Dans quelle ville loger à Milos ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Milos Voir les hébergements

Vous partez pour l’archipel des Cyclades en Grèce ? Découvrez dans quelle ville aller pour loger à Milos !

Comment élaborer son itinéraire en fonction de ce que l’on veut faire et où se loger à Milos ? Voici une question qui vous hante depuis que vous avez acheté votre billet d’avion pour Milos ! Située à l’extrême sud-ouest de l’archipel des Cyclades, l’île de Milos est célèbre pour être le lieu de découverte de la célèbre statue grecque de la fin de l’époque hellénistique (130-100 avant notre ère), logée au Musée du Louvre : on parle de la Vénus de Milo. Cette île volcanique ne comporte que 4 977 habitants, mais possède bien des charmes à offrir à ses visiteurs : rivages sauvages, des falaises de calcaire plongeant dans des eaux émeraudes, de magnifiques petites criques, des petits villages de pêcheurs.

Entre les plages et les villages, il y a de nombreuses raisons de se rendre à Milos, où l’offre d’hébergement est variée. Pour vous aider à trouver où dormir à Milos, voici notre présentation des villes de cette île grecque.

Adamas

Ou loger Milos, Adamas

Crédit photo: Wikimedia- Chris Gold

Adamas, ou Adamantas, est le port d’arrivée de l’île, au nord de l’aéroport national. Cette commune de 1 000 habitants est une cité balnéaire importante de l’île, où l’on trouve des restaurants et des bars en grand nombre le long du front de mer. Si vous cherchez à loger à Adamas, c’est vers le bord de mer que se trouvent la plupart des hébergements. Le musée de la mine de Milos, à l’est du centre-ville, présente les minerais et les minéraux que renferme le sous-sol de l’île. C’est une ville idéale où loger à Milos si vous arrivez tard. Le lendemain, des agences de location permettent de louer une voiture ou un scooter pour explorer l’île.

Klima

Au nord-ouest d’Adamas, le village de Klima est un petit port de pêche sur le littoral, connu pour ses maisons bariolées de blanc, bleu, jaune et rouge, dont le rez-de-chaussée est composé de garages à bateaux. Une seule route mène au village de Klima : avant de le rejoindre, on peut visiter les catacombes de Milos, faisant partie des plus importantes après celles de Rome. Un site archéologique – et le théâtre antique – se trouve juste à côté : amateurs d’histoire et de nature seront comblés !

Pollonia

Ou loger Milos, Pollonia

Crédit photo: Wikimedia- Zde

Station balnéaire construite autour de son port de pêche et d’une grande plage de sable, Pollonia abrite un grand nombre de criques pour se baigner dans des eaux cristallines. Au bout de la mini-péninsule où se trouve le centre-ville, de nombreux hôtels avec façade en lisière de mer n’attendent plus que vous pour loger à Milos.

Plaka

Ou loger Milos, Plaka

Crédit photo: Wikimedia- Zde

Plaka est la capitale de l’île, perchée sur les hauteurs au nord. Un dédale de ruelles étroites avec des bâtisses blanches et fleuries de mille couleurs se dévoile aux yeux du visiteurs, jusqu’à visiter le Castro au sommet de la colline du village. De là, profitez d’une magnifique vue sur la mer et les îles voisines des Cyclades.

Les plages de Milos

Ou loger Milos, les plages

Aller dans les îles grecques sans se baigner est inconcevable ! Vous avez envie de loger près des plages de Milos plutôt que dans les villes et dans les terres ? On vous comprend… L’île compte plusieurs dizaines de plages incontournables, à l’instar de Yerontas, Fyri, Paleochori, Lagada, Papikinou, Ahivadolimni, Tsigkrado, Plathiena, Sarakiniko, Provatas, Kiriaki, Alogomandra, Papafrangas, etc. Si vous avez un véhicule, on vous conseille de faire le tour de l’île par son littoral et de vous arrêter dormir à Milos où l’endroit vous plait. Les plages seront souvent composées de roches volcaniques de couleurs jaune, orange, rouge ou blanc éclatants, se jetant dans les eaux bleues ou vertes : en plus, comme sur toutes les îles grecques, il y aura souvent quelques hôtels où loger à côté des plages.

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire