Dormir à Fuerteventura : les meilleurs endroits où loger

Vous partez aux Canaries et vous cherchez quel est le plus bel endroit où loger à Fuerteventura ? Découvrez les meilleures villes où dormir sur l’île (avec carte) et réservez vite sur Airbnb ou Booking votre séjour.

Située dans l’Océan Atlantique, Fuerteventura est la seconde plus grande île des Canaries. Car c’est la plus proche des côtes africaines, la belle île espagnole est même surnommée « l’africaine » ! Elle présente un décor aride, avec une terre rouge ocre, des plages magnifiques aux eaux émeraude ou turquoise. Depuis 2009, l’ensemble de l’île est reconnu comme une réserve de biosphère par l’UNESCO en raison de ses superbes paysages volcaniques et la pureté de ses plages.

Fuerteventura, comme les autres îles Canaries, possède un climat doux, tel un printemps éternel : les températures oscillent entre les 15 et 30 degrés tout au long de l’année, les précipitations sont rares et le soleil toujours présent ! Que vous veniez pour la plage et le soleil, pour les activités nautiques comme le windsurf ou pour des randonnées exaltantes, Fuerteventura saura vous contenter. La seule question qui demeure est : où dormir à Fuerteventura pour profiter au mieux de votre voyage et des expériences offertes par l’île ?

Car bien choisir votre logement à Fuerteventura est l’assurance d’un séjour fabuleux dans les îles Canaries. Pour vous aider à planifier votre voyage, nous vous avons préparé une liste des meilleures villes pour se loger à Fuerteventura !

Meilleurs endroits où loger à Fuerteventura, Canaries
Lieux Idéal pour
🏖️ Corralejo Plages, dunes et sorties Voir les hôtels
Voir les Airbnb
🏝️ Morro Jable Belles plages et nature Voir les hôtels
Voir les Airbnb
🏡 El Cotillo Calme et authenticité Voir les hôtels
Voir les Airbnb
🏄 Costa Calma Activités nautiques & Randonnées Voir les hôtels
Voir les Airbnb
🌊 Caleta de Fuste Tranquillité en bord de mer Voir les hôtels
Voir les Airbnb
🎭 Puerto del Rosario Culture et plage Voir les hôtels
Voir les Airbnb

Corralejo : pour allier plages, dunes et sorties

Corralejo, Fuerteventura

Shutterstock – nito

Trouver un hôtel à Corralejo
Trouver un Airbnb à Corralejo

Située au Nord, Corralejo est la ville la plus grande de l’île. Cet ancien village de pêcheurs, aujourd’hui station balnéaire, est parfait pour se loger à Fuerteventura. C’est aussi l’emplacement idéal si vous souhaitez profiter de la vie nocturne avec de nombreux bars et boites de nuit.

A l’est de Corralejo, s’étendent les dunes du Parc naturel de Corralejo, où de belles randonnées dans un décor de rêve vous attendent. Vous pourrez également découvrir depuis la ville la superbe Isla de Lobos. Inhabitée, cette île volcanique est une réserve naturelle et un paradis pour oiseaux ! Depuis Corralejo, il est possible d’accéder à l’île voisine de Lanzarote, une des sept îles principales des Canaries.

Morro Jable : pour profiter des plus belles plages de l’île

Trouver un hôtel à Morro Jable
Trouver un Airbnb à Morro Jable

Morro Jable se trouve à la pointe Sud de l’île, dans la magnifique Péninsule de Jandía ! Essentiellement montagneuse, elle accueille le pic de la Zarza à 807 mètres d’altitude ainsi qu’une partie du parc naturel de Jandía. Autour de Morro Jable, de superbes plages de sable blanc s’étendent à perte de vue. Que vous aimiez la nature ou que vous préfériez le farniente sur le sable chaud, Morro Jable est une ville parfaite pour se loger à Fuerteventura. Son décor de rêve vous séduira avec ses longues plages, ses paysages volcaniques et l’immensité de la mer, omniprésente et majestueuse.

Pour votre logement à Fuertventura, nous vous recommandons Morro Jable, la ville compte de nombreux hôtels et résidences. En plus de la plage et des belles randonnées, vous pourrez également vous essayer au surf ou au windsurf à Morro Jable !

El Cotillo : pour le calme et l’authenticité

El Cotillo, Fuerteventura

Shutterstock – Jon Chica

Trouver un hôtel à El Cotillo
Trouver un Airbnb à El Cotillo

Cette charmante petite ville côtière se trouve sur la côte Nord Ouest de l’île. Si vous cherchez du calme et de l’authenticité, loin du flux touristique, alors El Cotillo est une destination de choix.

En ville se trouvent des restaurants locaux sympathiques et typiques. Autour de la ville, de belles plages vous attendent, notamment Los Charcos et Los Lagos. Au Nord, vous pourrez découvrir la réserve zoologique de la Concha et vous promener jusqu’au phare d’El Toston, qui offre un superbe panorama sur la mer et les falaises environnantes !

Costa Calma : pour profiter de multiples activités

Costa Calma, Fuerteventura

Shutterstock – Zdenek Matyas Photography

Trouver un hôtel à Costa Calma
Trouver un Airbnb à Costa Calma

Belle station balnéaire du Sud de l’île, Costa Calma est un superbe endroit où dormir à Fuerteventura : de superbes plages s’étendent autour de la ville, avec comme toile de fond des belles falaises et un décor volcanique à couper le souffle ! Vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin avec des petits restaurants servant du poisson frais et même un centre commercial. Entre terre et mer, partez à la rencontre et d’un superbe endroit où cours de surf et randonnées en quad/buggy sont légions : vous y découvrirez les trésors de la nature environnante, le plus beau patrimoine de Costa Calma.

La ville voisine de La Lajita est également un agréable endroit pour se loger dans le sud de Fuerteventura : elle accueille de charmants petits restaurants ainsi que le Mirador el Tabloncillo, une falaise qui offre un point de vue magnifique sur la mer et les côtes alentours ! Costa Calma est également proche de la péninsule de Jandía et de Morro Jable.

Caleta de Fuste : pour les aficionados de tranquillité

Caleta del Fuste, Fuerteventura

Shutterstock – lunamarina

Trouver un hôtel à Caleta de Fuste
Trouver un Airbnb à Caleta de Fuste

Vous rêvez de calme et de farniente en bord de mer ? Alors Caleta de Fuste est fait pour vous. Cette station balnéaire est un véritable havre de paix. Vous adorerez ses plages de sable fin et son port de plaisance. Baladez-vous le long de la promenade maritime, faites un mini-golf ou jouez une vraie partie de golf. Pour les amoureux de la mer, rendez-vous au Dive Center Deep Blue pour une plongée sous-marine inoubliable. Terminez votre journée par un dîner au restaurant Fado Rock, un des meilleurs du quartier. Un séjour à Caleta de Fuste est synonyme de vacances réussies !

Puerto del Rosario : pour les amateurs de culture et de plage

Puerto del Rosario, Fuertventura

Shutterstock – Sergey Kelin

Trouver un hôtel à Puerto del Rosario
Trouver un Airbnb à Puerto del Rosario

Offrez-vous une immersion culturelle dans la capitale de Fuerteventura, Puerto del Rosario. Celle-ci est situés à proximité de l’aéroport international. Explorez la charmante Calle Primero de Mayo, débordant de street-art passionnant. Dégustez de délicieux fruits de mer à La Jaira de Demian ou juste une bière fraîche au Muelle Chico. Imprégnez-vous de la culture locale en visitant l’église de Nuestra Señora del Rosario et le centre culturel Casa Museo Unamuno. Finissez la journée par une balade tranquille sur la Playa Blanca ou la Playa Chica, tout en contemplant le coucher de soleil.

FAQ – Les meilleurs quartiers et bons plans pour votre hébergement à Fuerteventura

Pour aller à l’essentiel, voici un court résumé des meilleurs quartiers où réserver son hébergement à Fuerteventura pour un séjour d’une semaine ou plus :

🏖️ Corralejo : Le meilleur endroit pour les plages, dunes et des soirées animées.
🏝️ Morro Jable : Le meilleur endroit pour se détendre au bord des plus belles plages et profiter de la nature.
🏡 El Cotillo : Le meilleur endroit pour un séjour calme et authentique.
🏄 Costa Calma : Le meilleur endroit pour profiter des activités nautiques et des randonnées.
🌊 Caleta de Fuste : Le meilleur endroit pour ceux cherchant tranquillité en bord de mer.
🎭 Puerto del Rosario : Le meilleur endroit pour ceux qui cherchent à allier culture et plage.
Quels sont les meilleurs endroits pour visiter Fuerteventura ?

Corralejo au nord offre une charmante vieille ville, des plages et un accès à l’île de Lobos. Costa Calma est idéal pour les amoureux des sports aquatiques. Morro Jable au sud est parfait pour les familles avec ses belles plages et zoos.

Quels sont les endroits les plus sûrs où loger à Fuerteventura ?

Corralejo, Costa Calma et Morro Jable sont tous des quartiers très sûrs à Fuerteventura. C’est une île tranquille où les normes de sécurité sont particulièrement élevées.

Où loger proche du centre de Fuerteventura pas cher ?

Le centre de Fuerteventura est principalement rural. Pour un hébergement bon marché, optez pour Puerto del Rosario, la capitale de l’île, qui offre de nombreuses options abordables et un accès à des transports en commun.

Où loger à Fuerteventura pour la première fois ?

Choisissez la ville de Corralejo ; c’est le centre touristique de Fuerteventura. Vous y trouverez une grande variété d’hôtels, de restaurants et de magasins. De plus, elle offre un accès facile aux plages incroyables et aux dunes de Corralejo Nature Park.

Où loger à Fuerteventura pour un court séjour ?

Si vous souhaitez profiter au maximum de votre courte visite, nous vous recommandons de séjourner à Puerto del Rosario. Ce n’est pas seulement la capitale de l’île, mais aussi le principal hub de transports, rendant tous les sites facilement accessibles.

Où loger à Fuerteventura en famille ?

Optez pour la ville tranquillement balnéaire de Caleta de Fuste. Cette ville propose de nombreux hôtels et appartements familiaux, ainsi qu’une plage abritée et sécurisée pour les enfants. De plus, vous pouvez facilement rejoindre les sites touristiques comme l’Oasis Wildlife Fuerteventura.

Où dormir à Fuerteventura en amoureux ?

Pour les couples en quête de romantisme, nous conseillons Costa Calma, connue pour ses plages calmes et paisibles. Vous pouvez y trouver une sélection de resorts haut de gamme offrant des chambres avec vues sur la mer et des services de spa.

Où loger à Fuerteventura pour la vie nocturne ?

Nous vous recommandons de loger à Corralejo, au nord de Fuerteventura. Cette ville est connue pour sa vie nocturne animée, avec de nombreux bars, clubs et restaurants. Il est également facilement accessible en transport en commun.

Dans quel endroit loger à Fuerteventura pour une semaine ou plus ?

Si vous souhaitez passer une semaine ou plus à Fuerteventura, nous vous conseillons de loger à Costa Calma. C’est une ville calme avec de belles plages, des services et des attractions touristiques. Parfait pour un séjour prolongé !

Quelle est la meilleure période pour aller à Fuerteventura ?

La meilleure période pour aller à Fuerteventura est celle qui correspond à vos préférences climatiques. Cependant, le climat est agréable toute l’année. Le printemps et l’automne offrent des températures plus douces et moins de touristes.

Comment se déplacer facilement à Fuerteventura ?

Pour vous déplacer aisément à Fuerteventura, optez pour la location de voiture ou les bus locaux, appelés guaguas. Profitez de la liberté de visiter l’île à votre rythme, en explorant des sites incontournables comme Corralejo ou Jandia.

Où dormir pour être au plus près des randonnées à Fuerteventura ?

Pour les passionnés de randonnée, séjournez à Betancuria ou à proximité du Parc Naturel de Jandía. Ces lieux offrent un accès rapide aux sentiers et une immersion dans la nature sauvage de Fuerteventura, idéal pour les aventuriers.

Trouver un logement dans les environs de Fuerteventura
Plus d'inspiration
cover background
avatar

Je suis un passionné de voyage, d’écriture et de développement personnel. J’aime découvrir de nouveaux endroits, explorer et me perdre, j'aime aussi le vin, les pandas roux et les bons petits plats.

Generation Voyage grandit — Rejoins l’équipe
3 Commentaire(s)
  1. avatar

    Bonjour je pars à fuerteventura et me demande aussi où serait il le mieux de loger . J hésite entre corralejo et puerto del Rosario ? Merci de votre réponse

    • avatar

      Bonjour !

      Tout d’abord les villes de Corralejo et de Puerto del Rosario sont de très bon choix !
      Cependant, quand Corralejo offre un séjour au plus près de la nature, notamment grâce à son parc naturel et sa faune et flore exceptionnelles, Puerto del Rosario, étant la capitale, propose des activités plus dynamiques et farniente !
      Tout dépend alors du type de voyage que vous souhaitez faire. Dans tous les cas, ces deux destinations offre des vacances réussies 🙂
      Nous espérons avoir pu vous éclairer !

      Nous vous souhaitons un bon voyage et une agréable journée !

      Farah de l’équipe Generation Voyage

  2. avatar

    Bonsoir,

    Nos prévoyons de partir deux semaines à Fuerteventura en février mais nous hésitons pour choisir l’endroit Où nous poser, je pensais à Corralejo car nous aimons la nature , mais je vois que c’est très venteux et assez grand comme ville. Nous aimons un peu d’animation mais pas les villes trop populeuses. Nous souhaiterions éviter l,hiver dans notre région.
    Âutre proposition, Puerto del Rosario qui paraît sympa, et proche de l’aéroport, mais elle paraît assez grande aussi.
    Le sud est un peu loin de l’aéroport, que me conseillez-vous ?

    Merci de vos conseils et cordiales salutations.

Laisser un commentaire

sidebar_espagne_espagne_26_02_24

Votre voyage - Fuerteventura

Explorez les environs

Vivre l'Espagne
Logo OTespagne
Image newsletter popup - Génération Voyage
Newsletter : le top de nos inspirations voyage !

Tous les samedi, découvre notre sélection d'expériences mémorables à vivre à travers le monde, dans ta boîte mail.

Generation Voyage Logo
Se connecter
Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo