Generation Voyage Logo

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Generation Voyage Logo

Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo

Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo

Les 5 meilleurs chalets à La Plagne pour votre séjour au ski

Les Oursons
Les meilleures offres pour votre séjour à La Plagne Voir les offres

C’est décidé, cette année vous allez vous ressourcer à la montagne pendant vos vacances ? Avant de chausser vos skis, jetez un œil à notre sélection des meilleurs chalets où loger à La Plagne !

C’est en région Auvergne-Rhône-Alpes, dans le département de la Savoie que se trouve le domaine skiable de La Plagne. Nichée dans la vallée de la Tarentaise, cette station, composée deonze villages, vous offre un cadre idyllique pour vos vacances toute l’année.

L’hiver, les aficionados de la descente peuvent profiter du deuxième plus grand domaine skiable du monde, auquel appartient La Plagne : Paradiski. Si vous êtes non skieur, de nombreuses activités vous attendent avec les monts enneigés en toile de fond. Laissez-vous tenter par une balade en chiens de traineau, une randonnée en raquettes ou un spa.

Pour profiter au maximum de votre séjour dans cet environnement exceptionnel, il vous faut trouver le logement idéal. Generation Voyage a sélectionné pour vous les 5 meilleurs chalets où loger à La Plagne pour vos vacances au ski !

Chalet Boudu, le confort comme à la maison

Chalet La Plagne

Crédit photo : Airbnb

  • 🧳 Nombre de voyageurs : jusqu’à 7 personnes
  • 📍 Localisation : en plein centre de La Plagne 1800
  • 💙 On aime : sa terrasse de 25 m² offrant une vue panoramique

Situé dans la commune de La Plagne Tarentaise, ce chalet plein de charme vous propose une surface de 100 m² répartie sur trois niveaux. Son grand espace de vie occupe le premier étage. Entouré de baies vitrées, vous pourrez y admirer les paysages enneigés tout en dégustant un chocolat chaud devant un feu de cheminée. Au deuxième étage, trois belles chambres vous attendent, chacune dotée de sa salle de douche.

Détail non négligeable, ce logement est situé à 250m du domaine skiable de Paradiski. Il est donc accessible skis aux pieds. Vous n’avez pas envie de marcher ? Un arrêt navette est à votre disposition à 100m.

Après une belle journée à profiter du magnifique environnement qu’offre La Plagne, une bibliothèque et le wifi illimité vous permettront de vous détendre selon vos préférences. À la fermeture des pistes, venez partager un moment convivial autour d’un verre ou d’une raclette. De nombreux bars et restaurants sont, en effet, à proximité.


La Méjon de l’Incoura, un gîte au milieu des montagnes

Chalet La Plagne 1

Crédit photo : Airbnb

  • 🧳 Nombre de voyageurs : jusqu’à 8 personnes
  • 📍 Localisation : à 5 minutes en voiture du centre d’Aime-la-Plagne
  • 💙 On aime : sa situation au coeur des montagnes de La Tarentaise

Ce chalet à La Plagne, conçu dans un ancien corps de ferme, vous offre toutes les commodités nécessaires afin de passer un séjour mémorable en pleine nature. Son jardin et sa terrasse offrent une vue époustouflante sur les montagnes de Savoie, été comme hiver. Que ce soit pour un barbecue ou une partie de ping-pong, vous ne pourrez que vous émerveiller devant ce panorama.

Le sous-sol de ce chalet à louer est aménagé. Jacuzzi, billard et babyfoot vous permettront de vous détendre et de partager des moments conviviaux en famille ou entre amis après une belle journée à skier ou randonner.


Le chalet des Oursons, une vue imprenable sur la vallée

Chalet La Plagne 2

Crédit photo : Airbnb

  • 🧳 Nombre de voyageurs : jusqu’à 16 personnes
  • 📍 Localisation : à 5 minutes à pied du centre de La Plagne 1800
  • 💙 On aime : la piste de ski qui mène au domaine skiable

Idéal pour un séjour entre amis ou pour une grande famille, ce chalet à La Plagne va vous charmer sous bien des aspects. Il vous offre tout le confort nécessaire de la buanderie avec lave-linge, au lave-vaisselle en passant par le sauna. Il est également doté de sept chambres, chacune disposant de sa salle de bains et de WC privatifs. Idéal afin d’éviter les files d’attente le matin !

Lorsque le soleil pointe le bout de son nez, n’hésitez pas à aller vous faire bronzer sur la terrasse équipée de transats ou à vous plonger dans le jacuzzi. Il offre une vue à couper le souffle sur la vallée de la Tarentaise.

Le domaine skiable de Paradiski est à 300 m. Il est facilement joignable grâce à une piste de ski. Pour les moins courageux, un bus se situe à 200 m du chalet. Il vous conduira dans l’ensemble des villages de La Plagne.


Chez Gaucher, un chalet rénové au pied du massif de Beaufortain

Chalet La Plagne 3

Crédit photo : Airbnb

  • 🧳 Nombre de voyageurs : jusqu’à 8 personnes
  • 📍 Localisation : à environ 20 minutes des commerces de Macôt-la-Plagne
  • 💙 On aime : la vue imprenable dans chaque pièce grâce aux grandes baies vitrées

Ce chalet authentique à La Plagne a gardé tout son cachet d’antan. Rien n’est laissé au hasard dans sa décoration épurée et chaleureuse : présence du bois, couleurs naturels, peaux de mouton, cheminée centrale dans le salon. Tout vous invite à la détente et au ressourcement. Vous ne cesserez d’admirer le panorama sur le massif de Beaufortain dans toutes les pièces de cette location qui sont pourvues de grandes baies vitrées.

Babyfoot, jeux de société et console de jeux amènent une touche de convivialité et vous promettent des moments de retrouvailles entre amis ou en famille.

Ce chalet à louer est idéalement situé à 5 minutes en voiture du télésiège de La Roche, offrant ainsi un accès direct au domaine de Paradiski et à la piste de bobsleigh. Aménagée pour les Jeux Olympiques de 1992, cette dernière est la seule en service en France, n’hésitez pas à la tester !


Chalet Pierra Menta I, bien-être et convivialité

Chalet La Plagne 4

Crédit photo : Airbnb

  • 🧳 Nombre de voyageurs : jusqu’à 9 personnes
  • 📍 Localisation : à 80 m du télésiège de La Plagne 1800
  • 💙 On aime : le joli point de vue sur le Mont-Blanc

Les 158 m² de ce chalet répartis sur deux niveaux vous offrent tout le confort nécessaire pour passer des vacances inoubliables à La Plagne. Entre le chauffage au sol, la cheminée et le sauna, vous n’aurez que l‘embarras du choix pour vous réchauffer après une belle journée dans la neige.

Été comme hiver, vous profiterez de la grande terrasse plein sud et du balcon. Vous pourrez y admirer les paysages de Savoie et notamment le superbe point de vue sur le Mont-Blanc.

Concernant les repas, deux options s’offrent à vous : soit concocter de bons petits plats dans la cuisine tout équipée de ce chalet, soit vous laisser tenter par une expérience gustative au restaurant local, la Table du Cocoon.


Durant la période estivale, venez découvrir la station au bonnet rouge sous un autre jour, avec des activités outdoor axées sur la découverte du patrimoine culturel et naturel. Des vestiges de l’époque gallo-romaine d’Aime La Plagne à une séance de yoga face aux sommets, l’ennui n’a pas sa place à La Plagne. Alors, lequel de ces chalets allez-vous réserver pour vos prochaines vacances dans les Alpes ?

Laisser un commentaire

Organisez votre voyage: Auvergne-Rhône-Alpes Auvergne-Rhône-Alpes