Dans quel quartier loger à Salou (PortAventura) ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à SalouVoir les offres

Visiter la Catalogne et la Costa Daurada : voici notre présentation des zones où loger à Salou et alentours !

Petite station balnéaire à 110 kilomètres de Barcelone et à 10 kilomètres au sud de Tarragone en Catalogne, Salou est la capitale touristique de la Costa Daurada. A proximité de Cambrils et de Vilaseca, Salou est populaire pour son climat méditerranéen idéal et était autrefois réputée pour sa foire permanente et sa grande roue. La ville de Salou est aussi célèbre pour le parc d’attractions qui s’y trouve tout proche, PortAventura. Peuplée par près de 27 000 personnes, la population grossit cependant à l’approche de l’été. Ville portuaire durant l’Antiquité sous les Ibères, les Grecs et les Romains, Salou fut le point de départ de la conquête des îles Baléares en 1229, durant la Renconquista, cette date marquant la création du puissant Royaume de Majorque. Plusieurs monuments historiques sont à visiter à Salou, mais on vient surtout loger à Salou pour les plages et la vie nocturne : bars et discothèques foisonnent en lisière de mer. En outre, c’est aussi une ville sportive de premier plan.

Vous ne vous y ennuierez donc certainement pas. Vous recherchez un logement où dormir à Salou ? Puisqu’on est sympas à la rédac’ de Génération Voyage, on vous mâche le travail de recherche : voici les zones où loger à Salou.

À lire aussi : Les 11 choses incontournables à faire à Salou

Centre-ville

Vous souhaitez loger à Salou, visiter ses curiosités, être en bord de la mer en ayant la possibilité de tout faire sans prendre la voiture ? Le centre-ville dispose de nombreux hôtels où dormir à proximité des bars où faire la fête.

Dans le centre, visitez la Torre Vella de Salou – littéralement la « vieille tour de Salou » -, une tour fortifiée du 16ème siècle. C’est aujourd’hui une galerie d’art abritant des tableaux et des objets anciens. Le marché municipal – Mercat Municipal – et son ambiance populaire régalera vos papilles. Baladez-vous le long de la mer au parc Barquilla Pesquera Decorativa avec ses fontaines et son allée bordée de palmiers rappelant la Rambla de Barcelone. La longue plage de Salou, avec les lettres colorées – qui rappellent la Place d’Espagne à Santa Cruz de Tenerife – permet de se baigner à deux pas de votre hôtel : plage du levant, plage du ponant. Baladez-vous sur le Chemin de la Ronde – Camino de la Ronda – et vous trouverez la plage dels Pilons.

Trouver un hôtel dans le centre-ville de Salou
Trouver un Airbnb dans le centre-ville de Salou

PortAventura

Loger au parc PortAventura

Plus grand parc d’attractions du sud de l’Europe, PortAventura est situé tout près de Salou. Le parc est divisé en plusieurs sections, chacune ayant un thème différent, et où l’on peut monter sur des montagnes russes parmi les plus folles et les plus rapides du monde, ainsi que de nombreux manèges pour les enfants. A proximité du parc principal se trouve le Costa Caribe Aquatic Park, un énorme parc aquatique avec des toboggans, des bassins, des fontaines, des plages et toutes sortes d’attractions aquatiques.

PortAventura dispose également de plusieurs hôtels (Hôtel Mansión de Lucy, Hôtel Gold River, Hôtel PortAventura, Hôtel Caribe, Hôtel El Paso) – une façon idéale de combiner les frissons du parc à thème, avec des vacances fabuleuses au bord de la mer. Ces hôtels permettent de dormir au plus près du parc PortAventura, afin de profiter au maximum des attractions tôt le matin jusque tard le soir.

Trouver un hôtel du parc PortAventura

Capellans

L’attrait principal du quartier, ce sont les plages et les parcs d’attraction si vous avez des enfants. La plage Capellans, la Platja dels Llenguadets, et la Plage Llarga offrent de belles étendues de sable où se prélasser. Plus vous avancez vers l’est, plus les pinèdes remplacent le béton, donnant un côté plus sauvage. De très nombreux hôtels et logements où dormir à Capellans jonchent les rues : à choisir si le centre de Salou est trop bondé.

Trouver un hôtel à Capellans
Trouver un Airbnb à Capellans

Cap de Salou

Voici un incontournable de la ville de Salou : le Cap de Salou, à l’est de Capellans, avec ses plages et ses petites criques rocheuses bordées de pins. Moins fréquentées, elles ne sont pas sans rappeler les côtes bretonnes – si si ! -, mais avec baignade, snorkeling et bronzage au programme. Au bout, une marche permet de monter au phare de Salou, offrant une belle vue sur la mer et la côte catalane. Vous recherchez où loger à Cap de Salou ? Pas de problème, de nombreuses chambres où dormir vous attendent.

Trouver un hôtel au Cap de Salou
Trouver un Airbnb au Cap de Salou

Platja de la Pineda

Enfin, dernière zone où dormir à Salou : Platja de la Pineda, à l’est. La plage est si large qu’on se croirait presque dans les Landes. De nombreux commerces et terrasses parsèment le côté ouest du Passeig de Pau Casals, en lisière de mer. Un grand parc sauvage arboré de pinèdes au bord de la plage vous fera vous sentir comme en campagne (pour peu que l’on occulte les bâtiments marins de croisières, au mouillage dans le port de Tarragone).

Trouver un hôtel à Platja de la Pineda
Trouver un Airbnb à Platja de la Pineda

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Laisser un commentaire