Sortie en motoneige aux Carroz : tarifs, durée de l’excursion

avatar
Motoneige
Réservez votre session de motoneige à Les Carroz

À la recherche de sensations fortes ? Pourquoi ne pas essayer la motoneige aux Carroz lors de votre séjour en Haute-Savoie ?

En hiver, la montagne regorge d’activités outdoor pour les amoureux du plein air. Du ski au snowboard, en passant par le patin et la randonnée, les vacanciers hivernaux ne risquent pas de s’ennuyer ! Cependant, l’un de ces loisirs se démarque particulièrement des autres : la motoneige aux Carroz. Alliant découverte et adrénaline, cette activité séduit de nombreux adeptes chaque année.

En effet, elle permet d’explorer les magnifiques décors enneigés des massifs, en faisant le plein de sensations fortes. Alors, prêt·e·s à rider dans les hauteurs de la Haute-Savoie ?

La motoneige aux Carroz

Motoneige

Crédit photo : Shutterstock – Wlad Go

  • Départ: 3 départs à partir de 17h30 ;
  • Durée: environ 1h ;
  • Altitude: 1 500 m.

Dès la fermeture des pistes, découvrez les paysages époustouflants du célèbre Grand Massif. La motoneige aux Carroz est effectivement l’activité idéale pour profiter pleinement du décor exceptionnel de la montagne. À bord d’un véritable bolide, vous aurez l’occasion d’explorer ce lieu extraordinaire sous le ciel étoilé.

Vous profiterez notamment de la beauté du coucher de soleil, avant d’apprécier l’observation de la voute céleste, à plus de 1 500 m d’altitude. En plus, cette activité insolite pourra se faire en famille ou entre ami·e·s. Les conducteurs de motoneige aux Carroz doivent évidemment avoir un permis de conduire valide. Mais leurs passagers, eux, peuvent être bien plus jeunes.

La seule condition pour ce loisir unique en son genre sera d’emmener votre tenue de ski pour ne pas avoir froid !

Faire de la motoneige à proximité des Carroz

Si vous découvrez la Haute-Savoie, vous apprécierez certainement la motoneige aux Carroz. Néanmoins, il n’existe pas d’autres parcours que celui présenté précédemment. Mais heureusement, il est possible de pratiquer cette activité dans les communes voisines, au cœur du département.

1. La motoneige à Morzine

Morzine

Crédit photo : Shutterstock – vvoe

  • Départ: tous les jours de 17h30 à 22h30 ;
  • Durée: environ 1h ;
  • Altitude: 2 300 m.

Direction Morzine afin de rider dans la vallée éponyme. À partir de 17h30, vous aurez la possibilité de conduire un véritable bolide des neiges, seul·e ou à deux. Vous partirez ainsi pour une session d’une heure dans les paysages exceptionnels des montagnes.

Et si vous optez pour une balade de nuit, vous aurez l’occasion d’observer les étoiles et la magnifique voute céleste. D’ailleurs, cette activité peut s’avérer idéale pour un moment inoubliable en amoureux !

2. La motoneige à Les Gets

Les Gets

Crédit photo : Shutterstock – Mikael Broms

  • Départ: toute la journée ;
  • Durée: environ 1h sur circuit ;
  • Altitude: 1 600 m.

Vous n’avez jamais fait de motoneige ? Heureusement, il est possible de s’initier à cette activité insolite, même en Haute-Savoie. Cette fois, vous devrez vous rendre jusqu’à Les Gets. Au pied d’un des meilleurs restaurants de la région se trouve un circuit réservé aux skidoos. Ainsi, vous aurez la possibilité d’apprendre à conduire ces bolides des neiges à votre rythme.

Un guide vous briefera évidemment avant le départ et vous montrera comment piloter. Ensuite, vous pourrez partir à l’aventure et suivre les pas des autres participant·e·s. Ce circuit vous permettra ainsi de perfectionner votre technique et manier correctement votre scooter des neiges. En plus, vous pourrez en profiter pour apprendre à glisser ou essayer quelques tours.

Que vous soyez novice·s ou confirmé·e·s, vous apprécierez sans aucun doute cette balade des plus agréables !

3. La motoneige à La Plagne

La plagne station de ski alpes du Nord

Crédit photo : Shutterstock – Yolanta

  • Départ: à partir de 17h15 tous les jours ;
  • Durée: environ 1h ;
  • Altitude: 3 250 m.

Quoi de mieux qu’une randonnée en skidoo pour profiter des paysages hivernaux ? À l’instar de la motoneige aux Carroz, vous apprécierez de faire cette activité à La Plagne. Cette station incontournable vous plonge au cœur du massif de la Vanoise, à deux heures d’Arâches.

Cet endroit compte sans doute parmi les plus époustouflants de la région. C’est la raison pour laquelle votre balade en motoneige aux Carroz sera des plus exceptionnelles. Accompagné·e·s d’un guide agréé, vous profiterez du décor impressionnant du plateau des Leitchoums. Vous aurez notamment la possibilité de découvrir le domaine extraordinaire du Paradiski, regroupant plus de quatre stations.

Quoi de mieux pour un moment inoubliable dans un cadre de rêve ?

4. La motoneige aux Saisies

Motoneige aux Saisies

Crédit photo : Facebook – Les Saisies

  • Départ: 3 départs à partir de 16h30 ;
  • Durée: environ 1h ;
  • Altitude: 1 650 m.

À un peu plus d’une heure des Carroz, vous pourrez explorer les fameuses Saisies. Cette station de sports d’hiver offre un panorama exceptionnel sur le Mont-Blanc. C’est donc dans ce cadre époustouflant que vous aurez l’occasion d’apprendre à rider.

Cette session de motoneige autour des Carroz vous emmènera ainsi à la découverte des plus beaux points de vue de cet endroit. Vous vous laisserez certainement charmer par les hauteurs enneigées de ce lieu emblématique et son atmosphère unique. D’ailleurs, vous profiterez sans doute de cette balade pour prendre de magnifiques photos du massif.

Mais le meilleur moyen d’apprécier cette randonnée en motoneige aux Carroz sera certainement de la faire en famille. À partir de 5 ans, les enfants peuvent effectivement être passagers sur les skidoos !

5. La motoneige à Toussuire

La Toussuire

Crédit photo : Shutterstock – Gaspar Janos

  • Départ: tous les soirs à partir de 17h30 ;
  • Durée: environ 1h ;
  • Altitude: 2 430 m.

Vous visitez la Savoie ? Laissez-vous tenter par une aventure inoubliable à La Toussuire. Comme une balade en motoneige aux Carroz, cette activité vous plongera au cœur des paysages locaux. Contrairement aux autres loisirs, celui-ci ne nécessite toutefois pas de permis de conduire. En effet, vous pourrez louer un skidoo à tout âge, quel que soit votre niveau.

Il sera néanmoins impératif de payer une caution avant le départ et de suivre le briefing du guide. Ensuite, il vous suffira de le suivre, au fil d’un décor époustouflant. Au guidon de votre scooter des neiges, vous ferez assurément le plein de sensations fortes et d’adrénaline. De plus, vous apprécierez de pouvoir observer le cadre exceptionnel de la région.

Rien de tel pour un moment inoubliable avec vos proches !

Comment avez-vous trouvé cet article ?
0 avis (0/5)
Questions / Commentaires à l'auteur
Laisser un commentaire ou