Dans quel quartier loger à Bandol ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Bandol Voir les offres

Vous partez à la conquête du littoral varois, dans le sud de la France ? Voici dans quel quartier vous loger à Bandol, la capitale mondiale du vin rosé !

Bandol est un splendide village de pêcheur de 10 000 âmes -le double pendant la haute saison-, posé le long de la rade qui porte son nom, mondialement réputé pour son terroir dont sont issues de grandes maisons viticoles. Ce petit hameau devint dans les années 30 un lieu où le Tout-Paris, tombé amoureux du charme du lieu, se rendait en villégiature lors de la saison estivale. Troisième plus important port de plaisance français en Méditerranée derrière Marseille et Hyères, ville désormais balnéaire, elle sait toutefois préserver sa forte identité méditerranéenne et garantir au visiteur authenticité et émerveillement. La particularité de la commune est son positionnement géographique : dès qu’on s’éloigne du littoral immédiat, elle se verticalise en surplombant des collines permettant aux habitations qui y sont perchées de bénéficier d’une vue sur mer imprenable. Pour cette raison, on comprendra aisément que de nombreuses résidences secondaires sont implantées sur Bandol, conférant à la ville un statut de ville huppée.

Comptant de nombreuses attractions touristiques et culturelles, elle sut attirer de nombreuses personnalités : Raimu, Alain Bombard, Henri Salvador, Cousteau qui y essaya son scaphandre autonome pour la première fois ou encore Paul Ricard, dont la fondation acquit Bendor, une île à moins de 200 m du rivage de la ville, inhabitée jusque dans les années 50 et désormais surnommée « jardin des arts de la Méditerranée ».

Alors, désireux de venir profiter de la douceur de vivre et des douces soirées bandolaises ? Allez, on vous emmène et vous confie les meilleures astuces pour trouver le logement de vos rêves où se loger à Bandol.

Centre ville

Le centre-ville de Bandol longe le littoral : c’est par exemple d’ici que vous pourrez embarquer à bord d’un ferry pour aller découvrir la côte varoise, ou encore préparer votre excursion de plongée sous-marine chez un des nombreux opérateurs offrant ce type de services -la côte étant réputée pour ses spots. Pour ceux à qui convient l’ambiance paisible de Bandol, la ville est à vous : restaurants de poisson, magasins de souvenirs traditionnels ou jolis musées mettant en lumière le passé de cette jolie ville de pécheurs, aucun problème pour y dénicher une activité !

Aucun problème de logement pour qui cherche où dormir à Bandol en disposant de tous les avantages liés au secteur : l’offre hôtelière fort développée cohabite avec des solutions locatives variées.

Trouver un hôtel dans le centre-ville de Bandol
Trouver une maison de vacances à Bandol

L’Escourche

Bien desservi par les transports en commun et proche du centre historique, le quartier plutôt cossu de l’Escourche est le lieu idéal pour se ressourcer et profiter de la quiétude l’endroit. Il y est possible de se promener dans les allées du ZOA Parc tout proche (un superbe parc animalier), ce qui ravira à coup sûr ou les familles venues s’y balader, qui ne manqueront pas non plus de se rendre sur les quais pour y déguster une glace.

Pour ceux qui cherchent où dormir à Bandol dans ce secteur : n’hésitez pas à consulter les offres d’appartements à louer sur les plateformes locatives, leur présence étant très marquée dans ce secteur.

Trouver un hôtel dans le centre-ville de Bandol
Trouver un logement Airbnb à Bandol

La Moutte

Baie de la Moutte, Bandol

Crédit photo : Facebook- Bandol

Tout à l’ouest du centre-ville, La Moutte, c’est un quartier vraiment huppé. Des villas de rêve y sont proposées à la location pour les voyageurs ne regardant pas à la dépense et, bien sûr, toutes les commodités nécessaires à une clientèle haut de gamme y sont présentes : la sécurité y est renforcée, le golf de Dolce Frégate permettra de frapper quelques balles pour se détendre, et de nombreux restaurants de bon standing proposent une nourriture variée et délicieuse. Notre petit plus? Foncez à la sublimissime calanque du Port d’Alon : une halte idéale en famille !

Se loger à Bandol dans ce quartier ne pose pas vraiment de problèmes, pour peu qu’on dispose d’un budget confortable, de nombreux établissements haut de gamme y étant référencés.

Trouver un hôtel à La Moutte
Trouver une maison de vacances à proximité de La Moutte

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire

Les meilleurs endroits où loger à Bandol Voir les offres
signature GV
Grotte GV
Savez-vous garder un secret?
On vous dévoile des lieux méconnus à visiter