Dans quel quartier loger à Fréjus ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Nice Voir les hébergements

Vous partez bientôt sur la Côte d’Azur ? Alors découvrez notre guide des meilleurs quartiers où dormir à Fréjus !

Célèbre station balnéaire, la belle cité de Fréjus est située sur la rive de la mer Méditerranée, à l’embouchure de l’Argens et du Reyran, en région Provence-Alpes-Côte-d ’Azur. Cette ville du Var est une cité historique de la région, dont la fondation remonte à l’époque romaine, puisqu’elle fut fondée en 49 av. J.-C. par les Romains pour s’opposer à la toute-puissance de Massilia, la future Marseille.

Aujourd’hui, c’est un pôle économique, culturel et touristique du Var et également le site avec la plus grande concentration française de vestiges antiques après Arles. Mais Fréjus est avant tout connue pour être une destination touristique et balnéaire de premier plan, avec ses belles plages de sable blanc et ses superbes calanques. Que vous veniez pour le farniente et le soleil, ou bien pour la culture et le patrimoine, choisir Fréjus pour vos prochaines vacances est assurément une bonne idée !

Alors où dormir à Fréjus ? Pour profiter au mieux de vos vacances sur la Côte d’Azur, bien choisir son logement à Fréjus est essentiel. C’est pourquoi nous vous avons préparé un guide des meilleurs quartiers pour se loger à Fréjus, afin de vous aider à bien planifier votre futur séjour !

Fréjus-Plage

Entre le port de Fréjus et la ville de Saint-Raphaël se trouve un des quartiers les plus populaires de la cité : Fréjus-Plage. Si vous venez sur la Côte d’Azur essentiellement pour profiter de la mer, nous vous recommandons ce quartier pour votre logement à Fréjus.

En plus d s’essayer aux activités du littoral comme un baptême de plongée ou une session de snorkeling, vous trouverez autour du port et le long des plages, de nombreux petits restaurants et cafés, ainsi que divers lieux d’intérêts comme le casino de la ville.

Plus loin, vous pourrez accéder à l’Aqualand et au Luna Park de Fréjus, avec un court trajet en voiture.

Trouver un hôtel à Fréjus-Plage
Trouver une maison de vacances à Fréjus-Plage

Le Centre Ancien

Pour profiter d’une atmosphère plus locale et du patrimoine historique de la ville, le Centre Ancien est parfait pour se loger à Fréjus !

Vous pourrez depuis votre logement découvrir à pied les merveilles et attractions culturelles du centre-ville. La Porte des Gaules, la Cathédrale Saint-Léonce, le Théâtre Romain… Fréjus, c’est 2000 ans d’histoire à découvrir le temps d’une visite guidée riche en culture et en découverte ! En plus de ses musées, églises et vestiges antiques, le Centre Ancien regorge de petits trésors : des bars et restaurants typiques, des petites ruelles pittoresques, des petites places et parcs charmants. Choisir votre logement à Fréjus dans son centre-ville vous permettra de réellement apprécier l’ambiance particulière de la Côte d’Azur.

Et pour accéder à la plage, la voiture n’est pas forcément nécessaire : le réseau de bus de la ville vous permet de facilement vous rendre aux différentes plages et attractions de Fréjus. Ainsi, si vous venez en train, vous pourrez au choix prendre votre logement à Fréjus dans le Centre Ancien pour ne pas avoir à transporter vos bagages trop loin ou bien utiliser le réseau de bus pour rejoindre votre logement dans un autre quartier !

Trouver un hôtel dans le centre de Fréjus
Trouver un appartement dans le centre de Fréjus

Saint-Aygulf

Saint-Aygulf, Fréjus

Crédit photo : Facebook – St Aygulf

Légèrement excentré par rapport aux quartiers précédents, Saint-Aygulf propose une atmosphère différente des autres stations balnéaires de la région. Car Saint-Aygulf est un quartier de caractères, baignés par la nature et proche de magnifiques calanques.

Si vous cherchez un quartier paisible, à l’ambiance provençale et à la douceur de vivre caractéristique de la région, alors Saint-Aygulf est le quartier parfait pour se loger à Fréjus ! Car il est entouré de richesses naturelles et de plages sublimes. Tout d’abord, vous avez les Étangs de Villepey, une gigantesque lagune où vous pourrez découvrir la faune et la flore locale, ensuite, les nombreuses calanques et plages de Saint-Aygulf s’offrent à vous. Vous aurez grand plaisir à les explorer – à pied avec le Sentier du Littoral, une superbe promenade, ou avec votre serviette de plage, pour un moment de farniente et de relaxation exceptionnel !

Trouver un hôtel à Saint-Aygulf
Trouver une maison de vacances à Saint-Aygulf

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire