Les 8 meilleurs endroits où sortir à Rome

avatar
Trieste
Trouvez où loger après votre sortie à Rome Voir les offres

En vacances dans la mythique capitale italienne ? Découvrez les meilleurs endroits où sortir à Rome !

Ah Rome, cette ville fait rêver beaucoup d’entre nous. Il faut dire qu’elle a tout pour elle : des vestiges historiques parmi les plus importants au monde, une ambiance chaleureuse et même un pays enclavé au sein de son territoire !

Que vous soyez au Vatican, à proximité du Colisée ou au pied du Panthéon, Rome regorge de lieux magiques que l’on aime arpenter à pied. Au-delà des lieux touristiques, Rome possède également des quartiers aussi différents que géniaux pour aller au restaurant, au bar ou faire la fête.

Si vous avez envie de sortir le soir ou de découvrir en journée les lieux conviviaux d’un quartier, voici notre sélection des meilleurs endroits où sortir à Rome !

1. Trastevere, la référence

Trastevere

Crédit photo : Shutterstock – Catarina Belova

Où sortir à Rome dans un quartier pittoresque ? Rendez-vous à Trastevere, situé juste au sud du Vatican. Avec ses petites ruelles pavées, Trastevere possède un côté charmant et authentique que l’on adore. C’est probablement le meilleur quartier pour dîner à Rome, avec ses restaurants traditionnels et abordables, tant le choix et la qualité sont là.

Le quartier abrite également de nombreux bars typiques que vous allez adorer !

2. Centro Storico, l’incontournable

Centro Storico

Crédit photo : Flickr – Rosa G.

Où sortir à Rome à proximité des attractions touristiques ? Peu importe votre itinéraire et votre envie sur place, vous passerez quoiqu’il arrive par ce petit quartier abritant certains des monuments les plus importants de la ville comme le Panthéon.

Le quartier est idéal pour prendre un verre à côté de l’ancien édifice romain ou de la fontaine de Trévi.

Certes, c’est souvent bondé mais les lieux sont toujours resplendissants ! Pour les amateurs de jazz, n’hésitez pas à franchir la porte du Gregory’s Jazz Club, un lieu mythique de Rome.

3. Monti, le côté hipster

Monti

Crédit photo : Flickr – MonaL

Où sortir à Rome dans un quartier tendance ? Bordé par le Colisée et le Forum Romain, abritant la Domus Aurea et les marchés de Trajan, Monti est considéré comme le quartier hipster de Rome. On adore son atmosphère de village, ses rues possédant un certain charme et du caractère.

Outre les attractions touristiques, le quartier abrite des cafés chics et trendy, ainsi que des vendeurs de vieux livres en journée. En soirée, on l’apprécie mieux à l’extérieur en flânant dans ses rues ou en se posant près de la fontaine de la Piazza della Madonna dei Monti.

4. Trident, le quartier glamour

rome

Crédit photo : Shutterstock – BAHADIR ARAL AVCI

Formé par les deux grandes rues partant de la Piazza del Popolo et ayant l’apparence d’un triangle, le Trident est un des lieux célèbres où sortir à Rome. C’est un lieu glamour, avec quelques restaurants réputés et les marches de la place d’Espagne.

Le chic s’observe autour des boutiques de luxe ou de belles voitures arpentant les rues du quartier. Pour ceux qui recherchent un côté hype, le Trident est le choix qu’il vous faut.

5. Testaccio, le quartier populaire

Testaccio

Crédit photo : Flickr – Patricio D

Où sortir à Rome sans se ruiner ? Coincé entre le Tibre et la gare d’Ostiente, Testaccio est un quartier de passage où l’on ne s’arrête généralement pas. Une erreur que vous allez réparer lors de votre prochaine visite de Rome !

On y apprécie sa cuisine populaire où les trattorias, ces restaurants typiques italiens, sont reines. Le soir, les rues s’animent autour des bars du quartier et on adore sa petite ambiance locale.

6. San Lorenzo, le quartier étudiant

San Lorenzo rome

Crédit photo : Flickr – Llori R

Où sortir à Rome pour trouver une ambiance étudiante ? Situé tout proche de la gare principale de Termini et de l’université La Sapienza, San Lorenzo est aux antipodes du quartier touristique. Ici, pas de monuments à visiter ou de restaurants chics. C’est même tout le contraire ! Et c’est ce qui donne à ce quartier son attrait.

San Lorenzo, c’est le quartier étudiant de la ville, un lieu idéal pour les petits budgets en vadrouille. On ne cherche pas les restaurants gastronomiques mais des lieux à bonne ambiance et sympathiques. Le soir, les bars du quartier s’enflamment, au plus grand bonheur des étudiants et des vacanciers de passage.

7. Esquilino, le cosmopolite

Esquilino

Crédit photo : Shutterstock – Kristi Blokhin

Où sortir à Rome pour goûter aux cuisines du monde ? Situé juste à côté de San Lorenzo, englobant la gare de Termini et la grande Piazza Vittorio Emanuele II, Esquilino est un quartier où s’est regroupée une partie de l’immigration asiatique et africaine. De fait, Esquilino est un sympathique quartier cosmopolite où se mélangent toutes les cultures.

C’est dans les restaurants que l’on retrouve notamment cette diversité avec de nombreux restaurants asiatiques et africains. Si vous avez eu votre dose de pâtes ou de pizzas et qu’un tikka masala ou un wat éthiopien vous donnent envie, alors prenez la direction d’Esquilino !

8. Trieste, le quartier excentré

Trieste

Crédit photo : Shutterstock – Sopotnicki

Où sortir à Rome dans un quartier éloigné du reste de la ville ? Pas vendeur pour un sou, cette description est pourtant une bouffée d’oxygène pour beaucoup. Loin du tumulte urbain du centre-ville de Rome, Trieste est un quartier où s’évader et qui abrite des richesses méconnues comme des églises datant du IVe siècle ou le mausolée de Santa Costanza.

Aussi, l’architecture autour de la Piazza Mincio est absolument magnifique ! Côté cuisine, Trieste est un doux mélange de tous les autres quartiers : des trattorias, quelques lieux chics et autres restaurants de cuisines du monde, une grande variété de choix s’offre à vous.

Comment avez-vous trouvé cet article ?
0 avis (0/5)
Questions / Commentaires à l'auteur
1378
Laisser un commentaire ou