Dans quel quartier loger à Nice ?

Dans quel quartier loger à Nice ?
Les activités à NiceActivités Trouver un vol pour NiceVols

Comment trouver le bon quartier où loger à Nice ? Découvrez où dormir pour vos prochaines vacances dans la cinquième ville de France !

Quand on arrive dans une ville inconnue, la question du logement et du quartier où se loger est toujours autant stratégique que déterminante. A Nice, l’offre d’hébergement est abondante, mais il faut savoir où aller. Nice, cinquième agglomération de France après Paris, Marseille, Lyon et Toulouse, regroupe 342 522 habitants (2015) et 1 004 826 habitants dans toute l’aire urbaine. Le métropole de Nice-Côte d’Azur jouit d’un climat méditerranéen de rêve, d’une situation idéale entre mer et montagnes non loin de l’Italie, et accueille chaque année quatre millions de touristes. Les quartiers de Nice étant fortement disparates et différenciés, il est possible de se loger à Nice avec des loyers/prix abordables. Tout dépend du quartier où dormir que l’on choisit…

Nice est l’une des villes les plus attractives de France et est en perpétuelle évolution. Que l’on se trouve dans le Vieux-Nice, à Gambetta, à Cimiez, quartier Riquier, Mont-Boron, Fabron, quartier Le Port-Garibaldi, Libération, l’ambiance et les prix des logements seront évidemment variables. Voici notre sélection des quartiers où se loger à Nice.

Le Vieux-Nice

Vieux-Nice, loger à Nice

Crédit photo: Flickr – withnaomi

Dans la vieille ville de Nice, vous profiterez du charme pittoresque de cette ancienne cité italienne. Le quartier historique a conservé une âme de petit village, avec un dédale de ruelles enserrées et bariolées de couleurs. Situé les pieds dans l’eau et jouxtant le Port de Nice, le vieux centre est un petit triangle comprimé entre le Jardin Albert 1er et la rade du port. C’est un quartier animé, rempli de petits cafés et restaurants en terrasse typiquement provençales, et en même temps pourvu d’un calme olympien et reposant. Un bon quartier où dormir à Nice si vous ne surveillez pas le budget tous les jours…

Le Port et Garibaldi

Garibaldi, loger à Nice

Crédit photo: Flickr – Claudia Schillinger

Enchevêtré entre la vieille ville et Mont Boron, ce quartier – très bien desservi par les transports en commun, stations Acropolis et Nice-Riquier – abrite de nombreux restaurants, bars et cafés où il fait bon traîner en terrasse durant les beaux jours. Le quartier se trouve entre la colline du Château et le boulevard Carnot, c’est l’un des quartiers de Nice les plus commerçants. C’est un agréable quartier où loger à Nice, d’autant qu’il respire la vie populaire et authentique à la provençale, sans être dans l’étalage de richesse, courant dans la région.

Libération

Libération, loger à Nice

Voilà possiblement le quartier de Nice le plus sujet à la gentrification : bien qu’excentré, le quartier Libération offre un cadre de vie agréable, sur les hauteurs niçoises, avec des terrasses où passer du bon temps et surtout des projets d’aménagement du territoire, avec des commerces, des restaurants, un cinéma multiplexe, un complexe sportif, un marché couvert et un parking souterrain. Profitez d’y loger maintenant, car on peut parier sur une hausse des loyers dans un futur proche !

Promenade des Anglais

Promenade des Anglais, loger à Nice

Crédit photo: Flickr – Nuanda_CD

C’est l’une des plus célèbres avenues du monde : créée en 1820, elle est longue de 7 kilomètres et longe la Baie des Anges entre l’aéroport de Nice Côte d’Azur et la vieille ville. La promenade longe également des palaces de renom, à l’instar du célèbre Negresco et des casinos. Pour dormir dans le quartier de la Promenade des Anglais, il ne faut pas être frileux côté budget : les innombrables hôtels de luxe et résidences qui se succèdent le long de la Promenade peuvent être très chers, surtout lors du Carnaval de Nice.

Crédit photo principale : Flickr – sokole oko

Les activités à faire dans cette ville
A voir aussi dans la rubrique Nice

Je suis un passionné de voyage, d’écriture et de musique. J’aime écrire des livres, atterrir dans un pays inconnu, Brassens, la bière, les chats, le jazz et les coquillettes. Je mets un point d’honneur à chercher pour vous les meilleures informations pour sublimer vos voyages.

Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
Organiser son voyage
A voir aussi
Comparez les prix des activités