Dans quel quartier loger à Saint-Jean de Luz ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Biarritz Voir les hébergements

Vous partez à la découverte du sud-ouest de la France et ne savez pas encore où dormir à Saint-Jean-de-Luz ? Voici notre guide des quartiers détaillés pour vous aider dans vos recherches.

Saint-Jean-De-Luz est une petite ville de 14 000 habitants, située dans le sud-ouest de la France, en plein cœur du Pays Basque et à quelques kilomètres de Bayonne. Très animée l’été, elle est adorée des surfers, des sportifs en quête de calme et des familles à la recherche d’un paradis charmant pour des vacances en France. Aux pieds de l’Océan Atlantique et des marais, Saint-Jean-de-Luz a d’abord été la propriété des chanoines, membres de l’église de Bayonne avant d’être pendant très longtemps pillée par les communautés Espagnoles.

La ville de Saint-Jean-de-Luz dispose à la fois de paysages de rêve, d’un cadre paradisiaque où il fait bon vivre mais c’est aussi un lieu de vacances accessible pour différents types de budgets. Restaurants, bars, shopping, activités sportives, musées, expositions culturelles… Il y en a pour tous les goûts. Saint-Jean-de-Luz est aussi très facile d’accès. Elle est dotée d’une gare routière, ferroviaire et de nombreux axes routiers la relient aux grandes villes alentours.

Après une longue journée entre cours de surf, détente sur la plage et session shopping, vous allez avoir envie de vous reposer et de profiter de votre logement à Saint-Jean-de-Luz. Voici quelques idées de quartiers où dormir.

Du littoral au centre-ville historique

Ancien quartier de la Barre, le centre-ville historique est l’un des endroits préférés des voyageurs pour se loger à Saint-Jean-De-Luz. Il permet d’être au pied de la Grande Plage mais aussi des petits cafés, bars et restaurants.

Le centre-ville abrite aussi ses trésors à découvrir au fil de visites guidées comme la fameuse église Saint-Jean-Baptiste, un bijou néoclassique datant du 17ème siècle. Les férus d’art et de culture pourront aussi profiter de la Maison Louis XIV, située à quelques pas de l’église.

Alors, qu’attendez-vous pour trouver un appartement ou un hôtel où dormir à Saint-Jean-De-Luz ?

Trouver un hôtel près du centre-ville

Haize Errota

Haize Errota est l’un des quartiers prisés pour se loger à Saint-Jean-De-Luz. Il abrite notamment les deux plus gros hôtels de la ville mais aussi la jetée, la plage et un parc. C’est l’endroit adoré des touristes pour avoir une vue sur la Pointe de Saint-Barbe, profiter de la baie et de ses nombreuses activités nautiques.

En choisissant un logement à Saint-Jean-De-Luz dans le quartier de Haize Errota, vous n’êtes qu’à quelques minutes à pied du centre-ville historique, des bars et des restaurants.

Trouver un hôtel à Haize Errota

Erromardie

Erromardie est le quartier prisé des voyageurs férus de campings, plages et fêtes en bord de mer. C’est aussi le quartier de Saint-Jean-De-Luz qui abrite le jardin botanique littoral, un bijou naturel au bord de l’Océan Atlantique.

Se loger à Saint-Jean-De-Luz dans le quartier de Erromardie vous permettra d’avoir tout à portée de mains : les supermarchés, l’accès aux activités sportives, la plage pour les enfants et des lieux à visiter. Vous serez aussi aux pieds de la plage de Lafitenia, l’une des plus belles de la côte de Saint-Jean-De-Luz.

Trouver un hôtel à Erromardie

Errepira

La Nivelle, Errepira, Saint-Jean-de -Luz

Crédit photo: Flickr – Alejo

Situé au sud-est du centre-ville historique, Errepira est l’un des quartiers où dormir à Saint-Jean-De-Luz. Il est à quelques pas de la promenade le long de la Nivelle mais c’est aussi l’un des pieds à terre les plus faciles d’accès puisqu’il se situe près de l’autoroute.

Réputé pour sa tranquillité, son calme et sa proximité avec le centre-ville, Errepira est un lieu prisé par les visiteurs. Les habitants eux, le définissent comme un lieu bobo, chic et branché, ce qui lui procure une dimension toute particulière. Un conseil donc : vacanciers de la haute saison, pensez à réserver à l’avance !

Trouver un hôtel à Errepira
Trouver un Airbnb à Errepira

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire

Organiser son voyage à Biarritz