6 expériences à vivre à Corralejo sur l’île de Fuerteventura

corralejo fuerteventura vélo
Découvrez des expériences inoubliables à Corralejo

Sur l’eau ou au milieu des paysages désertiques du nord de Fuerteventura, découvrez les meilleures activités autour de la ville de Corralejo. Profitez à fond de ce lieu de rêve !

Vous rêvez d’un endroit ensoleillé toute l’année avec des paysages dépaysants ? Bienvenue à Fuerteventura dans les îles Canaries ! Cet archipel appartenant à l’Espagne jouit d’un agréable climat en toute saison. C’est une destination qui plait à de nombreux voyageurs, seuls, en couple ou en famille.

Dans la partie nord de Fuerteventura se trouve la grande station balnéaire de Corralejo, un excellent pied-à-terre pour découvrir ce coin de l’île. Cette zone se distingue par le Parc Naturel de Corralejo avec ses immenses et magnifiques dunes de sable blanc qui viennent se jeter dans les eaux claires de l’Atlantique. Par ici, vous pourrez vous baigner sur de vastes plages ou dans de petites criques ou partir en excursion pour de superbes aventures, toutes plus originales les unes que les autres. Découvrez les meilleures activités à faire pour profiter pleinement du nord de Fuerteventura, autour de Corralejo.

Observez les baleines et dauphins des Canaries en mer à Corralejo

Observez les baleines et dauphins des Canaries en mer à Corralejo

Crédit photo : Musement

  • Durée : de 2 à 4h
  • 💙 On aime : la sensibilisation à la protection de l’océan

Embarquez sur un bateau pour explorer les contours maritimes de Corralejo à Fuerteventura ! Tout en profitant de collations et boissons non alcoolisées, vous découvrirez l’île depuis l’océan et pourrez apprécier les reliefs qui la caractérisent. Vous aurez également le loisir d’admirer la petite Isla de Lobos et l’île de Lanzarote, qui parait si proche.

En mer, vous croiserez des oiseaux marins, des tortues, des dauphins et peut-être même des baleines. Les eaux des Canaries sont un repère pour de nombreuses espèces marines, et il est fréquent d’en rencontrer. Laissez-vous époustoufler par l’agilité des dauphins et l’immensité des baleines.

Par ailleurs, vous serez accompagné d’experts maritimes, qui travaillent avec l’institut canarien d’études naturelles. C’est l’occasion d’apprendre à connaitre les espèces que vous croiserez et de découvrir des détails à leur sujet. Votre guide vous en enseignera également plus sur l’implication des Canaries dans le nettoyage de l’océan, le sauvetage des tortues et la préservation de la biosphère de cette partie de l’Atlantique.


Louez un bateau avec skipper à Corralejo à Fuerteventura

Louez un bateau avec skipper à Corralejo à Fuerteventura

Crédit photo : Civitatis

  • Durée : entre 4 et 8h
  • 💙 On aime : le côté privé de l’excursion

Vous voyagez à plusieurs et êtes à la recherche d’une escapade originale et intime ? Partez en mer sur un bateau avec un skipper particulier. Accueillant jusqu’à 12 personnes, c’est une expédition idéale pour bénéficier d’un moment privilégié en couple, entre amis ou en famille.

Voguez sur les eaux claires qui entourent Fuerteventura et découvrez les côtes du Parc Naturel de Corralejo et de l’île Los Lobos. Vous pourrez demander à votre skipper de s’attarder là où vous le souhaitez afin de profiter au maximum de ces incroyables paysages.

De plus, un large choix d’activité est possible et inclus dans cette prestation. Plongez dans les eaux turquoise avec le matériel de snorkeling qui vous est prêté afin d’observer les poissons et autres animaux marins autour du navire. Vous aurez aussi la possibilité de naviguer en kayak ou en paddle depuis le bateau pour vous amuser sous le soleil des Canaries.

Détendez-vous ensuite autour d’un délicieux repas préparé spécialement pour vous et profitez de ce moment coupé du monde.


Partez en catamaran de luxe dans le nord de l’île

Partez en catamaran de luxe dans le nord de Fuerteventura

Crédit photo : Musement

  • Durée : 4h
  • 💙 On aime : la tranquillité du catamaran

Rendez-vous au port de Corralejo pour un instant d’évasion et de bien-être. De là, vous partirez avec un groupe de maximum 12 personnes composé exclusivement d’adultes, pour une promenade en mer sur un luxueux catamaran où tout est fait pour que vous vous sentiez à votre aise.

Bénéficiez d’un moment de détente en dégustant du Champagne accompagné de brochettes de fruits devant les magnifiques côtes de l’Isla de Lobos.

Vous réaliserez ensuite un arrêt près de la superbe plage de La Concha au sable doré et aux eaux turquoise. Ici vous pourrez vous jeter à l’eau pour faire de la plongée en apnée avec tuba, pagayer en kayak ou encore vous amuser avec un paddle. Tout le matériel vous sera prêté lors de l’excursion. En outre, des photos seront prises pour que vous gardiez en souvenirs ces instants privilégiés.

Après avoir goûté aux activités marines, remontez à bord pour un repas typiquement espagnol où vous dégusterez une délicieuse paella. Profitez également de ce moment avec un large choix de boisson (soft, bière, vin).


Pêchez près des plages de Corralejo à Fuerteventura

Pêchez près des plages de Corralejo à Fuerteventura

Crédit photo : Musement

  • Durée : 5h
  • 💙 On aime : déguster sa propre pêche dans un lieu magnifique

Envie de partir en bateau, mais en y associant une activité originale ? Découvrez le plaisir de pêcher dans les eaux turquoise de Fuerteventura, près de l’Isla de Lobos. Cette zone de beauté naturelle est le repère de nombreux poissons et en fait un excellent terrain de jeu pour les pêcheurs.

Ici, vous pratiquerez une pêche durable, en respectant les écosystèmes marins. Les poissons pêchés seront cuisinés ensuite pour votre repas. Si votre pêche se trouve très fructueuse, vous rejetterez à la mer les animaux en trop, afin de ne pas pratiquer la surpêche.

Par la suite, vous approcherez la plage de la Concha pour profiter de son calme et de ses eaux cristallines. Ici vous pourrez effectuer des activités sur l’eau comme du stand-up paddle, du kayak ou bien du snorkeling pour observer la vie sous-marine. Ou, si vous le préférez, vous pouvez plutôt dorer au soleil en toute quiétude sur le ponton du bateau.

L’excursion se terminera avec la dégustation des poissons que vous aurez attrapés plus tôt. Le tout accompagnés de crudités et de spécialités des Canaries comme les papas arrugadas et leur sauce mojo.


Entre playas et volcans, roulez à vélo électrique dans la partie nord

Entre playas et volcans, roulez à vélo électrique autour de Corralejo

Crédit photo : Shutterstock

  • Durée : 5h
  • 💙 On aime : se dépenser tout en découvrant la variété du nord de l’île

Découvrez de manière atypique la zone nord de Fuerteventura, autour de Corralejo, en enfourchant un vélo électrique ! Sur ce moyen de locomotion, vous pourrez partir sur différents types de routes pour explorer des paysages de déserts entourés de volcans. Un guide vous accompagnera pour vous orienter sur un magnifique itinéraire de 45 km qui vous en mettra plein les yeux. Tout en pédalant, vous aurez le temps de vous imprégner de ces incroyables décors.

Votre parcours vous mènera au sommet du volcan Calderon Hondo (300 m de dénivelé). Depuis son impressionnant cratère, vous bénéficierez d’une fantastique vue sur le Parque natural de Corralejo et les îles de Lobos et Lanzarote au loin.

Vous passerez par de charmants villages et de superbes plages avant de vous arrêter sur la plage de La Concha. Ici, vous ferez une petite pause et pourrez rependre des forces en buvant un verre dans l’un des bars du littoral. Pour retourner à la ville de Corralejo, vous longerez la côte, qui vous offrira d’autres paysages splendides.


Partez en buggy dans le Parque Natural Dunas de Corralejo

Partez en buggy dans le Parque natural Dunas de Corralejo

Crédit photo : Manawa

  • Durée : 2h30
  • 💙 On aime : les sensations du buggy sur les pistes et dans le sable

Partez à la découverte des paysages lunaires du nord de Fuerteventura en véhicule buggy pour faire le plein de sensation ! Votre parcours alternera entre routes d’asphaltes et pistes poussiéreuses pour varier les plaisirs.

Tout d’abord, vous roulerez jusqu’au Parc naturel de Corralejo, où se trouvent de magnifiques dunes. C’est l’un des endroits les plus spectaculaires de l’île ! Vous vous imaginerez en plein désert et pourrez observer le volcan Montaña Roja, avec ses superbes couleurs.

Partez ensuite sur les pistes de sable jusqu’à Parque Holandés, une petite ville qui fait figure d’oasis au milieu de ce désert. Vous ferez ici une pause au bar du coin. En route, vous ne manquerez pas de croiser des chèvres et des plantations d’aloe vera, toutes 2 typiques de la vie à Fuerteventura.


La région de Corralejo dans le nord de Fuerteventura est vraiment un endroit à ne pas manquer où les possibilités d’excursions sont nombreuses et variées. Laquelle de ces activités vous fait le plus rêver ?

Votre séjour réussi à Fuerteventura

Avec ses paysages volcaniques et désertiques, Fuerteventura est une île très dépaysante qui offre de nombreuses activités possibles. Découvrez tous nos conseils et outils pour organiser les vacances parfaites.

Comment aller à Fuerteventura ?

✈️ Trouvez le meilleur vol avec Ulysse

Comment se déplacer à Fuerteventura ?

🚕 Transfert entre l’aéroport de Fuerteventura et le reste de l’île
🚗 Retrouvez les meilleures offres de location de voitures

Où loger pour vivre ces expériences ?

🏠 Les meilleures locations Airbnb à Fuerteventura
🛎️ Les meilleures hôtels à Fuerteventura

Laisser un commentaire

Generation Voyage Logo

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Generation Voyage Logo

Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo

Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo