Comment aller à Agistri depuis Athènes en ferry ?

avatar
Réservez votre ferry Athènes-Agistri Voir les offres

Vous partez à Agistri pour visiter les îles grecques ? Voici notre guide-conseil pour aller à Agistri depuis Athènes en ferry.

Et si on allait à Agistri depuis Athènes en ferry ? Plutôt que d’aller dans les Cyclades qui sont certes sublimes, mais hyper-fréquentées, optez pour Agistri. Proche de l’île d’Egine, Agistri est la plus petite île habitée du golfe Saronique. On la considère comme un petit paradis bordé d’une mer limpide aux eaux turquoises et cristallines. Ses quatre villages (Megalochori, Skala, Limenaria et Metochi) et sa nature verdoyante vivent à un rythme calme et reposant.

En somme, Agistri vous promet des vacances lénifiantes. Entre ses criques, ses plages de sable fin, ses villages de pêcheurs et ses pinèdes, elle en offre pour tous les goûts. Par sa proximité avec Athènes, de nombreuses personnes choisissent de rester sur Agistri pour visiter la capitale grecque. Mais si vous vous éloignez du port principal, vous trouverez certainement de superbes endroits tranquilles. Voici comment aller à Agistri depuis Athènes en ferry.

À lire aussi :
Comment se déplacer en ferry en Grèce ?
Location de bateau en Grèce : idées d’itinéraires en catamaran ou voilier
Les 15 choses incontournables à faire à Athènes

Les compagnies de ferries reliant Athènes à l’île d’Agistri

aegan ferry

Crédit Photo : Shutterstock / Pit Stock

Agistri est peu connue du grand public des voyageurs·euses internationaux·ales. Ceux-ci·celles-ci plébiscitent en effet plutôt Mykonos, Santorin ou, dans la mer Saronique, Egine.

Pourtant un séjour sur Agistri est incontournable si vous recherchez de la quiétude. Et oui, visiter les îles grecques est compatible avec calme et sérénité ! Les traversées pour aller à Agistri depuis Athènes en ferry sont de bonnes qualité.

Les principales compagnies de ferries

Actuellement, nous ne trouvons que deux compagnies permettant d’aller à Agistri depuis Athènes en ferry. Il s’agit de :

  • Saronic Ferries : dessert l’île d’Agistri à raison de 3 traversées par jour, donc un service de 22 trajets hebdomadaires.
  • Aegean Flying Dolphins : ne dispose que d’une traversée par semaine.
  • Sur quel type d’embarcation voyage-t-on ?

    Tous les bateaux à destination d’Agistri depuis Athènes partent de la porte 8 du port du Pirée. En raison de la proximité de l’île d’Agistri à Egine ou même d’Athènes, on distingue plusieurs types de bateaux pour aller à Agistri.

  • Citons notamment le ferry, l’hydroglisseur et le bateau-taxi entre les îles d’Egine et d’Agistri. Le ferry, plus lent, plus imposant, est plus stable. Si vous avez habituellement le mal de mer, le ferry ne vous donnera pas la sensation d’être à bord d’un bateau.
  • L’hydroglisseur a l’avantage d’être le plus rapide, mais il tangue beaucoup en cas de mer houleuse.

Voir les ferries entre Athènes et Agistri

Planifier un trajet en ferry pour l’île d’Agistri avec Direct Ferries

Flying Dolphin

Crédit Photo : Shutterstock / Stratos Giannikos

Pourquoi choisir Direct Ferries ?

Vous avez sans doute déjà croisé le nom de Direct Ferries. Il s’agit d’un comparateur de traversées maritimes désormais actif partout dans le monde. Il s’agit d’une plateforme de réservation en ligne de traversées maritimes. Aussi, le comparateur agrège l’ensemble des trajets disponibles aux dates et horaires souhaités, auprès de toutes ses compagnies maritimes partenaires. La société est présente partout dans le monde, notamment en Europe, en Amérique, en Asie et en Afrique : Direct Ferries dispose ainsi de plus de 3 000 liaisons régulières dans le monde.

Le principal avantage de passer par Direct Ferries est le gain de temps. Le moteur de recherche compare les meilleures offres de traversées en une seule requête. Vous n’avez donc pas à rechercher les trajets sur chacun des deux sites des compagnies maritimes. Dans la recherche de voyages de la plateforme, vous renseignez votre destination (Agistri-Athènes), vos dates et horaires souhaités, le nombre de passagers, d’animaux, votre véhicule ou si vous êtes piéton. Vous visualisez ensuite quelle compagnie effectue le trajet au meilleur prix. La recherche est donc simplifiée et plus rapide.

L’autre avantage : Direct Ferries permet de faire une transaction sur un site sécurisé, gratuitement et en français. Les sites des compagnies maritimes grecques sont rédigés en anglais ou en grec. Du coup, si vous méconnaissez la langue anglaise, réserver un billet peut être compliqué. Direct Ferries permet de faire un paiement sécurisé en français, ce qui facilite la procédure pour aller à Agistri depuis Athènes en ferry. Vous êtes flexible sur vos dates de vacances ? La recherche sur Direct Ferries permet de voir les meilleurs tarifs à quelques jours près.

Les horaires des liaisons Athènes-Agistri

A la date de rédaction de cet article, à la mi-avril 2020, les réservations sont fermées sur le comparateur Direct Ferries.

  • Aegean Flying Dolphins : du lundi au vendredi les départs sont à 7h50 et 15h50, les samedis et dimanches les départs sont à 9h50 et 15h50, les jours fériés les départs sont à 9h50.
  • Saronic Ferries : départs à 7h30 et 16h30 et arrivées à 9h05 et 18h05 depuis le port du Pirée.

Les durées de trajets

  • Aegean Flying Dolphins : il faut compter 1h35 de voyage avec les ferries.
  • Saronic Ferries : en embarquant à bord d’un hydroglisseur, il faut compter environ 1h de trajet. En revanche, en prenant le ferry avec une voiture, il faudra compter plutôt 2h30.

Tarifs pour se déplacer d’Athènes à Agistri

Les tarifs avec Saronic Ferries sont de 11,50€ pour une personne par trajet.

Comment réserver son trajet en ferry pour l’île d’Agistri depuis Athènes ?

ferry agistri

Crédit Photo : Shutterstock / GEORGE STAMATIS

Le processus de réservation est très simple. Plusieurs liaisons ont lieu chaque jour. Selon vos préférences, vous pouvez donc choisir l’offre qui vous correspond le plus. Cela est possible grâce à un comparateur de prix tel que Direct Ferries, qui recense les différentes offres de ferries entre Athènes et Agistri. Il est même possible de choisir son type de siège, son assurance (ou ne pas en prendre), voire de remplir des critères différents pour le trajet aller, par rapport au retour.

Ensuite, les informations habituelles d’identité vous seront demandées, et le tour est joué. C’est réservé !

Bon séjour à Agistri !

Voir les ferries entre Athènes et Agistri

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Laisser un commentaire