Visiter le Christ Rédempteur à Rio avec un billet coupe-file

Comparez les prix pour cette activité
Visiter le Christ Rédempteur à Rio avec un billet coupe-file

Visitez la statue du Christ Rédempteur à Rio de Janeiro sans faire la queue !

Quand on vous évoque le Brésil, certains imaginent le football ou la samba mais quand on parle de monument, on pense aussitôt à cette gigantesque statue du Christ qui surplombe toute la ville de Rio de Janeiro. Aujourd’hui, le Christ Rédempteur, situé sur le mont appelé Corcovado, est l’une des principales attractions de Rio, le symbole de toute une ville, voire d’un pays.

Offrant une vue imprenable sur la ville, un panorama à couper le souffle, ce lieu est un must à visiter en priorité lors de votre séjour à Rio de Janeiro.

Le mont Corcovado

Atteindre le Christ se mérite et cela passe obligatoirement par le mont Corcovado : signifiant « bossu » en portugais, cette montagne haute de 710 mètres est accessible néanmoins grâce à son funiculaire qui est constitué de 2 wagons rouges qui vont traverser la forêt tropicale du parc de Tijuca. La montée s’effectue en 20 minutes avec un départ toutes les demi-heures.

O Cristo Redentor

Visiter le Christ Redempteur, Rio de Janeiro

Crédit photo: Flickr – PortoBay Hotels & Resorts

Au terme de ce petit voyage en funiculaire, vous arrivez aux pieds du Christ Rédempteur, cette immense statue de 38 mètres de haut et de 28 mètres de large qui date des années 30.

C’est sûrement l’œuvre d’art la plus grande au monde et elle fut érigée et conçue par un Français, Paul Landowski sur les conseils et l’imagination du Brésilien Heitor da Silva Costa.

Aujourd’hui, vous avez l’occasion de vous situer dans l’une des 7 nouvelles Merveilles du monde. En montant sur la plateforme qui entoure la statue, préparez-vous à en prendre plein les yeux car le panorama est tout simplement fantastique : d’un seul regard, vous allez embrasser les principaux sites de la ville de Rio, notamment le fameux Pain de Sucre, un mont qui culmine à 396 mètres d’altitude et qui n’est accessible que par téléphérique.

Ce sera aussi l’occasion d’admirer avec beaucoup de hauteur le célèbre stade Maracaña, le lac Rodrigo de Freitas, les plages de Copacabana et d’Ipanema ou encore la baie de Guanabra.

Les points forts

Comment ne pas succomber au charme de cette ville et de cette vue formidable de Rio ? Les points de vue aériens, le circuit en funiculaire, la possibilité de déjeuner dans l’un des meilleurs restaurants de la ville, le sentiment de se sentir si petit quand on est aux pieds du Christ Rédempteur sont autant de points positifs qui font de cette visite un moment unique qui restera gravé dans votre mémoire. Le tout avec un billet coupe-file, ce qui semble indispensable quand on voit la queue qu’il y a pour aller visiter le Chris Rédempteur.

Alors, vous aussi, combinez les joies de la randonnée et de la découverte d’un des plus beaux sites de la planète dans un lieu aux charmes envoûtants.

Avez-vous visité la statue du Christ Rédempteur à Rio de Janeiro ?

Les activités à faire dans cette ville
A voir aussi dans la rubrique Rio de Janeiro
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi
Retrouvez également Generation Voyage gratuitement par mail et sur votre smartphone:
Comparez les prix des activités