Dans quel quartier loger à Saint-Raphaël ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Nice Voir les hébergements

Vous partez visiter la Côte d’Azur et la côte varoise ? Voici les quartiers où se loger à Saint-Raphaël, station balnéaire réputée du Var !

Station balnéaire réputée de la côte varoise (83) sur la Côte d’Azur, à la frontière entre les départements du Var et des Alpes-Maritimes (06), Saint-Raphaël s’étend sur 36 kilomètres le long d’un littoral déchiqueté, formé de criques et de calanques superbes. Jouissant d’un patrimoine historique, architectural et culturel impressionnants, la ville est une destination touristique de premier plan dans la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur. Joyau du massif de l’Esterel, l’artiste Charles Gounod disait de Saint-Raphaël qu’elle était « la campagne de Rome dans la baie de Naples ».

Où trouver un logement où dormir à Saint-Raphaël pour visiter la ville ? Entre les plages, les randonnées dans l’arrière-pays provençal, le port de plaisance, la vieille ville, ses marchés provençaux et ses monuments historiques, vous ne manquerez pas d’activités à faire. Voici une présentation – non-exhaustive – des quartiers où se loger à Saint-Raphaël.

La vieille ville

Vieux Port, Centre-ville, Saint-Raphaël

Crédit photo: Wikipedia – Stefi123

Le quartier ancien et le centre ville se trouve près du Vieux-Port et donne à voir un dédale de petites ruelles colorées agréable où flâner. S’y tient tous les jours un marché provençal aux fleurs, aux fruits et légumes, un lieu populaire convivial où récolter des produits frais et régionaux.

Près du Vieux-Port, se trouve la basilique Notre-Dame-de-la-Victoire, un édifice majestueux de style néo-byzantin, construit entre 1883 et 1887. En remontant le boulevard Félix Martin, près de la mairie, ne manquez pas de visiter le musée archéologique (gratuit). De nombreux bars et restaurants bordent les ruelles de la vieille-ville.

Envie de se baigner ? La plage du Veillat est une plage urbaine, peut-être la plus proche des hôtels que vous réserverez pour se loger à Saint-Raphaël.

Trouver un hôtel dans la vieille ville

Boulouris

Vous souhaitez réserver un logement où dormir à Saint-Raphaël tout en étant au calme, avec vue sur les flots bleus et loin du tumulte du centre-ville touristique ? Le quartier Boulouris est un quartier résidentiel prisé pour sa proximité avec les infrastructures commerciales qu’il offre à ses hôtes : petits commerces, gare, marché tous les lundis, ses neuf plages et criques charmantes, accessibles depuis le Sentier du Littoral et ombragé des pinèdes en remontant l’intérieur des terres, sur le Sentier de l’Armitelle.

Trouver un hôtel à Boulouris

Agay

Abrité dans une anse à l’est de la ville, le quartier Agay est un point d’entrée dans le massif de l’Estérel et ses roches rouges. Vous y trouverez notamment trois somptueuses plages de sable fin au pied du mont Rastel, un massif dominant la baie et permettant de belles petites randonnées avec de superbes vues.

Se loger à Agay permet de se sentir vivre comme dans un petit village mais attention : comme souvent, sur la Côte d’Azur et surtout en été, réserver un hôtel où dormir peut coûter cher.

Trouver un hôtel à Agay

Antheor

Envie de se loger à Saint-Raphaël au cœur d’une nature sauvage et les pieds dans l’eau ? Antheor est un quartier escarpé, presque à flanc des collines de l’Estérel plongeant dans la mer. Une dizaine de calanques se succèdent le long des boulevards Eugène Brieux et Saint-Barthélémy, d’où l’on trouve d’ailleurs plusieurs hôtels où se loger à Antheor.

Trouver un hôtel à Antheor

Le Dramont

Quartier emblématique de Saint-Raphaël, Le Dramont est situé en face de l’île d’Or, un des joyaux du littoral de Saint-Raphaël. Sur la plage, imaginez-vous être au petit matin de 15 août 1944, quand plus de 20 000 soldats Américains déferlèrent sur ce paysage rocailleux : c’est la plage du Débarquement de Provence.

Au cœur de la forêt domaniale de l’Estérel, le Cap Dramont offre le superbe petit port de Poussaï, quelques bars et restaurants, sans oublier l’emblématique sémaphore du quartier. C’est un quartier-village calme où dormir à Saint-Raphaël.

Trouver un hôtel à Le Dramont
Trouver un Airbnb à Le Dramont

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire