre Dell’Orso, Torre Chianca et Torre Rinalda proposent de nombreux hébergements pour tous les types de budgets. Vous pourrez ainsi profiter de la plage tout en découvrant l’histoire de ces petits villages.

Vers l’ouest et la mer Ionienne, vous trouverez davantage de plages rocheuses, avec des spots idéals pour faire de la plongée ou du snorkeling. Avec un point d’orgue : la réserve naturelle de Porto Selvaggio, territoire protégé où les amateurs de plongée pourront découvrir de nombreuses espèces de poissons en tous genres dans des criques splendides.

Pour dormir à proximité de Lecce et visiter cette réserve naturelle, vous trouverez de nombreux logements aux alentours, notamment dans les villages de Cenate ou Santa Maria al Bagno.

Trouvez un hôtel à Santa Maria al Bagno
Trouvez un Airbnb à Santa Maria al Bagno
Trouvez un hôtel à Torre dell’Orso
Trouvez un Airbnb à Torre dell’Orso

 

 

 

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire