Generation Voyage Logo

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Generation Voyage Logo

Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo

Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo

Les 3 meilleurs spots pour prendre des cours de surf à Anglet

Trouvez le meilleur spot de surf à Anglet Voir les offres

Pour une initiation surf à Anglet ou un cours de surf à Anglet, retrouvez notre sélection des meilleurs spots à la Madrague, aux Cavaliers ou la Marinella !

Confortablement installé entre Bayonne et Biarritz, Anglet fait partie de ce fameux triptyque BAB (Bayonne, Anglet, Biarritz). Au sud de l’embouchure de l’Adour et au nord du phare de Biarritz, Anglet est peut-être la moins connue des villes du BAB. Cela ne l’empêche pas de disposer d’atouts qui attirent les visiteurs. Parmi ses points forts, ses 5 km de plage, évidemment ! Lorsqu’on les voit, on n’a qu’un seul désir : s’y arrêter et surfer.

Car oui, lorsqu’on évoque Anglet et le BAB en général, le surf n’est jamais bien loin. Sport le plus pratiqué sur les plages basques, le surf est même considéré comme une religion par certains. A Anglet, les planches de surf sont légion dans le centre et sur les plages. L’atmosphère de la ville entière respire le surf et la glisse. Forcément, il est très facile de prendre des cours de surf à Anglet.

Mais comment trouver le spot qui va vous convenir le mieux ? Et quel est le meilleur endroit pour une initiation surf à Anglet ? Autre question que vous devez vous poser : où surfer en famille sur la côte basque ? Ou encore, comment trouver une école de surf à Anglet ? Nous avons les réponses : voici les 3 meilleurs spots pour prendre des cours de surf à Anglet.

 

La plage de Marinella pour tous les niveaux et tous les budgets

cours surf anglet 1

Crédit photo : CheckYeti

  • 🧒Âge minimum : 6 ans
  • 🛶Difficulté : débutants, intermédiaires ou confirmés
  • 📍Lieu : ESCF Anglet, plage de Marinella

Proche de la fameuse grotte de la Chambre d’Amour, la plage de Marinella est un spot connu des surfeurs du Pays Basque. Mais aussi d’ailleurs ! Idéal pour apprendre à surfer ou pour consolider ses bases, l’endroit attire de nombreux amateurs de glisse. Si vous souhaitez apprendre à votre tour, l’école de surf de l’ESCF Anglet située à Marinella offre des stages de surf à Anglet.

L’objectif des sessions d’apprentissage est de permettre aux débutants de pouvoir faire leurs premières armes. La glisse n’est pas innée, elle s’acquiert à force de travail, peu importe si vous êtes à l’aise ou non naturellement sur une planche.

Cette école aime proposer du sur mesure en fonction des niveaux, des budgets et des disponibilités de chacun. Il existe donc des formules pour des cours privés ou des cours de groupe (jamais plus de huit personnes). Le volume d’heures passé dans l’eau varie également. L’initiation peut être un simple cours de 1h30 et les stages plus intensifs impliquent jusqu’à 3 heures par jour pendant une semaine.

Si vous optez pour la dernière formule, les profs seront aux petits soins et vous guideront dans votre apprentissage. Ils voudront absolument vous voir glisser sereinement sur une mousse en fin de semaine ! Et spoiler : il y a de très grandes chances que vous sachiez faire encore mieux que cela !


La plage des Cavaliers, idéale pour une initiation surf à Anglet en famille

cours surf anglet 2

Crédit photo : CheckYeti

  • 🧒Âge minimum : 7 ans
  • 🛶Difficulté : débutants, intermédiaires ou confirmés
  • 📍Lieu : Gliss’Expérience, plage des Cavaliers

Demandez à n’importe quel amateur de surf s’il a déjà entendu parler de la plage des Cavaliers… Il y a fort à parier qu’il vous réponde instantanément : « Anglet ». Effectivement, la plage des Cavaliers est le spot de surf d’Anglet par excellence. Elle doit sa popularité au grand nombre de compétitions professionnelles qui s’y sont déroulées au cours des dernières décennies. Et qu’est-ce qui fait de ce spot un endroit prisé par les plus grands surfeurs ?

Premièrement, la puissance de ses vagues et le nombre constant de tubes qu’elle fournit aux amateurs de glisse. Ensuite, la plage est suffisamment large pour que les embouteillages ne viennent pas gâcher la session. Ainsi, tous les niveaux confondus peuvent profiter de ce spot pour s’offrir une session de glisse intense.

Les profs diplômés d’Etat de Gliss’Expérience peuvent vous guider dans vos premiers pas de surfeur. Ils peuvent aussi vous aider à améliorer votre glisse si vous n’êtes pas débutant. Les cours sont disponibles pendant une grande partie de l’année. Il y en a tous les jours pendant les vacances scolaires ou durant l’été. Sinon, les cours sont aussi donnés la plupart des week-ends, même pendant les week-ends hors saison.

Envie de passer quatre jours en octobre dans les rouleaux de la plage des Cavaliers ? C’est possible ! Cerise sur le gâteau avec cette école, c’est sa capacité à fournir une offre adaptée aux familles. Vous débarquez dans le Pays Basque et cherchez une initiation surf à Anglet ? L’école propose des cours à partir de trois personnes pour des membres d’une même famille. Sinon, elle a aussi les cours de groupe traditionnels (8 personnes max) ou bien les cours privés.

Et si vous venez en famille et que certains enfants ne surfent pas, vous pouvez patienter sur la plage ou profiter de l’aire de jeux située à cent mètres. Voici un spot qui convient donc à tout le monde !


La plage de la Madrague pour avoir un max de place

cours surf anglet 3

Crédit photo : CheckYeti

  • 🧒Âge minimum : 8 ans en privé, dès 7 ans en groupe
  • 🛶Difficulté : débutants, intermédiaires ou confirmés
  • 📍Lieu : Anglet Surf Spirit, plage de la Madrague

Située au niveau des plages centrales d’Anglet, la Madrague réunit elle aussi son lot d’afficionados. Avec sa longue étendue de sable fin, elle est reconnue comme l’une des plus belles de la côte basque. Ses grands espaces plaisent aux sportifs : footeux, amateurs de cerf-volant ou de course à pied… Mais les sportifs que l’on retrouve le plus, ce sont bien les surfeurs ! En effet, la Madrague n’échappe pas à la règle de la région : ici, on pratique avant tout le surf.

Et pour trouver sa bonne école de surf à Anglet sur la plage de la Madrague, rendez-vous chez Anglet Surf Spirit. C’est la plus reconnue au niveau de ce spot. Elle participe à donner envie aux gens de glisser avec ses profs passionnés et attentionnés. Ils apprennent aux débutants mais s’adressent aussi à des plus confirmés et plusieurs groupes de niveaux sont constitués.

Ainsi, les cours de surf enfants de 7 à 14 ans sont généralement séparés de ceux des adolescents plus âgés. Et il est aussi possible de bénéficier de cours privés pour les petits âgés de plus de 8 ans. Pour ne pas s’entasser, les moniteurs vous amènent vers les plages avoisinantes en fonction de votre niveau et des conditions. En effet, la plage de l’Océan ou celle des Corsaires sont vite accessibles.


L’air du Pays Basque devrait vous faire du bien ! C’est évident qu’après avoir parcouru cet article, vous aurez envie de découvrir l’une des trois plages de notre sélection. Sur une planche, bien souple au moment d’affronter les creux, vous allez vous régaler à faire du surf à Anglet. Ensuite, vous n’aurez plus qu’à profiter d’une belle balade dans la montagne de l’arrière-pays ou bien d’une halte côté espagnol… Car oui, au Pays Basque, il y a tout : l’océan, la montagne et le dépaysement. Vive les cours de surf à Anglet !

En savoir plus sur CheckYeti

CheckYeti est le leader européen de la réservation d’activités en ligne dans + de 1 500 destinations en montagne, sur l’eau ou encore dans les airs. Cours de ski et de snowboard, canoë-kayak, rafting, canyoning, surf, plongée, VTT, parapente, montgolfière, jet ski, balades en bateau et beaucoup d’autres encore : CheckYeti propose déjà plus de 12 000 offres dans 16 pays d’Europe.

Grâce à CheckYeti, les vacanciers et les amateurs de sport ou d’activités en tout genre peuvent profiter de leurs séjours, en été comme en hiver, avec les meilleurs guides et moniteurs de la région.

Découvrez tous les cours de surf à Anglet et dans le Pays basque français. Si vous avez d’autres questions, les experts de CheckYeti se feront un plaisir de vous aider, par mail à support@checkyeti.com ou par téléphone au +33 4 80 82 00 00.

Laisser un commentaire

Organisez votre voyage: Nouvelle Aquitaine Nouvelle Aquitaine