Où loger à Gap et ses alentours ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à GapVoir les offres

Vous cherchez où se loger à Gap dans les Hautes-Alpes ? Ne manquez pas les meilleurs endroits où dormir dans le Pays Gapençais !

La ville de Gap est le chef-lieu du département des Hautes-Alpes, dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Celle que l’on nomme « la capitale douce des Alpes » possède de nombreux atouts pour les voyageurs, notamment grâce à son emplacement stratégique. Située à 100 km au sud de Grenoble et à 180 km de Marseille, on y retrouve à la fois le charme provençal et la proximité des montagnes.

Ravagée par un incendie en 1692, la ville de Gap s’est reconstruite et représente aujourd’hui un carrefour important au cœur des Alpes, entre l’Italie, la Méditerranée et le Dauphiné. D’ailleurs, votre voyage vous mènera forcément dans les espaces naturels qui l’entourent. Vous retrouverez notamment à l’est, le Parc National des Écrins, l’un des joyaux des Alpes, et à l’ouest, la montagne de Charance qui domine la ville. Ainsi, le Pays Gapençais a de quoi séduire les promeneurs et les sportifs pour combler leurs envies d’évasion.

Mais où se loger à Gap et ses alentours durant votre séjour ? Voici notre sélection des meilleurs quartiers pour votre logement à Gap.

Centre historique de Gap

Au cœur de la ville, le centre historique de Gap s’étend du boulevard de la Libération à la rue Carnot. On y retrouve une multitude de ruelles piétonnes dans lesquelles flâner. Vous serez attirés par ses façades aux couleurs pastel et ses places où se côtoient les étales de marché. Un logement à Gap dans le centre historique vous permettra notamment d’être au cœur de la vie locale, près de nombreux restaurants, bars et lieux phares.

À l’entrée de la vieille ville, ne manquez pas la visite de la Cathédrale Notre-Dame-et-Saint-Arnoux. Cet édifice baroque du XIXe siècle vous surprendra avec son alternance de pierres sombres et claires qui lui donne un aspect marbré. Pour en profiter pleinement, vous trouverez quelques beaux hôtels à proximité.

Cependant, pour se loger à Gap dans le centre historique, on trouvera principalement des logements saisonniers (appartements ou studios). Ils vous permettront d’allier confort et tranquillité durant votre voyage.

Trouver un hôtel dans le centre historique de Gap
Trouver un Airbnb dans le centre historique de Gap

Quartier de Fontreyne

Situé à l’ouest de la ville, Fontreyne est un quartier jeune et résidentiel où l’on retrouve principalement des familles. On se trouve à 10 minutes du centre-ville de Gap seulement. Pour les chaudes journées d’été, dirigez-vous vers la Piscine de Fontreyne pour vous rafraîchir !

Vous cherchez où dormir à Gap ? Le quartier de Fontreyne sera certainement idéal si vous voyagez en famille ou si vous recherchez avant tout le repos après des journées de découverte chargées. Sur place, vous trouverez de nombreux hôtels et B&B, en particulier autour de la route nationale qui longe le quartier.

Trouver un hôtel dans le quartier de Fontreyne
Trouver un Airbnb dans le quartier de Fontreyne

Avenue du Commandant Dumont

Au nord-est du centre historique, on retrouve la gare de Gap qui permet de circuler facilement dans la région. La gare se situe à proximité immédiate de l’avenue du Commandant Dumont, qui permet de prendre la route pour les montagnes.

C’est donc ici, entre la gare et la route des stations, que vous retrouverez naturellement de nombreux établissements hôteliers pour se loger à Gap. En hiver comme en été, ces hôtels et gîtes autour de l’avenue du Commandant Dumont, seront prêts à vous accueillir chaleureusement. De plus, cet emplacement sera idéal pour découvrir les Hautes-Alpes, que vous vous déplaciez en voiture ou en train. Et si la météo n’est pas propice à découvrir les environs, vous pourrez toujours passer une après-midi au Musée Muséum départemental des Hautes-Alpes !

Trouver un hôtel près de la gare de Gap
Trouver un Airbnb près de la gare de Gap

Près du Parc National des Écrins

Col d'Arsine, Parc national des Écrins

Crédit photo : Flickr – E. Crespo

Vous cherchez où dormir à Gap pour profiter pleinement de la montagne ? Alors les alentours de la ville sont faits pour vous. En effet, si vous prévoyez un séjour en ski ou en randonnée, des villages comme La Bâtie-Neuve, Saint-Bonnet-en-Champsaur ou Chorges seront parfaits pour votre logement à Gap. Situés en pleine nature, ils vous apporteront un grand bol d’air frais et constitueront la porte d’entrée idéale vers les montagnes environnantes.

Pour se loger à Gap, n’hésitez donc pas à sortir du centre-ville et à opter pour un gîte dans l’un de ces villages de montagne. Ce sont souvent les emplacements préférés des voyageurs afin de profiter des Hautes-Alpes.

Trouver un gîte près de Gap
Trouver un Airbnb près de Gap

 

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

  1. Merci Lucie ! J envisage d aller m installer à Gap avec mon petit bout de 6 ans.. Donc vos infos sur les secteurs sont très intéressantes pour moi. Bonne continuation à vous. Corinne

Laisser un commentaire

Explorez la France et redécouvrez ses trésors. Remplissez votre carte d'exploration et trouvez de nouvelles idées pour partir cet été. Voir notre page dédiée