5 façons de découvrir l’Isla de Lobos à Fuerteventura

5 façons de découvrir l’Isla de Lobos à Fuerteventura
Découvrez les meilleures activités à Isla de los Lobos

Comment aller sur l’île de Lobos depuis Fuerteventura ? Découvrez 5 manières différentes d’approcher et explorer cette petite île des Canaries restée sauvage.

Petit coin de paradis espagnol au large des côtes marocaines, l’archipel des Canaries est constitué de 7 îles principales, toutes possédant leur propre charme. Nous vous proposons de nous attarder sur l’île de Fuerteventura et sur l’îlot de Los Lobos, à 2 km à peine de là.

L’Isla de los Lobos est située dans le détroit de la Bocayna, entre Fuerteventura et Lanzarote. C’est une réserve naturelle inhabitée (même si quelques petites maisons continuent d’abriter des pêcheurs de temps à autre). C’est un endroit protégé qui n’accueille qu’un nombre limité de voyageurs quotidiennement. Dans cet article nous vous partageons 5 façons de découvrir l’Isla de Lobos depuis Fuerteventura. Quelle que soit votre envie, vous trouverez votre bonheur !

Croisière en catamaran sur l’Isla de Lobos à Fuerteventura

Croisière en catamaran sur l’Isla de Lobos à Fuerteventura

Crédit photo : Musement

  • Durée : 4h
  • 💙 On aime : la visite de l’île avec les explications du guide

Embarquez sur un catamaran depuis la ville de Corralejo pour rejoindre l’île de Lobos, à seulement 2 km de Fuerteventura. Depuis le bateau vous aurez une superbe vue sur la Montaña de la Caldera, qui est l’un des plus vieux volcans des Canaries. Prenez le temps d’admirer ses couleurs et son cratère si particulier. Au-delà de l’île de Lobos, vous apercevrez les reliefs de l’île de Lanzarote. Vous verrez également le phare de Martiño, situé à la pointe nord de l’îlot de Los Lobos, dans un paysage lunaire.

Après cette balade en mer, vous accosterez à proximité de la plage de La Concha, réputée pour ses eaux turquoise. Vous rejoindrez l’île en hors-bord afin de l’explorer avec un guide local. Celui-ci vous orientera sur les chemins à la découverte de superbes lagons et de pierres volcaniques jusqu’à un petit village de pêcheurs. Durant ce temps, votre accompagnateur vous en apprendra plus sur la grande richesse écologique de cette petite île.

Regagnez ensuite le catamaran pour profiter de l’eau cristalline avec les activités nautiques proposées comme la plongée en apnée, le kayak et le paddle-surf. Enfin, vous terminerez votre excursion par la dégustation d’une paella typiquement espagnole sur le bateau, avec vue sur ces paysages spectaculaires.


Excursion en mini croisière et plongée en apnée à l’île de Lobos

Excursion en mini croisière et plongée en apnée à l’île de Lobos

Crédit photo : Manawa

  • Durée : 4h
  • 💙 On aime : l’association de snorkeling et de découverte de l’île

Pourquoi ne pas associer la visite de Los Lobos à de la plongée en apnée ? Tout d’abord, vous commencerez par découvrir les fonds marins en restant au sec grâce au plancher transparent du bateau. Ensuite, vous débarquerez à El Puertito, le petit port de l’île de Lobos. Vous serez accueilli par le paysage volcanique et les modestes maisons blanches de pêcheurs. Ici, vous pourrez regarder la carte de l’île située à côté du quai afin de vous repérer. Puis, vous vous engagerez sur un sentier le long de la côte sud pour découvrir les petites plages de sable blanc et les multiples formations volcaniques que l’on peut trouver là.

Pour conclure cette excursion, vous retournerez sur le bateau qui vous amènera dans une zone de snorkeling. Ainsi, pendant une demi-heure, vous aurez l’occasion de partir à la découverte des fonds marins de la côte de Los Lobos, à la rencontre de sa population maritime. Profitez de cette baignade sous le soleil des Canaries pour apprécier l’écosystème protégé, habitat de nombreux poissons.


Ferry pour l’île de Lobos depuis Corralejo, Fuerteventura avec snorkeling

Ferry pour l’île de Lobos depuis Corralejo, Fuerteventura avec snorkeling

Crédit photo : Civitatis

  • Durée : entre 2h30 et 4 heures
  • 💙 On aime : le temps libre pour découvrir l’île à son rythme

Prenez le temps de parcourir l’Isla de Lobos depuis Fuerteventura tout en explorant également ses côtes marines. Avec des départs 3 fois par jour, choisissez le ferry qui vous convient le mieux. Vous accosterez au port de l’île, El Puertito. Après cela, vous aurez quartier libre et pourrez disposer de l’île comme bon vous semble durant 2 à 3 heures. Ne manquez pas à côté du quai la carte qui expose les différents sentiers. L’île étant un espace protégé, il est obligatoire de rester sur les chemins pour préserver sa flore.

Vous pourrez faire le tour de l’île pour découvrir ses paysages si particuliers ou bien tout simplement profiter du soleil dans l’une des criques. En effet, vous trouverez des piscines naturelles sur la côte où vous pourrez vous baigner en toute tranquillité. Ensuite, vous remonterez sur le bateau qui vous conduira dans une zone maritime parfaite pour le snorkeling. Plongez dans ces eaux turquoise avec le masque et le tuba fournis par la compagnie pour admirer les poissons et autres espèces marines. Après 30 minutes de baignade, vous aurez le choix entre retourner à Corralejo sur Fuerteventura ou rester sur l’Isla de Lobos.


Plongée sous-marine près de l’Isla de Los Lobos

Plongée sous-marine près de l’Isla de Los Lobos

Crédit photo : Musement

  • Durée : entre 2 et 4 heures
  • 💙 On aime : apprendre la plongée dans cet environnement particulier

Pourquoi ne pas profiter d’être sur les îles Canaries pour tester la plongée sous-marine ? La côte de l’île de Lobos étant particulièrement propice à cette expérience, c’est le moment de se lancer ! Cette initiation commence par un apprentissage des bases dans une piscine peu profonde. Un moniteur sera à vos côtés pour vous enseigner comment utiliser l’équipement respiratoire et comment communiquer sous l’eau. Il vous fournira tous les conseils pratiques pour plonger en toute sécurité.

Une fois à l’aise avec votre matériel de plongée, vous partirez en bateau jusqu’à l’île de Lobos. C’est en effet ici que vous plongerez pour de bon, dans l’océan. Préparez-vous à partir à la recherche des récifs et des multiples poissons qui vivent dans cette zone. Par ailleurs, si vous êtes chanceux, vous pourrez même croiser des raies ou d’inoffensifs requins-anges. C’est le lieu idéal pour s’essayer à la plongée sous-marine et une manière originale de découvrir l’îlot de Lobos.


Comment visiter l’île de Lobos ? En Randonnée !

Comment visiter l’île de Lobos ? En Randonnée

Crédit photo : Musement

  • Durée : 4 à 8 h
  • 💙 On aime : marcher en compagnie d’un guide pour en apprendre plus sur l’île

L’îlot de Lobos est l’endroit idéal pour tous les amoureux de la marche. En effet, ici, vous ne croiserez pas de voitures. Tous les chemins s’empruntent à pied ou à vélo, ce qui en fait un paradis pour randonneurs. Cette excursion vous amènera en bateau jusqu’à El Puertito, sur l’Isla de Lobos. Accompagné d’un guide local, vous pourrez commencer votre visite par l’étude de la carte de l’île à côté du quai pour mieux comprendre sa disposition.

Conduits par votre guide, vous passerez par des sentiers au milieu de petits volcans et de différentes espèces végétales, en direction du phare de Martiño. Ici, grimpez en hauteur pour bénéficier d’une superbe vue sur les reliefs volcaniques de l’île qui vous donneront l’impression d’être sur une autre planète. De l’autre côté, vous pourrez admirer le détroit de la Bocayna et l’île de Lanzarote en arrière-plan. Vous aurez le temps d’apprécier ces paysages lunaires avec un verre de vin, pour une courte pause.

Après cet interlude, vous marcherez le long de la côte en passant par le magnifique volcan de La Caldera. Et enfin, pour finir cette promenade en beauté, il vous restera un peu de temps pour vous baigner dans les eaux claires de l’île avant de reprendre le bateau pour Fuerteventura.


Si vous aimez la nature, une visite sur l’Isla de Lobos est un incontournable lors d’un passage à Fuerteventura ! De quelle façon aimeriez-vous la découvrir ? Dites-nous en commentaire !

Votre séjour réussi à Fuerteventura

Nous vous avons convaincu de partir explorer l’Isla de Lobos ? Il ne vous reste plus qu’à prendre vos billets pour Fuerteventura et à organiser votre séjour là-bas. Utilisez nos articles pour vous aider !

Comment aller à Fuerteventura ?

✈️ Trouvez le meilleur vol avec Ulysse

Comment se déplacer à Fuerteventura ?

🚕 Transfert entre l’aéroport de Fuerteventura et le reste de l’île
🚗 Retrouvez les meilleures offres de location de voitures

Où loger pour vivre ces expériences ?

🏠 Les meilleures locations Airbnb à Fuerteventura
🛎️ Les meilleures hôtels à Fuerteventura
🗺️ Dans quelle ville loger à Fuerteventura ?

Laisser un commentaire

Generation Voyage Logo

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Generation Voyage Logo

Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo

Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo