Generation Voyage Logo

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Generation Voyage Logo

Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo

Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo

4 activités pour explorer le lac de Bled

Lové au cœur des Alpes juliennes, le lac de Bled figure parmi les incontournables à découvrir en Slovénie grâce à une belle offre d’activités outdoors.

Vous avez déjà entendu quelque part que la Slovénie est une destination sympa ? Rien d’étonnant ! Calé entre Croatie, Italie, Autriche et Hongrie, ce petit pays du nord des Balkans recèle de merveilles naturelles. Et bien qu’il possède un bout de côte adriatique, c’est surtout vers ses montagnes que lorgnent les voyageurs.

Parmi les plus beaux lieux de la Slovénie, citons le lac de Bled, proche de la frontière autrichienne. Pourquoi ? Déjà, la ville de Bled est une station thermale prisée qui abrite également un vieux château au sommet d’une falaise abrupte. Aussi, le lac est très accessible car proche de la capitale Ljubljana et idéal pour les amateurs d’activités outdoor. Ensuite, il est niché en bordure orientale des Alpes juliennes, au cœur de forêts denses. Bref, il n’est pas trop osé de dire qu’il incarne parfaitement le paysage sauvage et suranné des Balkans. Le tout combiné avec une touche alpine qui le rapproche de l’Europe centrale. Comment visiter le lac de Bled ? Voici notre guide qui saura vous mener vers les 4 meilleures activités à faire autour du de Bled !

Kayak souterrain et train minier

Kayak au lac de Bled

Crédit photo :

  • Durée : une journée
  • 👩‍👦 Âge minimum : 8 ans
  • 💙 On aime : une vraie aventure à faire en famille !

Un trou noir, des eaux souterraines, un kayak et un ancien train minier… Voici le programme qui vous attend ! Vous frissonnez ? Pas de panique ! Les guides de Pr1mo Tours sauront vous rassurer pour vous mener vers une aventure hors du commun. Vous monterez à bord d’un wagonnet et vous plongerez pendant quinze minutes vers le cœur d’une mine abandonnée. Au bout du chemin, vous trouverez un plan d’eau situé à six cent mètres sous terre. Équipés comme des pros, vous grimperez à bord de kayaks pour plusieurs heures de balade. Vous traverserez alors des passages étroits et des galeries que vous pourrez observer à la seule lumière de vos lampes.

Pour profiter de cette activité kayak au lac de Bled, il faut se lever tôt puisque les départs se font entre 6 et 8 heures du matin. Ensuite, il faut compter une bonne journée pour tout faire du départ au retour de l’excursion. La pratique sportive se résume à quatre heures d’activités, dont une de kayak. Cette activité autour du lac de Bled ne nécessite donc pas de condition physique particulière, elle est ouverte à tous !

Canyoning dans la vallée de Bohinj

Canyoning au lac de Bled

Crédit photo :

  • Durée : 3h30
  • 👩‍👦 Âge minimum : 10 ans
  • 💙 On aime : le sensationnel à portée de tous ! Il n’y a pas besoin d’avoir de l’expérience en canyoning ni d’être un grand sportif pour être admis dans cette activité. Les guides d’Outdoor Slovenia sont certifiés et habitués à accompagner tous les types de profils.

Amateurs de sensations fortes, cette activité de canyoning au lac de Bled devrait vous plaire ! Comme pour le kayak, l’approche du lieu vaut déjà le détour. De magnifiques paysages escarpés et montagneux vous mènent en effet à l’entrée du canyon situé au-dessus de la rivière Bohinj. Entouré de forêts, ce cours d’eau lové au cœur des montagnes révèle de nombreux contrastes de bleu.

Muni d’une combinaison, vous pourrez profiter de la hauteur des lieux en vous offrant quelques frissons. Au programme, vous trouverez de l’escalade, de la descente de cascade ou en rappel le long de parois rocheuses. Vous aurez aussi des moments plus reposants avec de la marche en forêt ou de la nage relaxante en bassin naturel. Et pour ne pas se stresser avec le transport, les guides vous récupèrent à Bled en camionnette. Vous n’avez plus qu’à profiter de votre aventure et de ce décor unique.

Du rafting sur la Save, à deux pas du lac de Bled

rafting au lac de Bled

Crédit photo :

Bosses, torsions, rapides, creux… Accrochez bien vos gilets et suivez votre guide ! A bord de radeaux de six à huit places, un professionnel vous mène sur les flots de la Save. Cet affluent du Danube est un cours d’eau symbolique de la région. Il vous transportera dans l’atmosphère des Balkans entre forêts denses et maisons blanches aux toits de tuiles. Au cœur de montagnes boisées et escarpées, votre aventure en rafting vous procurera des sensations fortes dans un cadre époustouflant.

Les guides de Tinaraft vous récupèreront à proximité du lac de Bled pour vous conduire jusqu’au point de départ. Ils vous fournissent tout le matériel et l’expertise requis car la pratique nécessite un certain savoir-faire. De plus, ces professionnels sauront faire véhiculer l’esprit collectif nécessaire à une telle aventure. Nécessitant une coordination remarquable des membres du radeau, le rafting est idéal pour fédérer un groupe. Par ailleurs, il est exigé que tous les participants sachent nager. Les enfants sont autorisés à partir de huit ans.

  • Durée : 3h
  • 👩‍👦 Âge minimum : 8 ans
  • 💙 On aime : les nuances de couleur de la Save ! En quelques kilomètres, les flots apparaissent verts ou bleus et offrent une plongée dans les Alpes juliennes. Profitez du cadre naturel lorsque vous reprenez votre souffle entre deux coups de rame.

Du lac de Bled aux gorges de Vintgar en e-bike 

E-bike aux gorges de Vintgar

Crédit photo :

  • Durée : 4h
  • 💙 On aime : en famille, c’est possible ! Grâce à la présence de sièges pour enfants de moins de 22 kg, les parents peuvent pédaler avec les petits. Les plus grands (+ de 1,50 m) peuvent avoir leur propre vélo.

Qu’il est bon de sortir des sentiers battus ! En e-bike, rien de plus facile : les guides de Pr1mo Tours vous préparent de bons vélos pour vous aider à découvrir la Slovénie autrement. Grâce à cette activité autour du lac de Bled, vous pouvez emprunter des sentiers désertés par le tourisme de masse. Les guides vous mènent par la campagne slovène à travers chemins et forêts. Les forêts denses de Slovénie sont bien connues pour abriter lynx, ours et loups… Mais pas de panique, vous avez peu de risques de vous retrouver nez à nez avec eux ! Disons que le simple fait de se savoir proche de ces magnifiques animaux vaut son lot de frissons.

Bien entendu, qui dit Alpes, dit routes montagneuses. Les pentes sont facilement accessibles grâce à l’assistance électrique. Et quand on a moins besoin de forcer, c’est plus simple de profiter du panorama. D’ailleurs, vous pourrez parfois poser votre e-bike pour vous aventurer à la marche dans les pas de votre guide. Il vous racontera des anecdotes et vous renseignera sur la région. Pendant ce temps, vos yeux capteront les palettes de couleur de la Slovénie : le bleu de la rivière Radovna, le vert des forêts denses, la tuile des maisons isolées, le gris des rochers des gorges de Vintgar… Si vous envisagez une excursion hors des sentiers battus près du lac de Bled, vous avez trouvé ici votre bonheur !

Nos conseils pour un séjour réussi en Slovénie

Convaincus de découvrir ce petit pays encore trop méconnu et son magnifique lac de Bled ? La Slovénie vous laissera à coup sûr une expérience inoubliable. Amoureux de nature et/ou de sensations fortes, n’attendez plus : envolez-vous pour Ljubljana et foncez direct au lac de Bled !

2021
Laisser un commentaire