Generation Voyage Logo

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Generation Voyage Logo

Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo

Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo

6 visites guidées insolites à Ljubljana

Visite de Ljubljana
Trouvez les meilleures visites guidées de Ljubljana !

La capitale slovène est pleine de surprises quand est bien accompagné ! Petite sélection de visites guidées insolites à Ljubljana pour découvrir la ville autrement.

Ce n’est pas un hasard si Ljubljana séduit de plus en plus de jeunes Européens. La capitale slovène est une ville à taille humaine où il fait bon vivre et s’amuser. La première chose qui frappe, c’est bien sûr sa belle architecture aux influences historiques variées, et ses nombreux espaces verts. Mais lorsqu’on prend le temps de s’y immerger, on découvre aussi une vie culturelle dynamique et une atmosphère pétillante. Il suffit de passer une soirée à la terrasse des nombreux cafés qui bordent la rivière pour s’en convaincre !

Nous ne pouvons donc que vous conseiller de prendre plusieurs jours pour découvrir Ljubljana lors de votre voyage en Slovénie. Cela vous laissera le temps de l’expérimenter autrement, hors des sentiers battus. Et pour ce faire, rien de mieux qu’une visite insolite ! Nous avons rassemblé pour vous les meilleures visites guidées de Ljubljana, qui feront fondre les amateurs d’expériences originales. Top départ !

Une visite guidée de Ljubljana en bateau

paysages de ljubljana

Crédit photo : Airbnb

À lire aussi :
Les 13 choses incontournables à faire à Ljubljana
Dans quel quartier loger à Ljubljana ?
4 idées d’escapades autour de Ljubljana

  • 🕑 Durée :2h30
  • 👉 Nombre de participants : jusqu’à 10 personnes
  • 💙 On aime : l’expérience magique de la balade au fil de l’eau, le talent de « storyteller » de Klemen

Commençons avec LA visite guidée insolite pour débuter votre séjour à Ljubljana. Celle-ci vous permet de vous imprégner de la ville et de ses trésors. En même temps, elle offre une expérience très différente des visites guidées classiques.

D’abord, vous ne vous contentez par de visiter Ljubljana à pied, puisqu’une partie de la balade se fait en bateau. C’est l’occasion de découvrir les plus célèbres panoramas de la ville, comme la colline du château, sous un autre angle. Mais aussi, bien sûr, de passer un joli moment dans un décor plein de charme.

En plus, vous explorerez Ljubljana guidés par un local, Klemen, qui a mille et une histoires à raconter sur sa ville adorée. Il saura bien sûr vous conter toute son histoire, mais aussi partager ses petits secrets et bonnes adresses. Un excellent départ pour explorer Ljubljana hors des sentiers battus !

Un shooting photo pour visiter Ljubljana autrement

Photographies de personnes visitant Ljubjlana lors d'une visite insolite

Crédit photo : Airbnb

  • 🕑 Durée : 2h00
  • 👉Nombre de participants : jusqu’à 8 personnes
  • 💙 On aime : l’occasion rêvée de rapporter de belles photos souvenirs

Vous êtes fan inconditionnel d’Instagram ? Vous souhaitez ramener de beaux souvenirs de votre visite de la capitale slovène en amoureux, entre copains ou en famille ? Ou vous rêvez simplement de vous offrir un moment fun dans la ville ? Alors cette visite guidée insolite de Ljubljana est faite pour vous !

Photographe professionnelle, Valentina vous propose un shooting photo comme vous n’en avez probablement jamais vu. Le concept ? Elle vous guide à travers la ville et vous photographie au fil de la balade. De quoi obtenir les jolis clichés dont vous avez toujours rêvé, sans jamais oser les demander ! Au-delà du papier glacé, le shooting est l’occasion de faire une vraie visite guidée de Ljubljana sous un angle original. Eh oui : Valentina connaît la ville comme sa poche et saura vous emmener dans ses plus beaux coins.

Un mémorable « Moustache Tour »

  • 🕑 Durée : 3h30
  • 👉 Nombre de participants : de 2 à 8 personnes
  • 💙 On aime : l’immersion historique, avec fous rires en prime

Fans de balades insolites, vous ne pouvez qu’adorer le Moustache Tour ! Cette visite guidée de Ljubljana vous invite à marcher sur les traces de trois illustres artistes moustachus. Tous trois ont marqué l’histoire de la ville, mais ont également su apprécier son art de vivre mieux que personne.

Enfourchez un vélo et suivez l’Architecte, l’Écrivain et le Peintre. Ceux-ci vous feront visiter quelques lieux emblématiques de la ville, mais aussi (et surtout ?) goûter leurs spécialités préférées. Histoire, gourmandises, moustaches, et même une activité surprise : peut-on rêver plus parfaite visite guidée insolite de Ljubljana ?

Deux visites théâtrales du château de Ljubljana

photos de la visite du chateau de ljubjlana

Crédit photo : ljubljanskigrad.si

  • 🕑 Durée : 1h00
  • 👉 Nombre de participants : de 5 à 30 personnes
  • 💙 On aime : le petit frisson de la visite version « dark »

Impossible de séjourner à Ljubljana sans visiter son château, qui est sans conteste son monument le plus emblématique. Mais il serait dommage de se contenter d’une visite individuelle basique quand on peut faire beaucoup mieux ! De fait, le château propose une immersion bien plus captivante à travers deux visites théâtrales :

  • Visite classique : guidés par des acteurs, découvrez tous les secrets de l’histoire du château. Chaque personnage vous emmène à la découverte d’un moment fort de la vie du monument, depuis l’époque romaine jusqu’au XXe siècle.
  • Visite « dark » : explorez les plus sombres tréfonds du château en compagnie de personnages qui y furent emprisonnés à différentes périodes. Au fil des donjons et cellules, vous rencontrerez même l’écrivain Ivan Cankar, déjà croisé lors du Moustache Tour !

Une visite guidée de Ljubljana en paddle

photos d'une visite guidée de Ljubjlana en pddle

Crédit photo : Manawa

  • 🕑 Durée : 2h00
  • 👉 Nombre de participants : jusqu’à 10 personnes
  • 💙 On aime : la possibilité de faire une activité nature en pleine ville, only in Ljubljana !

Cette dernière visite est faite pour celles et ceux qui aiment l’air pur, les sensations, et fuir la foule. Comme on vous le disait, la nature est partout présente à Ljubljana et contribue grandement à son ambiance paisible. C’est en particulier le cas de la Ljubljanica, la rivière qui traverse la ville. Et quoi de mieux pour l’apprécier que de  ?

Au grand air et à la force de vos pagaies, vous vous offrez une balade inoubliable en plein cœur de la ville. Au fil de l’eau, les monuments les plus emblématiques et les bâtisses typiques se dévoilent rien que pour vous. Aucun doute : vous garderez un souvenir mémorable de votre visite guidée de Ljubljana en paddle !

À vous, à présent, de nous raconter vos plus folles expériences à Ljubljana !

Nos conseils pour un séjour réussi à Ljubljana

1579
Laisser un commentaire