Dans quelle ville loger à Fuerteventura ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Fuerteventura Voir les offres

Les magnifiques îles Canaries vous tendent les bras pour votre prochain voyage ! Découvrez dès maintenant les meilleures villes où dormir à Fuerteventura.

Située dans l’Océan Atlantique, Fuerteventura est la seconde plus grande île des Canaries. Car c’est la plus proche des côtes africaines, la belle île espagnole est même surnommée « l’africaine » ! Elle présente un décor aride, avec une terre rouge ocre, des plages magnifiques aux eaux émeraude ou turquoise. Depuis 2009, l’ensemble de l’île est reconnu comme une réserve de biosphère par l’UNESCO en raison de ses superbes paysages volcaniques et la pureté de ses plages.

Fuerteventura, comme les autres îles Canaries, possède un climat doux, tel un printemps éternel : les températures oscillent entre les 15 et 30 degrés tout au long de l’année, les précipitations sont rares et le soleil toujours présent ! Que vous veniez pour la plage et le soleil, pour les activités nautiques comme le windsurf ou pour des randonnées exaltantes, Fuerteventura saura vous contenter. La seule question qui demeure est : où dormir à Fuerteventura pour profiter au mieux de votre voyage et des activités de l’île ?

Car bien choisir votre logement à Fuerteventura est l’assurance d’un séjour fabuleux dans les îles Canaries. Pour vous aider à planifier votre voyage, nous vous avons préparé une liste des meilleures villes pour se loger à Fuerteventura !

A lire aussi : Les 7 choses incontournables à faire à Fuerteventura

Corralejo

Située au Nord, Corralejo est la ville la plus grande de l’île. Cette belle station balnéaire est parfaite pour se loger à Fuerteventura.

A l’est de Corralejo, s’étendent les dunes du Parc naturel de Corralejo, où de belles randonnées dans un décor de rêve vous attendent. Vous pourrez également découvrir depuis la ville la superbe Île de Los Lobos. Inhabitée, cette île volcanique est une réserve naturelle et un paradis pour oiseaux ! Depuis Corralejo, il est possible d’accéder à l’île voisine de Lanzarote, une des sept îles principales des Canaries.

Trouver un hôtel à Corralejo
Trouver un Airbnb à Corralejo

Morro Jable


Morro Jable
se trouve à la pointe Sud de l’île, dans la magnifique Péninsule de Jandía ! Essentiellement montagneuse, elle accueille le pic de la Zarza à 807 mètres d’altitude ainsi qu’une partie du parc naturel de Jandía. Autour de Morro Jable, de superbes plages de sable blanc s’étendent. Que vous aimiez la nature ou que vous préfériez le farniente sur le sable chaud, Morro Jable est une ville parfaite pour se loger à Fuerteventura. Son décor de rêve vous séduira avec ses longues plages, ses paysages volcaniques et l’immensité de la mer, omniprésente et majestueuse.

Pour votre logement à Fuertventura, nous vous recommandons Morro Jable, la ville compte de nombreux hôtels et résidences. En plus de la plage et des belles randonnées, vous pourrez également vous essayer au surf ou au windsurf à Morro Jable !

Trouver un hôtel à Morro Jable
Trouver un Airbnb à Morro Jable

El Cotillo

Cette charmante petite ville côtière se trouve au Nord-Ouest de l’île. Si vous cherchez du calme et de l’authenticité, loin du flux touristique, alors nous vous recommandons de choisir votre logement à Fuerteventura à El Cotillo.

En ville se trouvent des restaurants sympathiques et typiques. Autour de la ville, de belles plages vous attendent. Au Nord, vous pourrez découvrir la réserve zoologique de la Concha et vous promener jusqu’au phare d’El Toston, qui offre un superbe panorama sur la mer et les falaises environnantes !

Trouver un hôtel à El Cotillo
Trouver un Airbnb à El Cotillo

Costa Calma

Costa Calma, Fuerteventura, Canaries

Crédit photo : Flickr – Vilmos Vincze

Belle station balnéaire du Sud de l’île, Costa Calma est un superbe endroit où dormir à Fuerteventura : de superbes plages s’étendent autour de la ville, avec comme toile de fond des belles falaises et un décor volcanique à couper le souffle ! Entre terre et mer, partez à la rencontre et d’un superbe endroit où cours de surf et randonnées en quad/buggy sont légions : vous y découvrirez les trésors de la nature environnante, le plus beau patrimoine de Costa Calma.

La ville voisine de La Lajita est également un agréable endroit pour se loger à Fuerteventura : elle accueille de charmants petits restaurants ainsi que le Mirador el Tabloncillo, une falaise qui offre un point de vue magnifique sur la mer et les côtes alentours ! Costa Calma est également proche de la péninsule de Jandía et de Morro Jable.

Trouver un hôtel à Costa Calma
Trouver un Airbnb à Costa Calma

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire

Les meilleurs endroits où loger à Fuerteventura Voir les offres