Dans quel quartier loger à Roses ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Barcelone Voir les hébergements

Visiter la Costa Brava et Roses : un climat rêvé, des activités toute l’année ! Oui, mais dans quel quartier loger à Roses ?

Située au sud d’une petite péninsule étirée au nord de la Catalogne en Espagne, Roses – ou Rosas en castillan – est un haut-lieu de villégiature estivale ainsi que le plus important port de pêche de Catalogne. Avec 20 542 habitants, sa population gonfle jusqu’à 90 000 personnes en pleine saison estivale. C’est la deuxième ville du comarque d’Alt Empordà et c’est l’une des seules villes de la province de Gérone à ne pas subir les imprécations de la crise économique de 2011 grâce à son important stock d’infrastructures immobilières et hôtelières. Malgré cela, se loger à Roses peut être compliqué et cher, vu l’afflux touristique que la ville occasionne.

Criques, plages idylliques, vestiges antiques, soleil toute l’année et sports nautiques ou randonnées : vous ne vous ennuierez pas, Roses peut satisfaire tous les goûts. Voici notre sélection des endroits où dormir à Roses.

Le centre-ville

Centre, loger à Roses

Crédit photo: Flickr – Hans Porochelt

Pour se loger à Roses, les hôtels s’étirent d’ouest en est le long de la baie de Roses mais le centre risque d’être saturé en été. Autant se replier sur les solutions de logement chez l’habitant : avec Airbnb principalement. Cette petite station balnéaire catalane offre – outre son paysage magnifique – près de 3000 ans d’histoire pour sublimer vos vacances culturelles. On y trouve par ailleurs la Citadelle de Roses, le monument le plus connu et le plus visité de Rosas. C’est une forteresse militaire pentagonale et étoilée à l’intérieur de laquelle des vestiges archéologiques des époques grecque, romaine et wisigothe ont été trouvés. La proximité directe avec la frontière française – 30 kilomètres – attire de nombreux visiteurs français et provenant du reste de l’Europe, notamment grâce à ses températures excédant 30°C en été. La plage du centre-ville est attrayante, avec son sable doré et des eaux cristallines peu profondes, un endroit idéal où se loger à Roses pour les familles et la pratique de tous les sports nautiques.

Le port de Roses

Port, loger à Roses

Crédit photo: Flickr – Jean

Second port de pêche le plus grand de l’Alt Empordà, à l’extrémité orientale de la plage, une balade le long du littoral vous mènera au port de plaisance avec de superbes vues sur la mer Méditerranée. Vous y verrez le Château de la Trinité – Castillo de la Trinitat – deux canons de l’artillerie navale du 18ème siècle et une ancre de l’époque romaine. En s’écartant un peu de la côte, ne ratez pas l’ensemble mégalithique de Roses, à savoir le dolmen Creu d’en Cobertella, des vestiges datant du Paléolithique supérieur et du Néolithique. En continuant vers l’est vers Cadaqués, explorez la Pointe de Murtra et le Cap Morfeu, la Punta Falconera, la plage Cala Rostella, la Pointe de la Ferrera, jusqu’au Cap Norfeu. Un paysage magnifié et escarpé de plages paradisiaques et de criques charmant où se loger à Roses si vous êtes amateur de baignades, de snorkeling et de randonnée.

Au sud de Roses

Sud, loger à Roses

Crédit photo: Flickr – StephenRMelling

Ne manquez pas le Parc Naturel des Aiguamolls – Parc Natural dels Aiguamolls de l’Empordà -, au sud de Roses si vous recherchez du calme et un écrin de verdure où dormir à Roses, à l’abri des hordes de touristes qui débarquent dans le centre-ville. Ce sont une kyrielle de criques et de petits îlots peu fréquentés pour le plus grand paradis des yeux. Avec une superficie de 4 731 hectares, cette zone humide protégée se compose de lagunes, de roselières, prairies, de marais, d’étangs et d’une plage où convergent les fleuves Muga et Fluvià, en lisière de la mer Méditerranée. Vous pourrez peut-être contempler une grande variété d’oiseaux migrateurs si vous êtes chanceux.

Crédit photo principale : Flickr – Hans Porochelt

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire