Dans quelle ville loger à Lanzarote ?

Espagne: Le guide touristique complet
avatar

Vous préparez votre voyage aux îles Canaries, archipel volcanique à la nature préservée ? Voici dans quel ville vous loger à Lanzarote, la « perle noire » de l’Atlantique !

Lanzarote est une île située dans l’océan Atlantique et faisant partie des îles Canaries, au large des côtes africaines dont elle est l’île la plus orientale ; appartenant à l’Espagne, l’île se trouve pourtant à près de 1 000 kilomètres de cette dernière ! Le nom de l’île viendrait du marin génois Lancelot Maloisel, qui se rendit célèbre en découvrant les les îles Canaries. Peuplée de 140 000 habitants, elle est la troisième plus peuplée des îles Canaries et la quatrième plus grande île de l’archipel. Détail amusant : une grande partie de la superficie de l’île est tout à fait récente géologiquement puisque émergée au début du XVIII° siècle suite à une forte activité volcanique.

L’île est un joyau de l’Atlantique, à la nature océanique rugueuse et plutôt bien préservée, reconnue réserve de biosphère par l’UNESCO . Ses paysages lunaires, ses grandes réserves naturelles ou ses plages de sables blancs sauront séduire petits et grands pourvu que ces derniers apprécient le côté sauvage et authentique des grands espaces canariens !

Puisque vous avez décidé d’organiser votre séjour sur l’île de Lanzarote, on vous donne toutes nos astuces pour profiter à fond de ce voyage extraordinaire et vous dénicher le logement idéal.

À lire aussi : Les 12 choses incontournables à faire à Lanzarote

Arrecife

Arrecife, Lanzarote

Crédit photo: Flickr – zlaping

Si vous arrivez par la voie des airs, c’est forcément à l’aéroport International d’Arrecife que vous atterrirez sur Lanzarote. Si les voyageurs s’accordent pour dire que la ville elle-même est assez banale, ce n’est pas le cas de ses alentours : partez à la découverte du fort San Gabriel, ou de Charco de San Gines, un splendide lagon servant de mouillages à de pittoresques bateaux de pêche !

Comme partout sur l’île, les hôtels offrent un moyen de se loger à Lanzarote sans forcément casser sa tirelire, certains établissements offrent des prestations d’un excellent rapport qualité-prix et permettent de profiter des joies d’une station balnéaire de bon standing où dormir à Lanzarote.

Trouver un hôtel à Arrecife

Teguise

Eglise à Teguise, Lanzarote

Crédit photo: Flickr – Marco Verch

Avec ses 20 000 habitants, Teguise est l’ancienne capitale de l’île. Ici, le badaud féru d’architecture traditionnelle appréciera d’arpenter les ruelles pavées et les portes massives en bois, typiques du style canarien. On vous recommande la visite du musée de la piraterie, au fort de Santa Barbara : l’île fut longtemps un repaire de pirates et de corsaires qui écumaient l’Atlantique. Si vous optez pour une excursion au départ de Costa Teguise, Playa Honda, Puerto del Carmen ou Puerto Calero, profitez de votre journée pour notamment découvrir le marché local et l’espace culturel de la Fondation César Manrique, pour une visite riche en découvertes et en saveurs !

Pour ceux qui cherchent où dormir à Lanzarote, on vous conseille chaudement d’opter pour un des très nombreux logements disponibles à Teguise, qu’ils s’agissent de plateformes locatives ou d’hôtels locaux.

Trouver un hôtel à Teguise
Trouver un Airbnb à Teguise

Tinajo

Tinajo, c’est un peu la cité timide du nord de l’île, authentique et isolée. Si on vous en parle, c’est parce que c’est certainement une des zones les moins touristiques de l’île : parfait pour se plonger dans la culture lanzaroteña ! Un immanquable : le marché du dimanche, juste après avoir dormi dans une « Finca« , ces maisons blanches typiques de l’île souvent transformées en auberges pour le plus grand bonheur des voyageurs venus se loger à Lanzarote !

Trouver un hôtel à Tinajo

El Golfo

Réserve naturelle El Golfo, Lanzarote

Crédit photo: Flickr – Neticola

Ce petit village de pêcheur est situé en plein coeur du Parc national de Timanfaya (qu’il est possible de simplement visiter le temps d’une excursion si vous êtes de passage dans le secteur) ; il permet de se loger à Lanzarote tout en profitant d’une immersion totale dans le « parque », où sentiers de randonnées et merveilles volcaniques (les fameux « tubes de lave » y sont légion) promettent de se dégourdir les jambes avant de déguster un poisson grillé dans un des restaurants de poisson qui font la renommée de la commune. Ne pas manquer d’aller admirer Los Hervideros, une coulée de lave du XIII° siècle !

Trouver un hôtel à El Golfo

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire