Generation Voyage Logo

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Generation Voyage Logo

Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo

Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo

Les 5 meilleurs Airbnb en pleine nature proche de Ljubljana

Les 5 meilleurs Airbnb en pleine nature aux alentours de Ljubljana
Les meilleurs Airbnb en pleine nature proche de Ljubljana Voir les offres

Prenez un bol d’air frais en Slovénie avec notre sélection des meilleures locations Airbnb en pleine nature autour de Ljubljana !

Élue « capitale verte » en 2016, Ljubljana est sans conteste l’une des capitales européennes les plus tournées vers la nature. Avec ses nombreux espaces verts et la rivière Ljubljanica qui traverse la ville, elle allie à merveille la douceur de vie slovène à la prestance des grandes métropoles. Ajoutez à cela un riche patrimoine culturel et historique, et vous obtiendrez la destination idéale pour un long week-end !

Mais pourquoi ne pas prolonger votre city trip en Slovénie et vous évader quelques jours en pleine nature ? Découvrez sans tarder nos 5 Airbnb favoris pour une escapade au vert, à seulement quelques minutes de route de Ljubljana.

Le cottage en bois avec vue sur la montagne

Airbnb nature proche de Ljubljana

Crédit photo :  Airbnb

  • 🧳 Nombre de voyageurs : jusqu’à 7 personnes
  • 📍 Distance : à 35km de Ljubljana
  • 💙 On aime : la vue imprenable sur la campagne slovène et sur le Triglav

Offrez-vous une parenthèse de sérénité dans ce chaleureux cottage, au cœur des Alpes slovènes. Entre campagne et montagne, ce logement spacieux et confortable est parfait pour une escapade en famille ou entre amis. Ici, le temps semble suspendu, dans une atmosphère incroyablement reposante.

Dès le lever du soleil, installez-vous confortablement sur la terrasse privative pour admirer le sommet du Triglav — la plus haute montagne du pays. Selon la saison, vous aurez peut-être aussi de la visite… À savoir les vaches des paysans voisins, qui viennent souvent paître à proximité du chalet.


La cabane tout confort sur pilotis

Airbnb ferme Ljubljana

Crédit photo :  Airbnb

  • 🧳 Nombre de voyageurs : jusqu’à 4 personnes
  • 📍 Distance : à 18 km de Ljubljana
  • 💙 On aime : l’architecture sur pilotis, qui nous rappelle nos cabanes d’enfants

Vous recherchez un logement convivial et au calme, à moins de 30 minutes de Ljubljana ? Perché sur pilotis au milieu d’une ferme, avec des chevaux et des poules, cette Airbnb à Ljubljana vous séduira à coup sûr !

Décoré avec des matériaux naturels et respectueux de l’environnement, ce logement offre tout le confort nécessaire pour un séjour réussi, sans fioritures. Et pour encore plus de simplicité, les charmants propriétaires vous permettent de profiter des œufs et des légumes de la ferme : de quoi vous concocter de délicieux repas, avec des ingrédients frais et savoureux. N’hésitez pas à demander conseil à vos hôtes, pour apprendre à cuisiner l’une des spécialités culinaires slovènes.


Le chalet pittoresque à la campagne

Chale campagne Airbnb ljubljana

Crédit photo :  Airbnb

  • 🧳 Nombre de voyageurs : jusqu’à 5 personnes
  • 📍 Distance : à 14 km de Ljubljana
  • 💙 On aime : la décoration pittoresque et traditionnelle, qui sent bon la campagne

Envie d’un logement plus authentique, avec une décoration traditionnelle des campagnes slovènes ? Direction le petit village de Dom, à moins de 20km de la capitale slovène, pour un séjour hors du temps.

Entouré d’un spacieux jardin privé, ce charmant Airbnb à Ljubljana a ce petit je-ne-sais quoi qui n’est pas sans nous rappeler les maisons de nos grands-parents. Une ambiance réconfortante s’en dégage, qui ne vous laissera pas indifférent.

Mais ne vous méprenez-pas : loin d’être délabré ou démodé, ce logement a justement ce charme de l’ancien qui lui apporte une touche délicieusement romantique. De quoi vous donner envie de siroter une coupe de vin slovène sur la terrasse avec votre bien-aimé(e)…


Le cottage niché entre forêt et prairies

Cottage airbnb nature Ljubljana

Crédit photo :  Airbnb

  • 🧳 Nombre de voyageurs : jusqu’à 6 personnes
  • 📍 Distance : à 30 km de Ljubljana
  • 💙 On aime : les grands espaces verts entourés de prairies et de forêts

D’un côté, la forêt, dense et sauvage, avec ses petits sentiers de randonnée. De l’autre côté, des prairies, vertes et paisibles, où quelques vaches viennent parfois se reposer. Et au milieu, un cottage cosy et confortable, pensé pour accueillir jusqu’à 6 voyageurs. Ce tableau vous plaît ? Alors vous n’hésiterez pas longtemps avant de réserver quelques nuits dans ce logement !

Situé à moins de 5 minutes de l’autoroute — tout en restant particulièrement isolé pour profiter du calme de la nature slovène — ce cottage est le point de départ idéal pour explorer la Slovénie. Parmi les attractions touristiques de la région, ne manquez surtout pas les grottes Županova jama, qui figurent parmi les plus belles du pays.

Autre avantage, mais pas des moindres : grâce à un système de boîte à clés sécurisé, vous avez la possibilité de choisir vos heures de départ et d’arrivée, même en plein milieu de la nuit. Un détail pour certains, mais un véritable atout pour ceux dont les vols sont prévus à des heures tardives.


La maison familiale avec sa cabane dans les arbres

maison en bois et cabane dans les arbres Airbnb Ljubljana

Crédit photo :  Airbnb

  • 🧳 Nombre de voyageurs : jusqu’à 6 personnes
  • 📍 Distance : 20 km de Ljubljana
  • 💙 On aime : le parfait mélange entre l’atmosphère détente et la beauté artistique des lieux

Cet Airbnb à Ljubljana est le coup de cœur de notre rédaction, avec son architecture unique et l’ambiance apaisante des lieux. Située en bordure de forêt, cette grande maison en bois a la particularité d’avoir été construite avec des matériaux naturels recyclés et/ou locaux, dans une vraie démarche écologique.

Sa large baie vitrée, appréciable depuis tous les étages du logement, vous offre une vue imprenable sur la vallée et sur la rivière Iška. La vue de ce cours d’eau vous donne des envies de baignade ? Foncez ! L’eau est un peu fraîche, mais sa pureté vaut largement le détour.

Cerise sur le gâteau ? Pour un moment de détente entre les arbres, grimpez sur « la maison de l’arbre vivant », une petite cabane cosy où se ressourcer après une journée de visite. Vous n’avez plus qu’à apprécier le silence, que seul le chant des oiseaux viendra peut-être perturber.

Alors, vous êtes plutôt chalet en bois ou maison traditionnelle pour votre prochaine escapade slovène ? Dites-nous quel logement vous attire le plus parmi cette sélection ! Et quelque soit votre choix, notre petit doigt nous dit que vous tomberez vite sous le charme de la Slovénie et de ses paysages verdoyants…

Nos conseils pour un séjour réussi à Ljubljana

Envie de séjourner au cœur de la capital ?
Trouver un logement dans les environs de Ljubljana
1538
Laisser un commentaire