×
Mot de passe oublié ?

10 superbes villages en Europe

Comparez et trouvez vos activités voyage
10 superbes villages en Europe

10 des plus beaux villages d’Europe

L’Europe abrite sans aucun doute les villages les plus beaux du monde du fait de ses nombreuses régions rurales. Des bourgades françaises aux petits villages nichés sur des collines aux quatre coins de l’Europe, nous en avons retenu seulement 10. Le choix fut difficile et c’est pourquoi je vous invite à mentionner vos préférés dans les commentaires après l’article. Ces villages européens où le temps s’est arrêté vous fera apprécier la beauté du vieux continent !

10.Colmar, France

Colmar, France

Flickr – Francisco Antunes

A proprement parler, Colmar n’est pas un village mais une ville… Les influences françaises et allemandes se mélangent dans ce « grand village » alsacien bien préservé, où les boulangeries locales vendent à la fois des croissants et des kouglofs, et où les restaurants se spécialisent dans le foie gras et la sauerkraut (choucroute). Colmar est la troisième plus grande commune d’Alsace. La cité est réputée pour sa vieille ville bien conservée, ses nombreux monuments architecturaux et ses musées, dont le Musée Unterlinden où se trouve le Retable d’Issenheim.

9.Bled, Slovénie

Bled, Slovénie

Flickr – Nigel’s Europe & beyond

Cette petite ville alpine au nord-ouest de la Slovénie encercle les rives du lac de Bled, dont les eaux bleues entourent elles-même une petite île et sa petite église baroque. Bled est l’une des destinations touristiques les plus populaires dans la région de la Haute-Carniole et en Slovénie en général. Bled est connu pour son lac glaciaire, mais le village slovène possède aussi un château emblématique qui est perché sur un rocher surplombant le lac. La ville est également connue en Slovénie pour sa vanille et sa crème pâtissière.

8.Cong, Irlande

Cong Ashford Castle Irlande

Flickr – xmascarol

Entouré par beaucoup d’eau, le pittoresque village de Cong se trouve à cheval sur les frontières du comté de Galway et du comté de Mayo, en Irlande. Cong est situé sur l’isthme qui relie les lacs Corrib et Mask, près des villes de Headford et Ballinrobe et des villages de Neale et Cross. Ce village irlandais est notamment célèbre pour ses cours d’eau souterrains reliant ces deux lacs mais surtout pour avoir été le lieu où vivait Sir William Wilde, historien et père du grand dramaturge, romancier, poète et nouvelliste Oscar Wilde. Cong compte de nombreux ponts de pierre, les vestiges d’une abbaye médiévale, des maisons au toit de chaume, et le château d’Ashford, une demeure de style victorien qui a été transformé en un hôtel de luxe romantique.

7.Telč, République tchèque

Telč République tchèque

Flickr – Karen Blaha

Telč est une petite ville de Moravie du Sud avec sans doute la plus belle place centrale de la République tchèque. Les habitants de Telč se faisaient autrefois « la guerre » pour avoir la plus belle façade de maison, comme on peut l’admirer aujourd’hui sur cette grande place à la forme allongée, où les bâtisses sont toutes plus belles les unes que les autres. La ville a été fondée au 13ème siècle en même temps qu’un château, au carrefour des routes commerciales très fréquentées entre la Bohême, la Moravie et l’Autriche.

6.Gruyères, Suisse

Gruyères Suisse

Flickr – Henk Bekker

Gruyères est un village médiéval dans le district de la Gruyère au sein du canton de Fribourg en Suisse. La petite cité est un haut lieu touristique dans la vallée supérieure de la rivière de la Sarine (Saane). Gruyères est bien entendu célèbre pour son fromage du même nom, dont la douce saveur fond si bien dans la fondue. Une rue large et pavée mène au magnifique château de Gruyères du 13ème siècle et ses imposantes fortifications, depuis lequel on a des vues imprenables sur les contreforts alpins environnants.

A voir aussi dans la rubrique À partager
Répondre
  1. autres jolies villes : Berne, Morat, Schaffhausen, Locarno en Suisse
    villages en Alsace :Riquewir,Ribauvillé,Wissembourg et environs

  2. San Gimignano en Italie !

  3. Des villages ? Colmar avec 70 000 habitant est plutot une ville !

    J’aurais préféré Saint Circq Lapopie, Monsaraz, Cadaquès ou encore le village d’Eus dans les Pyrénées !

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi