×
Mot de passe oublié ?

Découverte de la ville de Katmandou

Comparez et trouvez vos activités voyage
Découverte de la ville de Katmandou

Petit aperçu d’une visite de Katmandou, la capitale du Népal

Très peu de pays au monde se prêtent aussi bien au voyage que le Népal. Depuis l’ouverture de ses frontières à l’aube des années 1950, cette minuscule nation située entre les sommets de l’Himalaya et les plaines indiennes, ne cesse d’attirer de plus en plus de voyageurs. Il n’y a qu’à se balader dans Katmandou pour se rendre compte de ce phénomène, où l’on croirait que tout est fait pour le backpacker.

Katmandou, capitale du Népal a su préserver son essence naturelle et envoûte le voyageur dès son arrivée à l’aéroport. Tout contribue à stimuler les 5 sens du corps humain, les yeux, les oreilles, le nez sont pris d’assaut. Véritable berceau pour les hippies dans les années 70, cette capitale si exaspérante soit-elle par moments, n’en mérite pas moins de figurer sur la « Bucket-list » de vos prochains voyages.

Thamel Katmandou

Crédit photo: Flickr – Francisco Anzola

Une promenade à travers les dédales de la ville amène le plus souvent le voyageur aux sanctuaires médiévaux de Durbar Square. Tous les sites intéressants de Katmandou sont situés autour de cette place, qui émerveillera sans nul doute, par sa beauté enivrante et par l’ambiance parfois mystique qui s’en dégage. Le quartier touristique de Thamel, où frémissent bon nombre d’étrangers en pleine saison, reflète tout le charme du Népal faisant vivre aux voyageurs une expérience exceptionnelle.

Pour ne pas perdre l’authenticité du Népal, il ne faut pas hésiter à renoncer au confort pour quelques jours, afin de ressentir toute la magie des lieux. Se perdre dans les ruelles est un gage de découvertes, ses nombreux temples cachés, ses singes en liberté, ses rabatteurs et marchands ambulants, tous ces éléments font la richesse de cette capitale pas comme les autres, qu’est Katmandou.

Que vous soyez au Népal pour une semaine ou un mois, le voyage sera, sans aucun doute, inoubliable.

Connaissez-vous la ville de Katmandou, capitale du Népal ?

Photo principale : Flickr – Bas Wallet

A voir aussi dans la rubrique Népal
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi