×

Croisière d’une journée dans le golfe Saronique depuis Athènes

Croisière d’une journée dans les îles grecques au départ d’Athènes
Croisière d’une journée dans le golfe Saronique depuis Athènes

Faites une croisière dans les îles de Poros, Hydra et Égine au départ d’Athènes

La Grèce est reconnue pour toutes ses splendeurs architecturales, ses temples, sa mythologie mais saviez-vous qu’elle recèle aussi sûrement les plus belles îles au monde ? Désormais, il est possible de partir depuis Athènes pour une journée de croisière à la découverte des îles grecques, ces portes ouvertes sur le soleil, la mer et l’histoire.

Présentation

Croisière dans les îles du golfe Saronique, Egine, Athènes, Grèce

Flickr – Tilemahos Efthimiadis

Les îles grecques ont toujours été représentées comme des cartes postales tout simplement car c’est véritablement le cas. Chacune des îles est un petit havre de paix, un paradis que l’on peut découvrir en bateau en partance d’Athènes.

Dans chaque île, vous pouvez retrouver la mer avec cette eau turquoise sensationnelle, cette ligne d’horizon unique, ces rochers qui découpent votre regard au lointain. Entre paysages variés et diversité du patrimoine, les îles grecques rivalisent de beauté pour ensorceler le visiteur que vous êtes. Parmi les plus connues, on retrouve les îles de Santorin, de Poros, d’Égine, de Corfou, de Mykonos ou de Rhodes. Mais vous vous concentrerez sur seulement 3 d’entre elles pour en profiter un maximum.

Une journée sur-mesure

Depuis votre hôtel, une navette vous emmène au port du Pirée où vous pouvez partir à la découverte des îles grecques comme bon vous semble. La croisière est paisible et vous pouvez profiter à bord de mets délicieux mais aussi de danses exotiques et de musiques traditionnelles comme le fameux Sirtaki. Ensuite, c’est la visite des plus belles îles du golfe Saronique : chaque île recèle des trésors magnifiques.

Une croisière sur 3 îles au large d’Athènes

Égine est connue pour son histoire mais également pour ses plantations de pistachiers et petits villages qui ont les pieds dans l’eau.

Poros est une île où s’expriment avec volupté d’immenses forêts de pins et des plantations de citronniers.

Hydra est l’île de tous les artistes et artisans (peintres, photographes, sculpteurs) : l’originalité de cette île est que l’on peut la visiter avec un moyen de transport traditionnel, à savoir à dos d’âne.

Croisière dans les îles du golfe Saronique, Poros, Athènes, Grèce

Flickr – Tilemahos Efthimiadis

En terminant la visite de l’une de ces îles, il vous est possible de remonter sur le bateau de votre croisière, de déjeuner des mets typiques et d’aller découvrir les pépites d’autres îles. Pour tous vos déplacements, un bus vous attend afin d’optimiser votre temps de visite et de partir à la recherche de temples, de lieux reculés.

En revenant de votre journée visite des îles grecques, il vous sera donné la chance d’assister et de participer à un spectacle de folklore traditionnel grec.
 

 
En résumé, l’excursion dans les îles grecques depuis Athènes dure environ 11 heures. Un ramassage avec un bus est effectué au pied de votre hôtel aux alentours de 7h00 le matin et vous pouvez visiter jusqu’à 3 petites îles dans la journée avec un temps de présence sur chacune de 2 heures. A noter que selon la météo, l’ordre des visites des îles peut se trouver modifié.

Avez-vous exploré les îles du golfe Saronique en croisière ?

Les activités à faire dans cette ville
A voir aussi dans la rubrique Athènes
A voir aussi dans la rubrique Ile
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi
Comparez les prix des activités