Comment aller à Milos depuis Athènes en ferry ?

avatar
Réservez votre ferry Athènes-Milos Voir les offres

Vous partez en vacances dans les îles des Cyclades ? Voici notre mini-guide conseil pour aller à Milos depuis Athènes en ferry !

Localisée au sud-ouest de l’archipel des Cyclades, Milos est une île volcanique. Milos est l’un des joyaux de la mer Égée, incontournable à visiter. Antique centre économique majeur de la civilisation minoenne, l’île de Milos est la plus occidentale des îles des Cyclades. Elle ne fait pas toujours partie des coups de cœur pour les îles grecques. Les touristes affluent en effet plutôt vers la Crète, Santorin ou Mykonos. Pourtant, Milos est replète de beautés à voir. Les falaises bariolées de rouge, jaune, orange, vert, noir ou gris, créent de somptueux contrastes dans le bleu de la mer Égée. Milos abrite également de superbes plages, des villages traditionnels, et offre un cadre naturel peu fréquenté. Mais prendre le ferry pour aller d’îles en îles, c’est parfois un peu déroutant. Voici notre mini-guide pour aller à Milos depuis Athènes en ferry.

À lire aussi :
Comment se déplacer en ferry en Grèce ?
Comment se déplacer en ferry dans les Cyclades ?
Comment aller à Kythira depuis Athènes en ferry ?

Les compagnies de ferries reliant Milos à Athènes

seajets milos athènes

Crédit Photo : Shutterstock / Aerial-motion

Pour aller à Milos depuis Athènes en ferry, il faut commencer par scruter l’étendue de l’offre de traversées maritimes. Plusieurs entreprises proposent des trajets vers Milos depuis la capitale grecque.

Les principales compagnies de ferries

Parmi les principales compagnies de ferries opérant dans cette partie de la mer Égée, notons :

Les compagnies offrant le plus de traversées par semaine sont Sea Jets (14 traversées hebdomadaires), Aegean Speed Lines (11 traversées par semaine), Golden Star Ferries (7 traversées hebdomadaires) et Zante Ferries avec 8 traversées par semaine.

Les trajets n’ouvrent qu’à partir de la fin avril pour l’année 2020.

Sur quel type d’embarcations voyage-t-on ?

On distingue deux types d’embarcations. Opter pour l’un ou l’autre dépend de votre condition et de la durée du voyage !

  • Le ferry comporte l’avantage de pouvoir embarquer à bord avec sa voiture. En plus, il n’est pas très cher. Lorsque la mer est agitée, le ferry est stable ce qui permet d’éviter d’être malade. Les temps de trajet d’Athènes à Milos peuvent aller jusqu’à 6 heures selon la compagnie. Le ferry offrira l’avantage de profiter d’une superbe vue depuis le pont du navire. Observez ainsi les dauphins, le coucher ou lever du soleil !
  • L’autre embarcation majeure est le catamaran, ou hydroglisseur. Ce sont des bateaux rapides mais qui en revanche, tanguent beaucoup. Le bateau flotte en effet à la surface des vagues, ce qui peut rendre malade les passagers lorsque la mer est agitée. L’autre inconvénient est qu’il n’y a pas de pont permettant d’apprécier la vue. Les hydroglisseurs sont souvent bruyants, et l’odeur de kérosène s’ajoute à l’inconfort éventuel. Les traversées sont néanmoins plus rapides, donc plus chères que le ferry.

Voir les ferries entre Athènes et Milos

Planifier un trajet en ferry pour l’île de Milos avec Direct Ferries

Golden Star Ferries

Crédit Photo : Shutterstock /S. Vincent

Direct Ferries, dites-vous ? Il s’agit d’un comparateur de traversées maritimes permettant de bénéficier, en quelques clics, des meilleures offres. Forte de son succès, la société se déploie sur plus de 3 000 destinations dans le monde. Notamment en Grèce et dans les Cyclades, où la plateforme vous permet de réserver facilement un billet pour aller à Milos depuis Athènes en ferry.

Pourquoi choisir Direct Ferries ?

Alors, pourquoi choisir Direct Ferries ? Tout d’abord, parce qu’il s’agit d’une plateforme de réservation gratuite et simple à utiliser. En effet, après avoir rempli vos destinations (Le Pirée-Milos) et vos dates et horaires souhaités, un algorithme calcule pour vous les meilleurs tarifs. Du coup, vous n’avez pas à poncer le net pour voir les compagnies les plus compétitives, en termes de tarifs. De surcroît, vous pouvez comparer toutes les traversées disponibles en une seule recherche. Il suffit de préciser si vous voyagez avec ou sans véhicule, avec ou sans animaux domestiques, puis le nombre de passagers.

Direct Ferries vous offre l’assurance de réaliser une transaction sécurisée et cela, en français. Les sites officiels des compagnies maritimes sont rédigés en grec ou en anglais. Or si l’on ne parle ni le grec ni l’anglais, la réservation s’annonce particulièrement laborieuse. Enfin, l’autre avantage est que la plateforme, gratuite, offre une large souplesse. Si vous êtes flexible(s) sur vos dates, vous avez la possibilité de visualiser les jours auxquels les traversées sont les moins onéreuses. Ou comment réduire son budget en décalant un peu ses dates de vacances !

Les horaires des liaisons Milos-Athènes

Il y a bien évidemment différents créneaux horaires selon les transporteurs. Voici un détail des horaires constatés sur Direct Ferries, à partir du 26 avril 2020 :

  • Aegean Speed Lines : Le Pirée-Milos 16h30-20h50, Milos-Le Pirée 12h05-16h25
  • Sea Jets : Le Pirée-Milos 7h-9h55, Milos-Le Pirée 14h40-17h30
  • Anek Lines : Le Pirée-Milos 18h-23h, Milos-Le Pirée 5h05-10h05
  • Zante Ferries : Le Pirée-Milos 14h55-22h, Milos-Le Pirée 12h35-19h40

Les durées des trajets

Les traversées durent entre près de 3 heures et jusqu’à 6 heures :

  • Sea Jets : 2h54
  • Golden Star Ferries : 3h10
  • Minoan Lines : 3h15
  • Aegean Speed Lines : 4h
  • Anek Lines : 5h10
  • Zante Ferries : 6h50

Tarifs pour se déplacer de l’île de Milos à Athènes

Côté tarifs, ceux-ci varient selon le type d’embarcation choisie (ferry ou hydroglisseur), selon la saison et la compagnie choisie. Le voyage avec voiture et animaux est également une variable d’ajustement du prix. Pour aller à Milos depuis Athènes en ferry, il faut compter entre 160€ et 230€ en moyenne. Ces prix s’entendent pour un voyage aller et retour pour deux personnes.

Comment réserver son trajet en ferry pour l’île de Milos depuis Athènes ?

Anek Lines

Crédit Photo : Shutterstock / Thanasis Foukas

La procédure de réservation est simple avec Direct Ferries.

  • Premièrement, vous choisissez votre tarif et votre offre de traversée.
  • Ensuite, Direct Ferries demande de renseigner vos informations d’état civil.
  • Après la transaction en ligne, la confirmation de votre réservation sera renvoyée par courriel.
  • Attention : imprimez-la et pensez à l’emporter. Il faut parfois la présenter au port pour obtenir votre carte d’embarquement.

Voir les ferries entre Athènes et Milos

Comment avez-vous trouvé cet article ?
0 avis (0/5)
Un commentaire ? Exprimez-vous ici !
Laisser un commentaire