4 activités pour apprécier le surf à Corralejo, sur l’île de Fuerteventura

cours de paddle surf à corralejo
Découvrez les meilleurs cours de surf dans les îles Canaries

Où faire du surf à Corralejo sur Fuerteventura ? Découvrez les meilleures expériences pour passer de bons moments en surfant.

Avec leur climat agréable et un soleil présent tout au long de l’année, les îles Canaries permettent des séjours dépaysants et riches en expériences. Appartenant à l’Espagne, cet archipel qui se situe face au Maroc est l’endroit parfait pour randonner ou profiter d’activités nautiques, comme la baignade, les excursions en bateau ou bien le surf. De fait, on peut trouver plusieurs excellents spots de surf par ici. Cependant, les Canaries sont constituées de plusieurs îles, alors laquelle est la meilleure pour surfer ? La réponse est Fuerteventura ! C’est la destination idéale pour les amateurs de surf.

C’est sur cette île que l’on rencontre les meilleurs beach break, des plages où les vagues se brisent près du bord, sur un fond de sable. Parfait pour une pratique du surf en toute sécurité. C’est notamment le cas dans le nord de l’île, à Corralejo, en face de Lanzarote. En effet, c’est dans ce coin que Fuerteventura est la plus exposée aux houles. On y retrouve ainsi de superbes spots de surf et donc des écoles de surf. Profitez des alizés pour apprendre ou vous perfectionner sur les plus belles plages des Canaries. Que vous possédiez un bon niveau de surf ou que vous soyez totalement débutant, nous vous proposons 4 activités différentes pour apprécier le surf près de Corralejo, sur Fuerteventura.

Session de surf propulsé par un jet à Corralejo

Session de surf propulsé par un jet à Corralejo, Fuerteventura

Crédit photo : Getyourguide

  • Durée : 1h30 ou 2h
  • 💙 On aime : les sensations procurées par le jet surf

Que vous soyez un surfeur émérite ou un débutant total, venez tester cette nouvelle façon de surfer. Ouvert à tous les niveaux, le surf propulsé par un jet vous procurera de fortes sensations sur l’eau. Pas besoin de vent ni de vague : quelle que soit la météo, vous pourrez accomplir cette activité.

Tout d’abord, un instructeur certifié vous enseignera comment manier le jet surf. Il vous fournira également tous les accessoires nécessaires à l’activité. Après quelques exercices, vous serez en mesure de vous lancer en toute confiance sur l’océan. Foncez avec votre jet surf dans les eaux translucides de la plage de Corralejo ! C’est une manière originale de découvrir les côtes de Fuerteventura depuis la mer. Cette expérience vous permettra d’allier plaisirs nautiques et adrénaline à la beauté des paysages du littoral.


Cours de paddle aux meilleurs spots de surf dans le nord de Fuerteventura

Cours de paddle aux meilleurs surfs spots à Corralejo

Crédit photo : Manawa

  • Durée : 2h
  • 💙 On aime : la personnalisation du cours selon son niveau

Si vous rêvez de pratiquer le paddle surf comme un pro, cette activité est faite pour vous ! C’est un sport de plus en plus populaire, qui fait nombre d’adeptes. Pour cette expérience, l’équipe vous proposera la leçon la plus adaptée à votre niveau, que vous soyez novice ou intermédiaire. En effet, c’est un cours privé auquel vous aurez droit et tout sera personnalisé en fonction de vos besoins et vos envies.

Si vous êtes débutant, votre instructeur vous apprendra à monter sur votre planche de paddle dans une eau calme, sans vagues. Idéal pour démarrer et se mettre en confiance. En revanche, si vous avez déjà fait du stand-up paddle, vous pourrez directement vous mesurer aux vagues de Fuerteventura !

L’équipe décide au jour le jour où s’effectue la sortie en paddle selon les conditions météo, afin que l’activité se déroule dans le meilleur contexte possible. Prenez part à cette pratique amusante pour découvrir les plus belles plages du nord de Fuerteventura, autour de Corralejo et d’El Cotillo, un agréable petit village du nord. De plus, le soleil des Canaries brille toute l’année, vous pourrez donc faire du paddle à n’importe quelle période. Vous reviendrez de votre leçon avec de merveilleux souvenirs !


Cours de surf pour débutants à Corralejo

Cours de surf pour débutants à Corralejo, Fuerteventura

Crédit photo : Manawa

  • Durée : de 4h à 3 demi-journées
  • 💙 On aime : s’initier au surf sur ces magnifiques plages

En quête de nouvelles aventures, vous souhaitez expérimenter le surf ? Venez apprendre à l’école de surf de Corralejo. En effet, c’est dans le nord de Fuerteventura que se trouvent les meilleurs beach break et donc de nombreux surfeurs. Quelle que soit votre appréhension de ce sport, ce cours s’adresse aux surfeurs débutants et est par conséquent accessible à tout le monde ! Vos instructeurs vous mettront en confiance et vous inculqueront toutes les bases à savoir.

Vous commencerez en premier lieu par un échauffement et des étirements. Puis vous vous exercerez sur terre, pour comprendre les techniques de surf. Enfin, vous partirez à l’assaut des vagues pour mettre en pratique vos toutes nouvelles connaissances ! L’équipe enseignante vous en apprendra plus sur les marées, les vagues, la météo ainsi que d’autres facteurs à prendre en compte lors d’une session de surf. Vous pratiquerez sur une plage de Corralejo ou dans les alentours du petit village d’El Cotillo, réputé pour le surf.

Selon vos envies, vous pouvez choisir de vous limiter à une initiation ou bien suivre plusieurs cours pour évoluer dans votre approche de ce sport. Ne manquez pas cette chance de découvrir le surf à Corralejo ! Le nord de l’île est exposé aux petites houles et est l’endroit parfait pour débuter et pratiquer.


École de surf à Corralejo pour les niveaux intermédiaires

École de surf à Corralejo pour les niveaux intermédiaires

Crédit photo : Manawa

  • Durée : 4h
  • 💙 On aime : l’accompagnement des moniteurs selon le niveau

Si vous êtes un surfeur débutant souhaitant améliorer son niveau, vous pouvez vous inscrire à un cours de surf intermédiaire. L’école de surf de Corralejo sera ravie de vous accueillir ! Tout d’abord, l’équipe vous rappellera les leçons de sécurité ainsi que les techniques pour surfer. Elle vous enseignera également les positions à adopter pour prendre une vague en toute sûreté, sans se faire mal. Après un échauffement pour ne pas vous blesser, il sera temps de partir pour l’océan.

Dans l’eau, votre instructeur restera à vos côtés pour vous aider à surfer au milieu des vagues et à anticiper la houle. Les plages autour de Corralejo et du petit village d’El Cotillo sont d’excellent beach break qui offrent de beaux barrels et de grosses vagues, notamment en hiver. C’est un endroit très intéressant pour surfer et améliorer sa technique. À Fuerteventura, le soleil brille toute l’année, ce qui donne la possibilité de profiter de l’eau en toute saison. Même au cœur de l’hiver, vous pourrez pratiquer le surf et dompter les vagues !


Votre séjour à Fuerteventura ne sera pas complet tant que vous ne vous serez pas lancé sur les vagues ! En jet surf, en stand-up paddle ou en surf, le choix ne manque pas. Il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux. Laquelle de ces expériences à votre préférence ?

Votre séjour réussi à Fuerteventura

Envie de tester le surf dans les magnifiques et dépaysantes plages des Canaries ? Préparez votre voyage à Fuerteventura sereinement avec nos articles dédiés à cette destination.

Comment aller à Fuerteventura ?

✈️ Trouvez le meilleur vol avec Ulysse

Comment se déplacer à Fuerteventura ?

🚕 Transfert entre l’aéroport de Fuerteventura et le reste de l’île
🚗 Retrouvez les meilleures offres de location de voitures

Où loger pour vivre ces expériences ?

🏠 Les meilleures locations Airbnb à Fuerteventura
🛎️ Les meilleures hôtels à Fuerteventura

Laisser un commentaire

Generation Voyage Logo

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Generation Voyage Logo

Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo

Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo