Les 8 choses incontournables à faire à La Plagne

avatar

Que faire à La Plagne si ce n’est du ski ? Vous allez voir que cette station des Alpes a de quoi vous occuper si vous en avez marre de skier !

Skier est l’une des meilleures activités à faire en hiver à la montagne, en particulier si vous en pratiquez entre amis ou en famille. Mais tout le monde n’aime pas le ski… Que faire si vous souhaitez laisser vos skis le temps d’une journée ou deux lors de vos vacances à La Plagne cet hiver ?

Laissez vos après-ski de côté et pensez à prendre votre maillot de bain dans votre valise. Spas, restaurants et même une tyrolienne font de La Plagne l’une des plus meilleures stations de ski en France. Si votre forfait Paradiski vous permettra de découvrir La Plagne et les autres stations du domaine, on a eu l’idée de vous lister 8 choses à faire lors de votre séjour à La Plage sans vos skis au pied.

1. Dévalez en luge une piste de nuit

Descente en luge, La Plagne

Mesurez-vous à vos amis lors d’une course de luge déjantée à la tombée de la nuit. Du mardi au samedi à partir de 17h00, rendez-vous à la boutique Oxygène à Plagne Centre pour participer au SuperLuge Derby. Vous dévalerez 450 mètres de dénivelé de nuit avec un casque équipé d’une lampe et serez accueilli en bas par du vin chaud et du chocolat chaud.

2. Reposez vos muscles dans un spa

Quoi de plus agréable après une journée sur les pistes que de se détendre dans un spa ? De nombreux hôtels de La Plagne proposent leurs spas, un moyen idéal de relaxer ses muscles douloureux en fin de journée.

3. Attachez des raquettes et faites de la randonnée en montagne !

Raquettes à La Plagne

Et si vous testiez les raquettes ? Randonnez sur les pentes de montagne pour prendre de la hauteur et profiter pleinement des paysages blancs. Vous pourrez déjeuner dans un restaurant d’altitude avec une vue magnifique sur les sommets. Vous pouvez prendre des cours de raquette avec l’ESF de La Plagne à partir 30 euros par personne pour une demi-journée. Le prix comprend tout l’équipement et le guide.

4. Descendez les pistes à vélo

Oui, on peut même faire du vélo sur la neige à La Plagne ! À la fin de la journée, il suffit d’échanger vos skis pour un « Fat Bike ». Comme son nom l’indique, ce VTT est équipé de larges pneus, et a été spécialement conçu pour la pratique sur la neige et le sable. Il permet une bonne stabilité sur la neige et de très bonnes sensations. Une fois équipé, vous prenez le télécabine des Coches et celle du Lac Noir pour arriver à 1800m d’altitude où l’activité débute. Après un briefing, vous partez sur la piste bleue de ski qui vous emmène à Montchavin. La descente a un dénivelé de 600m.

5. Expérimentez la descente en Bobsleigh

Bobsleigh, La Plagne

Empruntez la piste Olympique de Bobsleigh de La Plagne ! Celle-ci a été construite pour les Jeux olympiques d’Albertville en 1992 et est encore utilisée par les clubs français pour les compétitions internationales. Pour pratiquer cette activité extrême, il faut être âgé au minimum de 18 ans, et la descente mesure 1500 m. Plusieurs formules sont possibles : Bob Raft (80 km/h), Speed Luge (90 km/h), Bob Racing (120 km/h) et enfin Olympic Experience (130 km/h, dates sur demande et 295€ par personne) pendant laquelle vous prendrez les 19 virages de la Piste Olympique de La Plagne avec le pilote Bruno Mingeon, champion du Monde et médaillé Olympique de Bobsleigh.

6. Oubliez la fondue et fabriquez votre propre fromage

Apprenez l’art de la fabrication du fromage à Montalbert grâce à l’expertise de Roland Loyet, propriétaire du restaurant Le Forperet à Plagne Montalbert, situé à 1350 m. Tous les mardis (à partir de 15h30) et jeudi (à partir de 10h30), Roland montre gratuitement comment il fabrique le célèbre fromage Savoyard traditionnel, la Tomme.

7. Mangez dans le plus ancien restaurant de La Plagne

Dînez comme il se doit au restaurant Le Refuge à Plagne Centre. Le plus ancien restaurant d’altitude de La Plagne, géré par la famille Montmayeur, est considéré comme le « bistro des locaux ». Commandez « Le Pierre », une assiette généreuse de steak cru, servie à table avec une pierre chaude brûlante, afin que puissiez la cuire exactement comme vous l’aimez.

8. Prenez une cascade de tyroliennes

Volez à travers les montagnes grâce à 8 tyroliennes mesurant de 50 m à 200 m de longueur, entre les villages de Belle Plagne et Plagne-Bellecôte. Vous terminerez la « balade » par un « base jump », c’est à dire un saut de neuf mètres. Les tyroliennes sont ouvertes été comme hiver.

Comment aller à La Plagne et où se loger ?

Il est bien entendu possible d’aller à La Plage en voiture mais notez que de plus en plus de voyageurs prennent le train pour aller skier. Des navettes vous emmènent de la gare à la station.

Pour organiser son séjour à La Plagne, il faut s’y prendre à l’avance car c’est une station très fréquentée. L’idéal reste encore de prendre un package tout compris pour ne plus avoir à se soucier de quoi que ce soit sur place et profiter pleinement. D’ailleurs, on vous recommande de partir à La Plagne cet hiver avec Travelski, ce site proposant des offres très intéressantes de l’hébergement seul au séjour tout compris.

Pour connaître la météo en direct de La Plagne, vous pouvez utiliser les webcams de la station.

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Laisser un commentaire

Suivez l'évolution de l'épidemie de Coronavirus pays par pays. Etudiez l'évolution de l'indice voyage en temps réel. Voir notre page dédiée